Des utilisateurs mécontents par la refonte de iWork
Un nombre croissant d’utilisateurs de iWork ont fait par de leurs mécontentements sur le forum d’entraide d’Apple, pour les nombreuses modifications apportées à iWork, dont certains disent que l’application est maintenant inutilisable.
Lors de la dernière keynote la semaine dernière, Apple a présenté sa nouvelle suite bureautique redessinée pour Mac OS X et iOS. Cette mise à jour est la plus importante pour iWork, et comme pour toute mise à jour logicielle, tout le monde n’est pas ravi. En effet, dans les communautés de soutien d’Apple, on peut lire les mécontentements des utilisateurs de longue date de iWork.
La discussion la plus active sur le forum, traite de la nouvelle application Pages pour Mac OS X. Ce sujet a commencé un jour après la disponibilité de la mise à jour. La discussion s’articule autour d’une liste répertoriant les fonctionnalités «manquantes » ou « enlevées » de la version 5.0. Jusqu’à présent, la discussion a accumulé plus de 18500 vues et 235 réponses au cours des cinq derniers jours.
Les modifications les plus importantes sont par exemple : les modèles supprimés, la barre d’outil non configurable, aucune règle verticale, etc.
Concernant Numbers, une discussion semblable énumérant les lacunes de la nouvelle application a été postée par un autre membre du forum. Il y a eu plus de 8300 visites et 137 réponses.
Les utilisateurs se plaignent de la suppression du tri des lignes sélectionnées, l’incapacité de définir les marges, etc.
Ce n’est pas la première fois que Apple fait face à des mécontentements d’utilisateurs, lors d’une refonte d’un logiciel populaire. Une situation similaire s’est produite avec Final Cut Pro X en 2011, lorsque les professionnels ont affirmé que la nouvelle version était inférieure à son prédécesseur. En réponse à ces plaintes, Apple a rapidement proposé une mise à jour pour rétablir certaines fonctionnalités les plus demandées, a introduit une version d’essai gratuite, et dans certains cas, a proposé un remboursement aux clients insatisfaits.
La suite bureautique iWork est gratuite, lorsque vous achetez un nouveau Mac ou un appareil iOS. La société cherche à élargir le nombre d’utilisateurs pour faire face à son concurrent Microsoft qui est leader sur ce marché.