Devenez architecte dans Fat Birds Build a Bridge!
Peut-être est-ce que vous avez déjà entendu parler, ou même joué, à World of Goo ? Créé par un studio indépendant, World of Goo est un jeu dans lequel vous devez aider des petites boules de toutes les couleurs, les Goos, à rentrer chez eux en passant par les égouts. Dans ce jeu, vous devez construire des échafaudages de Goos (ils ont la capacité de pouvoir se relier entre eux) pour qu’ils puissent atteindre le fameux tuyau.
Dans le fond, Fat Birds Build a Bridge! ressemble un peu à World of Goo. En effet, comme son nom l’indique, ce jeu contient des gros oiseaux qui construisent… des ponts. A cause de leur surcharge pondérale, ils sont incapables de voler, ils ont donc décidé de construire un dirigeable pour qu’ils puissent aller où bon leur semble. Malheureusement, un hamster fou a détruit leur seul moyen de transport, les rendant immobiles. Qu’à cela ne tienne, ils ont quand même décidé d’agir, et pour avancer ils utilisent… des ponts !
Par contre, ils ne peuvent pas non plus construire de bâtiments… et c’est là que vous intervenez ! Dans ce jeu, le but est d’aider les oiseaux à passer de l’autre côté de différentes falaises et autres trous, en construisant des ponts. Sur chaque pan de chaque falaise se trouvent des points d’accroche, et c’est sur ces points que vos ponts devront êtres basés ; en effet, les ponts sont constitués de morceaux de bois, reliés par des accroches (dont celles sur les falaises), et chaque partie mal tenue tombera lamentablement, laissant tous les oiseaux dessus dans un avenir incertain. De plus, les oiseaux ne sont pas petits, et il faut bien prendre en compte ce paramètre lors de la construction des ponts.
Réunissant une soixantaine de niveaux dans un total de cinq mondes, Fat Birds Build a Bridge vous offrira quelques heures de réflexion, agrémentées de jolis graphismes en HD et d’une bande sonore reposante. Le jeu supporte également entièrement le Game Center, pour partager vos expériences avec vos amis.