Eteindre le son de démarrage du Mac
Habituellement, vous ne faites pas attention au son qui est émis lorsque vous démarrez votre Mac. Il est là pour une raison, à savoir que votre Mac fonctionne bien. Mais il y a des moments où vous voudriez ne pas l’entendre. Eh bien, croyez le ou non, il y a plusieurs façon de désactiver le son.
Solution n°1: activer la touche F10 de votre Mac
C’est la meilleure façon de ne pas entendre le son lors du démarrage du Mac. Tout ce que vous devez faire est de rendre silencieux votre Mac. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur la touche F10 de votre clavier et la prochaine fois que vous redémarrez le Mac, le son ne sera pas joué.
Le seul inconvénient de cette solution, est que vous devez vous souvenir d’avoir coupé le son de votre Mac avant de redémarrer.
Solution n°2: par ligne de commande dans le Terminal
Vous pouvez désactiver complètement le son via une ligne de commande. Il suffit d’ouvrir l’application Terminal et d’entrer la commande suivante:
sudo nvram SystemAudioVolume = 80%
Vous devrez entrer le mot de passe administrateur lorsque vous tapez cette commande.
Si vous souhaitez réactiver le son, entrez simplement cette commande:
sudo nvram-d SystemAudioVolume
Encore une fois, vous devrez entrer le mot de passe administrateur pour exécuter cette commande.
Solution n°3: utiliser une application
Il y a une application gratuite appelée StartNinja. Cette application fonctionne sous Mac OS X Lion et supérieur, et vous permettra de basculer le son de démarrage à ON ou OFF, en fonction des besoins.
L’application StartNinja peut être téléchargée depuis la page de téléchargement StartNinja.
Si vous devez couper le son de démarrage de votre Mac, l’une des trois méthodes ci-dessus devrait vous aider.