evasi0n déjà téléchargé à plus de 7 millions de reprises depuis sa sortie

Le jailbreak d’iOS 6, dont le nom de code est evasi0n, connaît un succès colossal avec plus de 7 millions de téléchargements, 4 jours seulement après sa sortie. Il s’agit ainsi de la plus forte implantation d’un logiciel jailbreak, et notamment plus considérable que Redsn0w pour l’iOS 5.1.1, le précédent outil de jailbreak.

evasi0n

Les serveurs de Jay Freeman alias Saurik, créateur de Cydia, comptabilisait déjà 5,15 million d’iPhones, 1,35 millions d’iPads et 400000 iPod Touch jailbreakés avec evasi0n ce jeudi soir. En témoigne d’ailleurs l’afflux considérable d’utilisateurs ayant jailbreakés leurs appareils dans les premières vingt quatre heures ayant suivi la sortie de ce logiciel, qui a mis à mal les serveurs de Cydia.

Par comparaison, le site Jailbreakme.com, créé par le hacker Comex, à l’époque d’une simplicité enfantine pour jailbreaker l’iPhone 4, n’avait attiré à l’époque que 1,4 millions d’utilisateurs au neuvième jour d’existence. Jay Freeman attribue ce succès au délai qu’il y aura eu entre les 2 outils de jailbreak les plus récents: il aura fallu 136 jours aux hackers pour briser les protections d’Apple de l’iPhone 5.

Ce jailbreak a tellement été attendu par la plupart des utilisateurs qui connaissaient déjà cette manière de détourner l’emprise qu’Apple exerce sur ces appareils, que l’on peut comprendre l’engouement actuel pour evasi0n. Un outil qui a été long à mettre en oeuvre, même pour les meilleurs hackers dans le domaine de la planète, qui exploite notamment cinq failles distinctes dans le code source d’iOS 6.

Et certains bugs, comme notamment l’application Météo qui ne pouvait plus s’exécuter après le jailbreak evasi0n, ont depuis été corrigés via une mise à jour dans Cydia. Même les utilisateurs au début réticents, devraient se laisser convaincre par cet outil encore une fois exceptionnellement stable.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Yann dit :

    Merci a la devteam. Maintenant que le jailbreak se relance, on attends le retour de certaines sources. Comme idelivery par exemple 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.