Fieldrunners : un tower defense simpliste mais excellent

De nos jours, les jeux de tower defense sont de plus en plus complets ; ils ajoutent une multitude de nouvelles tours, de nouveaux ennemis et de nouveaux concepts comme des objets ou des sorts pour améliorer l’idée du tower defense. C’est bien, mais… difficile, et parfois un peu trop compliqué.

Fieldrunners Icone

 

Développé par Subatomic Studios, Fieldrunners est, comme vous vous en doutez, le jeu qui a précédé Fieldrunners 2. Fieldrunners premier du nom est un tower defense basique, vous vous en rendrez vite compte, mais incroyablement addictif.

Fieldrunners

Le principe de Fieldrunners est simple : dans plusieurs niveaux tous différents (et possédant chacun une particularité), le but est de protéger un château des soldats qui veulent l’envahir. Ces soldats arrivent par vagues, chaque vague étant plus difficile et complète que la précédente. Pour protéger le château, vous avez à votre disposition plusieurs types de tours qui ont chacune une particularité (elles ralentissent, font des dégâts de zone, des dégâts permanents…) et qui tirent automatiquement sur les ennemis, une fois ceux-ci à portée. Vous pouvez poser vos tours où vous voulez, car là est la principale originalité de Fieldrunners.

Fieldrunners

Dans les tower defense classiques, les ennemis suivent simplement un chemin et vous pouvez bâtir vos défenses autour de ce dernier. Dans Fieldrunners, le terrain est ouvert ; c’est vous qui construisez le chemin en barrant la route aux ennemis avec vos tours, et ils prendront le chemin le plus court. Ne vous en faites pas, il n’est évidemment pas possible de barrer la route aux ennemis.

Fieldrunners

Proposant une dizaine de niveaux déblocables en terminant les anciens (et aussi un peu en les achetant) et plusieurs modes de jeux, Fieldrunners est au final un tower defense simple mais extrêmement complet, dont vous ne vous lasserez jamais.

Téléchargez gratuitement l’application [app 292421271] sur l’AppStore – également disponible sur Google Play

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *