[Résolu] Iphone 3G mis à jour par erreur


homonyme
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Cet été, mon père m'a donné son ancien téléphone qui est donc un iphone 3G (il a acheté le modèle au dessus, toujours chez orange). J'avais été glané les informations sur le net et avais pu réussir à le débloquer pour le faire marcher sur ma carte sim (simplicime) plutôt que de demander à orange de le débloquer. Je ne me souviens plus trop comment j'avais fait mais j'avais installé cydia dessus.

Bref, hier, très naïvement, alors que je le branche sur itunes, je clique sur ok pour une màj.

Et depuis, mon téléphone est hors service. Quand il est allumé, une clé usb apparait ainsi que le logo d'itunes, et la possibilité d'émettre un appel d'urgence.

Je fouille les forums depuis hier, et malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire. J'ai téléchargé twangetool Il semblerait que le firmware nouvellement installé soit trop récent pour être désinstallé entièrement. Mais au cas où comme les cas que j'ai trouvé à lire concernait le 3GS, si jamais cela pouvait être possible pour le 3G, j'en serai fort heureux.

Si quelqu'un a une solution pour rendre le téléphone à nouveau fonctionnel, voire pour récupérer mes anciennes donées (photos, tél, messages, enregistrements) je le remercie d'avance de m'aiguiller un peu...

En attendant, je vais essayer de voir directement avec apple; dans le sens où je n'ai pas volé le téléphone, mon père l'a acheté, en a racheté un autre toujours chez orange, et m'a donné son ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait ce qui c'est passé c'est que tu as mis à jour ton iOs, et donc ça a pour effet de faire sauter ton jailbreak, et malheureusement le désimlock...

Ce que je te conseille de faire, car ton baseband dans l'affaire a surement du être upgrader, et donc il est non désimlockable pour le moment.

Tu vas jailbreaker ton iPhone sous l'iOs 4.1 avec RedSn0w, tu as le tuto sur le site dans la partie tutoriel, en faisant attention de prendre un firmware d' hacktivation.

Puis tu vas suivre la manip du tuto en ayant au préalable enlever ta carte SIM.

Puis lorsque ton iPhone sera de nouveau opérationnel tu demandes la carte SIM à ton papa puis tu téléphones à Orange pour le désimlocker gratuitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour l'aide.

Le problème, c'est la distance kilométrique sans compter que demain je peux y aller mais c'est dimanche... c'est quand même d'un compliqué ces histoires.

J'ai appelé apple et effectivement, il faut voir ça avec orange, et il m'ont dit que ça prenait une dizaine de jours.. pfff! dans tous les cas, je sens que je suis parti pour ne plus avoir de téléphone pendant une quinzaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Roben, j'ai réussi à le jailbreaker, et le restaurer sous sa dernière version, du coup je peux récupérer les numéros de tél que je n'ai pas forcément archivés.. et m'en servir comme réveil et ipod!!

Reste plus qu'à attendre le désimlock prévu pour mi novembre..

quand j'ai appelé orange, ça a fait sketch, ils m'ont dit de voir ça avec apple, puis apple m'a redit de voir ça avec orange..

Bonne Continuation :):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Enfin, je viens de recevoir par différé un mail d'orange m'invitant à

- procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre iPhone comme expliqué ci-après :

Reliez votre iPhone allumé avec votre ordinateur connecté à Internet,

L’écran d’iTunes s’ouvre (sinon lancez manuellement l’application).

Le déverrouilllage réseau de votre iPhone nécessite un rétablissement des paramètres d’origine.

Nous vous recommandons de synchroniser vos données avant de poursuivre.

Procédez ensuite comme suit :

Cliquez sur le bouton « Restaurer » : le message « Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l’iPhone ? » apparaît ; cliquez alors sur le bouton « Sauvegarder »,

Le message « Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé » apparaît,

Cliquez sur le bouton « Terminer ».

J'ai tout de même une question avant de faire l'opération : comme je disais, le téléphone était à mon père qui me l'a donné. En ce qui concerne itunes, dois-je faire toutes ces manips de l'ordi de mon père avec son compte à lui, ou puis je le faire de mon ordinateur?

Et ensuite, je pourrais faire toutes les m à j, sans me poser de question?

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share