[Résolu] je ne parviens pas à mettre à jour mon ios


kayuyu
 Share

Recommended Posts

Pour commencer, je connais rien en iphone, cependant je viens d'acquerir un iphone d'occasion auprès d'un ami, je voudrais donc le mettre à jour, 

 

Caracteristique

 

iPhone 3Gs

ios: 4.1

bb 06.15.00

NUMERO DE SERIE 88930

 

J'ai téléchargé ios 6.0 et j'utilise redsn0w 0.9.15b2_1 pour effectuer la mise à jour mais du coup j'ai un message "Couldn't find 6.0(10A403) blobs for this device on the apple or cyndia servers" et ensuite il me propose de le trouver en local, d'apres ce que j'ai pu comprendre il faut au prealable avoir sauvegardé le blobs, mais moi je l'ai pas je fait comment pour mettre à jour mon iphone, franchement, je suis tout le temps restreint quant il faut installer des nouvelles applications

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abord (!) :)

Ensuite tu as de la chance que rien n'ai fonctionné ! ;)

Ton BB est incompatible avec iOS 6.x

Alors pour commencer, il faut le downgrader en 05.13.04

Pour faire, tu suis le tuto , paragraphe 1.2

http://blogosquare.com/ultrasn0w-fixer-desimlockez-votre-iphone-3gs-ou-iphone-4-sous-lios-6/

Ensuite, n'oublies pas couper ton antivirus et ton parefeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta reaction,

 

J'ai suivi à la loupe la procedure; et tout se passe normalement comme prevu  mais du coup apres la procedure qui doit downgrade mon BB qui est le (06.15.00) vers le 05.13.04 ne se realise, je me retrouve toujours avec le (06.15.00) et de la je ne sais plus avancer

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

as tu des shsh sauvegardés?si non

tu vas suivre ce tuto http://blogosquare.com/tinyumbrella-6-10-02a-sauvegarde-des-shsh-des-ios-6-0-2-et-6-1/

dans tinyumbrella  tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup J-S, j'ai finalement mon BB à 05.13.04, mais mon IOS reste toujours à 4.1 apres avoir terminé tout le processus, et le itunes ne demare plus il me donne comme message d'erreur "ITUNES n'a pu se connecter à cet iphone ,  une erreur inconue s'est produite (0xE800002D)"

que doit je faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait l'operation en commencant à l'étape 2 comme indiquer dans la procédure, ayant déjà le BB fixé à 05.13.04;  mais il reste toujour marqué VERSION 4.1 (8B117) alors que comme le precise le guide je devrait avoir la version à 6.0

 

Je comprends rien, j'ai vraiment besoin d'une aide

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour passer en 6.1


    Effectuer le jailbreak 6.1 avec sn0wbreeze 2.9.8 http://blog.ih8sn0w.com/ à droite
    Démarrez Cydia depuis votre iDevice
    Allez dans Gérer> Sources> Modifier > Ajouter
    Ajoutez la source repo.iparelhos.com
    Installez  Ultrasn0w fixer 6.1
    Téléchargez Ultrasn0w 1.2.7 et faites un Reboot (redémarrage) de votre iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir restaurer mon iphone avec snowbreez, il me demande  il me dit 

La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iPhone.

et la je suis cuit, parceque je ne sais pas continuer.

que doit je faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as cydia, tu te connecte en wifi

    Démarrez Cydia depuis votre iDevice

    Allez dans Gérer> Sources> Modifier > Ajouter

    Ajoutez la source repo.iparelhos.com

    Installez  Ultrasn0w fixer 6.1

    Téléchargez Ultrasn0w 1.2.7 et faites un Reboot (redémarrage) de votre iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait; c'etait d'abord le bb mais je crois c'est moi qui n'autoriser pas que le BB soit downgradé lors de manipulation; ensuite ca s'est passé que l'IOS n'etait tjrs pas mis à jour apres les manipulations ensuite grace J-S avec sa recomandation d'utiliser  sn0wbreeze 2.9.8 j'ai reussi à installer l'IOS et ensuite il m'a fallu jeallbreak ensuite simlock

 

Merci encore pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share