[Résolu] iphone 3GS, passage de 4.2.1 à 5.1.1, erreur 3194 + impossibilité de récupérer les shsh


gatts
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai essayé d'utiliser snowbreeze afin d'upgrader mon iphone 4.2.1 vers du 5.1.1. J'ai bien suivi les étapes en créant un custom firmware. Mais voilà, lors de l'étape de restauration sur iTunes, celà me met l'erreur 3194 au moment de la lecture des signatures d'apple. (de même avec le firmware officiel 5.1.1).

J'ai cherché des solutions et j'ai lu la résolution concernant les fichiers hosts. Les miens ne contenaient pas les gs.apple.com, donc il n'y avait pas de problème là dessus.

Je ne sais donc pas comment procéder à l'upgrade !!!

 

Du coup, j'ai cherché des solutions et j'ai vu qu'il y avait peut être besoin des shsh, même s'il s'agissait d'une upgrade? 

 

J'ai donc utilisé TinyUmbrella v6.10.03 afin de récupérer les SHSH pour une upgrade de 4.2.1 vers du 5.1.1.

Cependant, lorsque j'utilise TinyUmbrella, je n'arrive pas à récupérer les SHSH.

J'obtiens ce genre de message dans les logs :

 

'02/18/2013 12:24:15.494 For version

[iPhone3GS 6.0b1 (10A5316k)] - Do you have internet connectivity?

02/18/2013

12:24:15.501 Your SHSH for iPhone3GS 6.0b1 (10A5316k) was NOT

saved.

02/18/2013

12:24:15.509 For version [iPhone3GS 5.1 (9B176)] - Do you have internet

connectivity?

02/18/2013 12:24:15.516 Your SHSH for

iPhone3GS 5.1 (9B176) was NOT

saved.'

 

Je précise que mon antivirus est désactivé et que je n'ai pas de teamspeak ni de skype de lancé et que le firewall est désactivé.

Comment faire pour contourner le problème et récupérer les SHSH?

Que je coche ou non la case 'Request from cydia', je ne récupère pas les SHSH, mis à part 2 qd c'est décoché :

- iPhone 3GS 4.1 (8B117)  (bizarre vu que le mien est 4.2.1?)

- IPhone 3GS 6.1 (10B141)

 

Je pensais que c'était parce que mon iPhone n'était pas déjà jailbreaké. J'ai donc jailbreaké en 4.2.1 avec greenpoison mais je ne peux pas plus récupérer les shsh, que la case soit cochée ou non.

 

Comment faire pour avoir plus de deux lignes et ne pas avoir ce 'connection connectivity problem', si j'ai évidemment vraiment besoin du SHSH?

Ou comment faire pour réussir à outrepasser cette erreur 3194 sans ces fameux fichiers shsh et le serveur TSS ?

 

ps : je sais aussi qu'il faut re-enlever les lignes dans les fichiers hosts après utilisation de TinyUmbrella, au cas où je dois essayer de faire une restauration via iTunes 

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair, j'espère que oui!

 

Merci d'avance à qui voudra bien m'aiguiller ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu veux downgrader en ios 5.1.1et pas en 6.1?

si tu veux downgrade en dernière version, donnes nous les5 premiers chiffres de ton n° de série ainsi que ton baseband

ers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides.

 

Voici les informations demandées :

5 premiers numéros de série : 88944

Prog. du modem 05.15.04

 

Je voulais passer en 5.1.1 car au moins j'étais à peu près sûr que c'était stable... alors que 6.1 c'est assez récent, j'ai pas envie de me retrouver avec des soucis imprévus ;)

 

Il ne m'est donc plus possible de récupérer les SHSH de 5.1.1 ni d'installer cette version, sachant que j'ai une version inférieure ? :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis en train de le suivre à la lettre mais il y a une étape qui me chiffonne :

 

'Arrivé à ce stade cocher installe cydia et installer 

Quand je coche ipad baseband, j'ai un warning qui m'indique 'The iPad baseband is not compatible with iPhone3GS units manufactured week 34 or 2011 or later. If this is an iPhone and if digits3-5 of its serial number are '133' or later (xx134..) then you should not proceed! Your radio will become bricked with no hope of recovery! Are you sure you want to do this?'

Je sais que j'ai un new-bootrom mais du coup dois je installer le ipad baseband? 88944, c'est après non ? C'est pas compatible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share