Duke40k Posté(e) March 2, 2013 rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Salut @ tous ! Mes malheurs auront au moins le mérite de me donner l'occasion de me joindre à vous sur ce forum , qui m'a l'air bien actif et réactif . Je vous expose mon problème : Je possède un iphone 4 jb 5.1.1 avec absynth , désimlocké officiellement. Hier je voulu tester le tweak "Acid" afin de m'amuser avec le fameux Siri ...(j'aurais pu et DU m'en passer) Après reboot de l'Idevice , j'ai eu droit à un "safe mode" . Je reboot encore , et depuis l'iphone m'affiche la pomme puis le cercle de recherche et ça continu encore et encore .... (c'est que le début d'accord d'accord .... ;D ) ... reboot auto et cercle etc...... J'ai donc voulu restaurer en 5.1.1 (l'iphone 4 d'un pote sous ios 6.1.2 non JB étant plus lent que le mien , je souhaite rester en 5.1.1) Je lance Itunes , il reconnait l'iphone sans problème , "SHIFT" + restaurer . Je choisis mon ios "iPhone3,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw" que j'avais déjà utilisé l'été dernier. Là , assez rapidement j'ai une erreur "3194" . Apres recherche je modifie mon fichier host et j'y ajoute cette ligne : 74.208.105.171 gs.apple.com Après j'ai plus d'erreur "3194" mais erreur "21" et l'iphone se met en mode recovery (logo itunes avec le cable usb).Et il reste en mode recovery même apres un hard reboot.(edit : apres une tentative avec suppression des lignes gs.apple.com du fichier host il repart dans la boucle reboot + cercle) J'ai ensuite essayé le mode pwned dfu avec ireb 6 et là j'obtient une erreur "1601" je comprends pas non plus pourquoi tiny me donne mes shsh en 6.1 alors que cet iphone n'a jamais dépassé ios 5.1.1 Bref je suis un peu à cran et ne sais plus quoi faire , la dépression me guette sans mon icopain. Pour l'instant je ne veux pas tenter de restaurer en 6.1.2 , j'espere une autre solution . Merci pour votre attention et votre éventuelle participation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufusonyx Posté(e) March 2, 2013 rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Bonjour, Peux-tu nous dire ce que tu veux exactement, car c'est assez confus! Le 5.1.1 , c'est fichu, car tu n'as pas les SHSH . Tu as les SHSH 6.1.1, car tu viens de te servir de tinyumbrella et il vient de les enregistrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke40k Posté(e) March 2, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Merci pour ton intervention . en fait je veux surtout avoir mon iphone opérationnel ^^ et jb Du coup je dois me rabattre sur le 6.1.2 et jb avec evasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufusonyx Posté(e) March 2, 2013 rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Oui, et tu es bien desimlock officiel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke40k Posté(e) March 2, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Oui desimlock officiel. Au niveau des tweak la compatibilité est elle au rendez vous avec la 6.1.2 ? car j'aurais du mal à me passer de certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufusonyx Posté(e) March 2, 2013 rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Bon, alors pour que tout se passe bien, tu vas d'abord nettoyer un peu tout ce que tu as tentés ce ce tuto Ensuite, mettre à jour iTunes Couper ton antivirus et ton parefeu Faire une sauvegarde Et cliquer sur mettre à jour Puis comme in nouvel iPhone Puis récupération de ta sauvegarde Puis ce tuto http://blogosquare.com/evasi0n-1-0-jailbreak-untethered-de-lios-6-0-6-0-1-6-0-2-et-6-1-sur-iphone-ipod-et-ipad-windowsmaclinux/ Avec evasiOn 1.5 ! Bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke40k Posté(e) March 2, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Merci pour ton efficacité et ton altruisme . Je fais fais manger mon bout de choux et je m'attelle à ça après ..... tout est une question de priorité. Je vois que tu es en 6.1.2 avec ton iphone 5 , au niveau des tweaks ça tient la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufusonyx Posté(e) March 2, 2013 rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Oui, tous les principaux sont là et il y en a de nouveaux tous les jours! Bon appétit au microbus et après bon boulot! Tiens nous au courrant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke40k Posté(e) March 2, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Bon avec ma connexion en mousse j'ai mis 2H30 à télécharger l'ios 6.1.2 par itunes .... et oui 150 Ko/s pffff Je fais une sauvegarde. Je lance la restauration et j'ai eu l'erreur 6 .................. Débranché puis rebranché , et rebelote re-restauration ..... et là ça passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nouvel iphone , desimlock officiel qui passe , restauration de la sauvegarde. Jailbreak avec evasion sans souci (en plus c'est beau sur l'écran de l'iphone ^^) Comment te remercier ??? Ah si je sais ............ MERCI rufusonyx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça te payera pas ton pain mais franchement c'est vraiment du fond du coeur que je te remercie ! Sujet à placer dans Résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) March 2, 2013 rapport Share Posté(e) March 2, 2013 Bonsoir et bravo amuses-toi bien abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive et merci pour toute l'équipe Blogosquare juste payer comme ceci; nous sommes là pour vous et vos idevices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-S Posté(e) March 2, 2013 rapport Share Posté(e) March 2, 2013 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts