[Résolu] [désimlockage] Multiples problèmes


Xenofexs
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Alors oui je sais qu'il y a déjà de multiples sujets sur le net qui ne parlent de ça mais j'ai l'impression de cumuler tous les soucis en un seul coup et je n'y connais rien en téléphonie moderne donc je me permets de refaire un post.

 

J'ai récupéré l'ancien iPhone (3gs il me semble) à ma soeur.

J'en avais uniquement pour tester des sites en responsive (je suis developpeur) donc je l'ai utilisé en wifi sans carte SIM.

 

Ce matin j'ai du, toujours pour mon taf, installer une application sur le tel.

Impossible avec ma version actuelle d'iOS (3.xx).

Après moult hésitations j'ai du tout de même procéder à la MAJ.

 

Et maintenant, le semble t il connus " Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment 3gs "

 

Alors j'ai pas mal cherché sur le net et voici mes soucis :

 

- Portable allumé, connexion à iTune : la phrase Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment 3gs

 

- Portable éteind, connecté à l'ordi, tentative pour passer en DFU : impossible. J'appuie sur HOME & power pendant 10s puis je relache POWER en maintenant HOME comme conseillé sur un fofo. Sans effet, le tel se démarre normalement de toute façon au bout de 3s où j'ai appuyé sur POWER (HOME ou pas enfoncé, ça ne change rien).

 

Pas de Jailbreak ou autre donc pas de shsh de dispo vu que ma soeur s'en servait normalement avec sa SIM et son abonnement Sfr tout ce qui a de plus basique et légal.

 

Voila, que puis-je faire ? Je ne vois pas comment downgrade sans shsh, je n'arrive pas à démarrer le DFU et je n'ai pas de carte SIM sfr sous la main ...

 

Help ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-il reconnu par itunes?


il nous faut ton baseband intégral, tes 5 premiers chiffres de ton n° de série
si tu ne sais pas, utilises ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, je n'étais pas disponible.

 

Alors iTunes le détecte, mais ne le reconnais pas.

C'est à dire qu'il se lance automatiquement lorsque je branche l'Iphone, mais il m'affiche ça :

"Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment. "

 

 

N° de série :

82044

 

Baseband :

05.16.08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Ok donc va suivre ces 2 tutos à la lettre :

1-

 

Lis bien le 2 éme et fais le correctement

2-

 

bon travail ;)

Si tu as avast comme antivirus le couper ne suffit pas il faut le désinstaller entièrement et tu le remets après .

Ton iphone sera jailbreaké et desimblocké en suivant ces tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Merci pour vos réponses. hélas ce n'est pas encore ça.

 

Sur le tuto je block a l'étape du premier passage par redsn0w.

Exploit failled.

 

J'ai bien lancé le logiciel en mode admin et je lai passé en compatibilité XP pack2

J'ai regardé sur le net il était conseillé de garder le bouton HOME plus longtemps pour éviter le problème, mais ça n'a rien changé.

 

Je vais continuer de chercher mais si vous avez la solution, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive même plus à le passer en mode DFU, j'pense abandonner :(

C'est un peu énervant tout de même toutes ces complications que nous fous apple ...

 

Tout marche bien tant que tu fais pas de mise à jour quoi. C'est pas une MAJ c'est une mise à mort -.-'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° de série :

82044

 

Baseband :

05.16.08

 

iPhone2,1_6.0_10A403_Restore (le fichier que j'utilise pour redsn0w)

 

l'Ios de mon iphone : la dernière mise à jour iTunes de la semaine dernière (j'sais pas si yen a eu une nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma soeur m'avait demandé de la jeter. J'y ai déjà pensé mais pas eu le temps de fouiller.

J'essaierai de chercher ça rapidement chez moi dans les jours qui viennent désolé de vous faire attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok tu n'es pas chez l'opérateur d'origine

donc tu vas suivre ces deux tuto dans l'ordre

 

1-

 

2-

 

bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'aider mais se sont les deux liens donnés précédement par Airness

 

Le soucis est que lors de la première phase de jailbreaking, j'ai une erreur exploit failed.

 

Ah d'ailleurs le premier tuto conseille de supprimer tous les trucs gs.apple.com ou qque chose du genre mais je n'avais rien sur mon ordi sur le host ou autre.

 

Je vais retenter encore aujourd'hui de restaurer mon iphone pour repartir depuis le début mais lorsque j'ai tenté hier je n'arrivais plus à le passer en DFU (technique que j'ai fait 1001 fois donc je ne pense pas faire d'erreur de timing, ça ne marchait plus, tout simplement)

 

EDIT : ah, et pour faire un résumer de mon premier post :

Ma soeur est chez SFR, c'est son ancien tel. Elle l'a changé donc j'ai récup son ancien pour faire des tests pour mon taf. Je ne souhaite pas l'utiliser comme téléphone mais juste comme "navigateur" pour tester mes sites responsive.

 

Il marchait jusqu'à ce que je le mette à jour via itune.

 

Je suis moi même chez sfr mais j'ai un téléphone samsung.

 

Je chercherai l'ancienne SIM de ma soeur que j'ai soit jeté soit juste retiré du tel je ne me rappel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça bloque au niveua de exploiting with limera1n

 

J'ai cherché un peu ailleurs je suis tombé sur ce lien, ça ne serait pas plus simple ? Juste downgrade ipad ... ?

 

http://www.ipodtouchisapro.com/article/jailbreak-downgrade-du-baseband-06-15-avec-redsn0w/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share