[Résolu] 3GS Ios 6.1.3 Réseau "Recherche" => Activation Impossible / BB 6.15


Zivor
 Share

Recommended Posts

Bonjour

 

Note: L'iphone à été JB "et mis à jour"  avant qu'il rentre en ma posession (c'est pas trés clair) ;

Je connais rien au Iphone (venant d'android) je me documente depuis quelques jours.

 

J'ai récupéré un Iphone 3GS (new Bootrom) d'une connaissance "qui ne fonctionne plus"; aprés quelques péripécies matérielle j'arrive à le démarrer et je tombe sur le menu d'activation de l'iphone.

 

Sans SIM : Pas de message d'erreur / Réseau indisponible

Avec SIM : Pas de message d'erreur / Recherche

 

Activation impossble (Wifi ou Itunes)

 

J'ai pensé pouvoir réparer la chose en le mettant à jour via Itunes ; il est donc passé sur la 6.1.3.

 

Pas d'amélioration; je me suis renseigné sur les causes;

je suspecte la BB Mais Je comprend pas pourquoi une màj propre via Itunes aurait pas fixé la chose.

 

352318Capture.png

 

Objectif final : Avoir un iphone utilisable en passant l'étape de l'activation.

 

Merci d'avance pour vos solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu vas suivre ce ci

Comment effectuer iOS 6.1.3 Downgrade dans Sn0wbreeze

Étape 1. Après le téléchargement Sn0wbreeze l'extraire et exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 2. Puis cliquez sur la flèche bleue et sélectionnez iOS 6.1.2 IPSW que vous avez téléchargé plus tôt.

Étape 3. Ensuite, sélectionnez le bootrom et cliquez sur la flèche bleue.

Étape 4. Maintenant, choisissez le mode iFaith pour créer le firmware personnalisé à l'aide blobs SHSH sauvegardés pour iOS 6.1.3 sur votre ordinateur. Mais soyez attentif à utiliser blobs SHSH vous enregistrez avec TinyUmbrella iOS 6.1.2 support et rien de plus.

L'étape 5. Maintenant, il suffit d'entrer en mode DFU en utilisant IREB dans Sn0wbreeze ou télécharger la dernière version IREB r7.

L'étape 6. Lancez iTunes et cliquez sur Restaurer maintenant Shift sélection custom firmware qui a été créé par Sn0wbreeze à l'étape 4.

L'étape 7. Attendez que iTunes restaurer votre iPhone et ne pas interrompre le processus.

L'étape 8. Après le processus de restauration mis en place l'iPhone comme un nouveau téléphone dans iTunes et activer avec l'original SIM verrouillée ou si votre iPhone est déjà usine déverrouillé et vous pouvez utiliser la carte SIM pour l'activer.

Remarque: Si iTunes donne l'erreur il suffit de redémarrer et essayer à nouveau.

Ainsi, après ensemble du processus, vous pouvez restaurer une sauvegarde dans iTunes et profiter iOS 6.1.2 custom firmware construite en Sn0wbreeze iFaith mode avec blobs SHSH sauvegardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ;)

TinyUmbrellav6.12 ne trouve pas les shsh de la version 6.12 (et pour cause elle n'as jamais été installé)

 

J'ai juste les shsh de la 4.2.1(ancien jailbreak surement) ; je fait la manip idem avec IPSW de la 4.2.1 donc ?

 

Une fois fait comment puis-je mettre à jour iOS à la derniére version sans avoir le probléme d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la sim de l'opérateur d'origine, tu fais un mis à jour via itunes tu passeras en 6.1.3 attention il n'y a pas de jb pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback:

 

Le flash en 4.2.1 c'est bien passé j'ai eut le flocon en bootscreen puis la pomme;

Aprés un reboot de l'iphone je tombe directement sur l'écran noir Icone Itunes + Branchement USB 

Idem aprés chaque reboot

 

Description:

Réseau (Avec SIM  searching...)(Sans SIM No service) Nouveauté : Un petit verrou est présent au millieu de la barre de titre.

Le slide to unlock me permet de lancer un appel d'urgence

 

EDIT:

Quand je le branche à un PC Itunes se lance mais ne propose rien concernant l'iphone.

D'aprés f0recast:

J'ai toujours la Basbande en 6.15.00

Je suis en 4.2.1

 

J'ai foiré quelque chose ou c'est matériel ?

 

EDIT EN COURS:

Itunes à detecté l'Iphone aprés l'avoir branché pendant 5Min ;

Message itunes (avec Iphone sans SIM) Activation impossble

Je retente avec SIM...

 

 

Ce qui m'inquéte c'est cette absence de barre reseau ...

 

 

Je retente avec Hactivate  merci du suivit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKKAYYY C'EST TOUT BON :wub: (avec Hactivate )

 

Et enfaite la Basebande 6.15.00 n'est pas compatible avec mon 3gs;

Comme indiqué ici :

http://www.iphonegen.fr/forums/jailbreak-desimlockage-iphone-3gs-5-1-1-t60724.html

Le JB d'avant qu'il rentre en ma possession a été fait par un cochon :ph34r:

 

J'ai qu'à repassé sur une BB Inf donc ^_^

 

Merci d'avoir pris du temps pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bravo
amuses-toi bien
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share