[Résolu] Activation Iphone 3Gs (06.15.00) Ios 6.1


iphoneJam
 Share

Recommended Posts

Bonsoir  aux Bonnes âmes de Blogosquare...

 

un pôte en avais marre d'être en version IOS 3.1.2 pour utiliser des apllis

titulaire d'un Iphone 3Gs jailbreaké baseband 06.15.00..

 

fallais le mettre à jour, alors pour avoir un peu supérieur avec jailbreak pas évident sans les bon blobs de tinyumbrella...Donc suite au jailbreak sortie fin Décembre 2012 avec évasi0n.. je lui dit on va tenter la MAJ en 6.1 puis le jailbreaker avec evasi0n...

MAJ ok...

par contre Iphone ne veut pas s'activer, j'ai essayer un peu tout, j'avais un message d'erreur( chez plus exactement lequel)...c'était chez lui avec son pc y à 3 mois..

j'ai son Iphone avec moi...

j'ai installé Itunes 11.02.26 sur un windows XP Pro, pas d'antivirus ni firewall

 

 

idétector: new bootrom

F0recast:

Sérial Number: 88927YKR3NQ

IMEI:011950005387173

ECID: 000002A00A030D2C

BaseBAnd: 06.15.00

Bootloader: 6.4_M3S2

Model: iphone2,1 [MC132FB/A]

SHSH Blobs on cydia: 3.1.2; 3.1.3; 4.0; 4.0.1; 4.0.2; 4.1; 4.2.1r1; 6.0.1

Jailbreakable Yes

Unlockable Yes( via ultrasnow)

Untethered Yes

 

available firmware for this device (après avoir cliqué sur le lien) avec une encoche verte: 6.1.3 & le 4.1

 

Suis-je obliger de restaurer en 6.1.2 comme expliquer dans le tuto pour le 3Gs et de le suivre, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu vas downgrader ton bb en suivant ce tuto

 

et après tu vas suivre ce tuto http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/ en y adaptant l'ios 6.0.1 et les shsh 6.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-S d'avoir répondu, j'ai suivit le premier tuto...

après avoir coché Ipad baseband & Cydia, j'ai un message "allocate 233 sorry redsn0w must exit"

j'ai un peu cherché sur le forum, quelqu'un à dit de les installer un par un, j'ai essaye juste le baseband Ipad, y me marque à la fin "failed", je peux que cliquer sur back... :(

Porqué ??

 

Pour info la version IOS de l'iphone est 6.1 et le tuto est 6.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

D'après mes souvenirs, on ne peut pas cocher les deux en même temps sans avoir cette erreur, mais je suis plus sûr! :(

Attends J-S, il avait trouvé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"MAJ" j'ai suivi le même tuto mais au moment de cocher les cases, j'ai coché uniquement dans redsn0w "downgrade from Ipad baseband"...tout à l'air de ce bien dérouler, l'iphone à rebooter et me demande :

_configurez  "comme nouvel iPhone"

_restaurer à partir d'iCloud

_Restaurer à partir d'une sauvegarde itunes

 

je vais faire des petite recherches ici & ailleurs sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufusonyx, hello, mon baseband à bien changer, que dois-je faire, éteindre quand même l'iphone et suivre le 2ème tuto ou répondre à la question que me demande mon iphone et essayer de le jailbreaker...Merci

config actuel: Baseband 05.13.04

IOS:6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse comme sa !!!

 

si tu est en 6.1 avec un bb 5.13.04 c'est bien non ?

 

tu crack un coup d'évasion 1.5.3 ( tu suis ce quil dit il parle francais )

 

tu reboot tu as cidya et dans cydia tu instal redsnow pour le desimlock

 

si le tel te met pas de reseau il te faudra installer ultrasnow fixer

en ajoutant une source dans cidya genre hisparelo.com ( look google vite fait )

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème, iphone à l'air de fonctionner, je lance Evasi0n, y me dit qu'il est déjà jailbreaker, (un peu surpris)...et me déconseille de rejailbreaker...

alors je me mets à cherchez Cydia, mais il y est pas...ce qui est un  peu normal, car dans la procédure de downgrade de baseband, c'était bien marqué de cocher uniquement "downgrade Ipad baseband"...et décocher Cydia

comment faire pour avoir Cydia du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Oui, comme tu l'as downgrader et upgrader, il est automatiquement jb par SnowBreeze .

Pour avoir cydia, normalement, tu dois cliquer sur Just reboot avec redsnow, car les failles ont été bloquées par Apom et ton jb est thetered ! ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution, acheter un desimlock officiel dans la boutique à gauche , puis passer en 6.1.3 , mais tu perds ton jb et le prochain ne sortira que pour iOS 7 et c'est pas sûr que le 3GS supporte le 7 ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayez le just boot avec Redsn0w, il m'a dit: missing keys.plist data for this build... :-(

sur un forum, une personne l'a contourner avec snowbreeze, j'ai essayez de faire pareil,

j'ai eu error 14 dans Itunes, j'ai essayez de changer de port USb, le cache de Itunes, j'ai pas essayez de réparer Itunes, (j'y crois pas trop à cette manip)

cependant, la l'iphone est bloqué en mode Recovery itunes, j'ai essayez power + home, niet, et essayez avec tinyumbrella, ça veut pas non plus...

je fuis les problèmes lié au Baseband , et la j'en retrouve d'autres...hé bé... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

1- Ouvrir redsn0w en mode admin

2- Cliquer sur "Extras" puis "Select IPSW" et choisir l'iOS d'origine 6.0

3- Cliquer ensuite sur "Just boot"

4- appuyer sur home + power jusqu'à ce que la touche "next" soit accessible

5- Cliquer sur "Next"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S, merci de me répondre...

j'ai suivit à la lettre la maip, Redsn0w commence à bosser, quand l'iphone reboot, on voit le logo Itunes avec le cable..et ensuite redsn0w écrit après un certain temps exploit failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share