[Résolu] Erreur 1600 iPhone 4


Exostyl
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Merci de vous pencher sur mon problème, je ne m'en sors plus. Alors je vais vous expliquer mon souci :

 

J'ai un iPhone 4, sous iOS 5.1.1, jailbreaké untethered avec Snowbreeze. Seulement, mon problème majeur est que mon bouton power est cassé : je peux me débrouiller sans, mais uniquement si l'iPhone est jailbreaké. MAIS pour le jailbreaker, il faut passer en mode DFU, difficile sans le bouton en question.

 

J'ai eu quelques problèmes sous ios 5, c'est pourquoi j'aimerais passer à l'iOS 6, plus précisement l'ios 6.1.2 (le 6.1.3 étant la version actuelle, mais pas jailbreakable untethered il me semble)

 

J'ai donc entrepris la restauration :

  • Passage en mode pwned DFU grâce à Redsn0w 0.9.15b2 : pas de problème
  • Utilisation de Tinyumbrella 6.12.00 : j'ai sauvegardé les blobs SHSH, et le SHSH de l'ios 6.1.2 s'affiche correctement.
  • Création du Custom Firmware pour l'iOS 6.1.2 avec Sn0wbreeze 2.9.13 : pas de problème
  • Ajout des blobs SHSH à ce Custom Firmware (outil "stitching" dans Redsn0w 0.9.15b2)

Mon iPhone est donc en mode pwned DFU et j'ai le firmware prêt à être utilisé.

 

Je lance donc la restauration..... et là, erreur 1600 (que je lance la restauration avec le serveur TSS de tinyumbrella ou non)

 

J'ai bien sûr tout essayé et fouillé tous les sujets de forums pour résoudre ce problème. Voilà ce qui en général résout le problème mais qui ici ne marche pas :

 

- Suppression des lignes "gs.apple.com" dans le fichier hosts (et j'ai fait attention à chaque fois que je relançais tinyumbrella)

- Mise à jour iTunes (déjà à jour)

- Création du dossier "Device Support" dans C:\Utilisateurs\USER NAME\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\

- Désactivation de l'Antivirus, du pare-feu

 

Voilà, je n'ai plus aucune idée et ça fait deux jours que je suis bloqué là-dessus.

 

 

Merci beaucoup d'avoir lu mon message, et si vous avez des idées, je vous serai très reconnaissant pour votre aide.

 

 

Exostyl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quand tu a supprimé les gs.appel.com tu a bien enregistré aprés( pour le bouton power  tu peux utllisé une allumette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de votre réponse rapide,

 

J'ai bien enregistré après la suppression des lignes.

Pour la technique du bouton power cassé, je ne trouve pas grand chose sur google à ce propos et ça me paraît pas très sûr comme manipulation.

 

Je me rappelle aussi que lorsque je suis passé à l'iOS 5.1.1, j'ai fait la même manip' pour passer en mode pwned DFU et restaurer mais ça avait marché sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est impossible downgrader en ios 6.1.2 car Apple a corrompus les shsh 6.1.2 depuis la sortie de l'ios 6.1.3.

ton erreur 1600 c'est un mauvais passage en pwned DFU

donc si tu as les shsh 5.1.1, downgrades en 5.1.1 car il est untethered et super stable

et te voilà un tuto pour passer en dfu avec ton bouton hs http://blogosquare.com/pwned-dfu-passer-en-pwned-dfu-si-vos-boutons-home-ou-power-sont-endommag%C3%A9s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Mauvaise nouvelle alors ! Je vais devoir attendre l'iOS 7... Tant pis, le 5.1.1 me convenait plutôt bien, peut-être que les dysfonctionnements que je rencontrais ne seront plus là après la restauration...

J'ai déjà utilisé ce tutoriel pour passer en mode pwned dfu (et maintenant, je ne sais pas comment en sortir donc je vais faire avec, je vous tiens au courant)

 

En tous cas, je suis impressioné par la rapidité des réponses dans ce forum et la volonté d'aide dont vous faites preuve. Merci beaucoup pour vos réponses, continuez comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci l'ios 7 est prévu pour cet été avec jb derrière,et fais changer ton bouton, c'est pas très cher

abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait exactement la même manipulation en changeant iOS 6.1.2 par iOS 5.1.1,

Même résultat, erreur 1600... Si c'est une erreur de passage en pwned DFU, comment je peux en sortir sans le bouton power ? Ca me désespère ^^

Je ne peux changer mon bouton power que vendredi, et j'ai besoin du téléphone entre temps :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis, je passe sous iOS 6.1.3 et je verrai plus tard si je peux downgrader, ou quelque chose d'autre.

 

Merci à tous, je sais pas si on peut dire "résolu" mais bon, en tous cas j'ai essayé.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

De toutes façons avec un bouton power qui ne fonctionne pas, on ne peut pas faire grand chose! ;)

Fais-le réparer, c'est pas cher et ensuite tu downgraderas en 5.1.1 et puis jb avec absinthe ! :P

Je mets en résolu! ;)

Et quand tu auras envié de le faire, ouvres un autre topic, et ce sera avec plaisir que nous t'aiderons ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share