[Résolu] Desimlock 3GS IOS 6.1.3 et BB 05.16.08


pad
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je sollicite votre aide car j'aimerais désimlocker mon Iphone 3GS. Je souhaiterais que la solution soit unthetered peu importe la version finale d'IOS avec laquelle le tél se retrouvera.

 

Voilà les infos :

Iphone 3GS 8Gb

Ios 6.1.3 (10B329)

Modèle MC637DN/A

Serial 84109XXXXXX

BB 05.16.08

 

Si j'ai bien compris ces infos font que ce ne sera peut être pas très simple à mettre en oeuvre donc je remercie d'avance la généreuse personne qui pourra m'aiguiller dans la bonne direction.

 

Encore merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
dans tinyumbrella
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
ainsi que le baseband
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour ton aide,

Voilà ce que me dit tinyumbrella :

SHSHs

IPhone 3GS 4.1 (8B117)

IPhone 3GS 6.1.3 (10B329)

Device model : MC637DN/A

Installed firmware : 6.1.3

Installed baseband : 05.16.08-6.4_M3S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Eh bien tu es très mal parti! :(

Tu ne peux que downgrader en 4.1 et ensuite tu fais ton jb avec redsnow. ;)

Puis desimlock avec ultrasnow , en passant par le bb iPad , puis en le downgradant vers 05.13.04 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le diagnostic ;) je suis un peu novice du coup je voulais savoir quels outils utiliser pour réaliser toutes ces étapes ?

Si je comprends bien je ne pourrais donc que rester en ios 4.1 une fois le desimlock effectué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout d'abord il faut downgrader ce bb avec ceci

ensuite tu vas suivre ce tuto http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/ en y adaptant tes shsh 4.1 et l'ios 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Et si tu trouves que c'est vraiment ch...t d'avoir un iPhone qui ne sert que de téléphone, tu peux acheter un desimlock officiel dans la boutique à gauche du forum! ;)

Ça te permettra de passer en 6.1.3 et d'avoir toutes les autres fonctions de ce joujou! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques erreurs de manip, j'ai finalement réussi à me retrouver avec un iphone 3GS désimlocké, certes en 4.1 mais comme il s'agit de mon ancien tél que je voulais céder à ma compagne peu technophile ... j'ai constaté que ça allait compliquer les choses niveau appli mais peut être qu'un jour la 6.1.3 sera jailbreakable unthetered et desimlockable ;)

 

Merci beaucoup pour votre aide :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share