[Résolu] 3GS : blocage en restauration (erreur -1) lors du upgrade iOS 6.1.3


faflo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Iphone 3GS non jailbraiké. J'ai voulu mettre ajd à jour l'iOS (après sauvegarde ordi et iCloud) pour un iOS 6.1.3

MAIS lors de la restauration, la "restauration du programme interne" ne passe pas et il se bloque en recupération ( image "cable USB + Itunes"). Itunes indique l'erreur -1.

 

J'ai essayé de modifier le fichier hosts ; de désactiver l'antivirus ; d'installer itunes sur un autre PC.

 

je précise que je le bouton power ne marche plus.

 

Est-ce une panne matériel ou existe t il une solution?

svp svp svp...

 Merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
il nous faut ton baseband intégral, tes 5 premiers chiffres de ton n° de série et ios actuel
si tu ne sais pas, utilises ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

rebonjour!

en fait, j ai fait changer mon bouton power (qui ne marchait plus) afin de pouvoir le rebooter

puis je l ai fait jailbraiker

 

et maintenant qu il est sous iOS 6.1.3 et bien, le réseau est indisponible...

erreur fréquente apparament...impossible de le rebooter par redsnow ("cherchez d'autres IPSW" qu il me dit...)

je suis à la recherche d"autres tutos...

des idées?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avez-vous besoin d'un jailbreak ? pour désimlocker votre appareil ? si oui donner nous ce que JS vous à donner plus haut, pour le numéro de série + le BB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...je sais pas...j'ai réussi à le rejailbreaker ms tjs "réseau indisponible"

mon baseband : 05.16.07

mon num de série : 88951

quant à l'iOS (vu ds l iphone ds réglages, info logicielles) 6.1.3 (10B329)

 

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir, 

quite à passer pr une inculte, ce qu'il faut pr avoir un réseau, maintenant qu il est jailbraiké, c'est juste un désimlockage officiel ?

parce que vu que c'est moi qui l'ai acheté et que je suis tjs chez orange (...), je leur demande de ce pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En gros pour désimlocker votre appareil de manière non officiel, oui votre appareil doit-être jailbreak, et doit avoir ultrasn0w, or avec votre baseband ultrasn0w ne vas pas fonctionner, donc il faudra downgrade votre baseband ;)

 

Mais vous pouvez toujours demander le désimlockage de votre appareil, si vous avez acheter celui-ci il y a plus de 3 mois, chez votre opérateur ;), car le désimlockage orange, oulà là :( le prix 119€ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Si j'ai bien compris ( ? )

C'est vous qui l'avez acheté chez orange?

Alors si oui, aucun problème, il suffit de téléphoner ou d'envoyer un mail à orange et de demander un desimlock ! ;)

Et c'est gratuit sous en général 48 h ! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est!!

Orange me l'a desimlocké (seul avantage a être rester chez eux?)

 

Bref, pr résumer : 

-j'ai fait changer la nappe "power- volume -silence"

-afin de pouvoir le sortir du mode restauration 

-je l ai jailbraiké (car impossible d'installer oficiellement l'iOS 6.1.3)

-je l'ai fait désimolocker officielement et pr cela il fallait le restaurer par itunes

-et c est bon, je suis sous iOS 6.1.3 (qui me bouffe toute ma batterie...) et j'ai du réseau

 

- je vais enfin pouvoir partir de chez Orange.

-par contre, je n'ai plus Cydia et je ne sais pas si, au final, cet Iphone reste jailbraiké ou pas?(et si je peux réinstaller Cydia....)

 

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Bravo pour le desimlock enfin résolu et avantageusement ! ;)

Oui, tu peux essayer de le jb en 6.1.3 , mais il sera thetered :(

Abonnes-toi aux news, c'est instructif et gratuit! :P

Profites bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share