[Résolu] iPhone4 4.2.1 vers 5.1.1 bloqué restauration cable + logo


Killy
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je me presente, premier post mais lecteur regulier de ce forum depuis un temps (en tout cas dès que j'ai un probleme avec mon iphone), j'ai un iPhone 4 en 4.2.1 jailbreaké; j'ai voulu passer en 5.1.1 du coup custom firmware via redsnow puis shift + alt ( je suis sous mac), restauration, decommpression, instalation et à la moitié erreur inconnue -1; iphone bloqué sur l'ecran cable + logo itunes.

Passage en DFU impossible, ni exit recovery via tinyumbrella.

J'ai modifié le fichier Host, sauvegarder les shsh avec Tinyumbrella, et là je bloque un peu.

Suis je obligé de passer à la derniere version de ios (6.1.4) ou je peu tenter un restore avec 5.1.1?  Si oui comment?

Car en reessayant de reinstaller via itunes (toujours la 5.1.1 CF) ça reste bloqué sur installation et ça ne progresse pas.

Merci d'avance en tout cas. Killy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue sur Blogosquare Killy :)

 

Avant de vous envoyez vers la 5.1.1 est de vous expliquer le long chemin à faire, aurez-vous besoin de désimlocker avec cydia ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien,si j'ai bien compris vous un fichier custom en 5.1.1, mais vous n'arrivez pas à restaurer votre appareil à cette version.

 

Votre custom IPSW 5.1.1 est-il bien prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait mon IPSW 5.1.1 CF est pret, c'est quand j'ai lancé la restauration avec Itunes, au cours de l'installation que ça a bloqué, et depuis cable+logo itunes et j'aimerais eviter de passer à la dernière version de ios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de vous décevoir mais vous allez être obliger d'aller à la version 6.1.3, puis ensuite on va effectuer un downgrade pour revenir en 5.1.1, mais malheureusement chez Apple c'est on saute tout et pas d'étape intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier os pour l'iphone est 6.1.4 si je ne me trompe pas, est ce que je dois faire une restauration en telechargent le firmware d'apple via itunes ou je telecharge un ios 6.1.3 sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 6.1.4 est seulement pour l'iPhone 5 ;)

 

Avant toute chose, vous avez réaliser votre firmware customs avec quoi ? le logiciel utilisé

 

Pour un iPhone 4 c'est la 6.1.3, du coup vous faîtes restaurer et mettre à jour, puis ensuite nous mettrons votre appareil en mode Pwned DFU afin de pouvoir restaurer votre appareil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas autant pour moi, alors mon custom firmware je l'ai fais avec redsnow. J'ai pris la shsh (sauvegardé par tinyumbrella) correspondant au firmware 5.1.1 que j'ai télécharger au préalable puis redsnow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mesure de précaution je vais vous demandez de faire ma méthode :

 

Je vois que vous avez les fichier SHSH de votre appareil, et que vous saviez où les trouver :), maintenant télécharger ce logiciel :


 

Faîtes Build IPSW le carré en haut à gauche > Sélectionner vos SHSH (5.1.1) > Sélectionner l'iOS 5.1.1 (que vous devez au préalable télécharger) > Ensuite laisser iFaith tourner > Une fois le fichier finis il vous demanderas de mettre vos appareil en Pwned DFU, puis après vous pourrez utiliser iTunes pour restaurer votre appareil.

 

Si la commande ne fonctionne pas faîtes moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous mac, du coup j'ai refait la manip pour faire un CF avec redsnow, en prenant mes shsh sauvegardé et le IPSW en 5.1.1, et j'ai re-tenté une restauration (clic + alt et choix de mon CF 5.1.1) en passant l'iPhone en mode DFU au prealable et à la verification de la restauration j'obtiens toujours "une erreur inconnue s'est produite -1".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j’oubliai que vous étiez sous Mac et que iFaith ne fonctionne que sous Windows

 

Donc du coup je vais vous proposez vu que vous avez tout de mettre votre appareil au 6.1.3 en le restorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réessayé une install et cette fois une nouvelle erreur, du coup je suis passé par redsn0w -->extras--> Recovery Fix, puis passage en DFU sans eteindre l'iphone (directement depuis l'ecran cable + logo), et là ça à marché, l'ecran a affiché la pomme, du texte blanc sur fond noir genre ligne de commande puis le telephone s'est rallumé; j'ai devorouillé la sim (j'avais l'original car telephone non desimlocké) et là je transfère ma sauvegarde itunes sur l'iphone qui est bien en  5.1.1 maintenant.

Je pense que comme conseillé par Abravels, si le telephone était encore bloqué je ferais la mise à jour via itunes en 6.1.3 puis j'aurais tenté un downgrade vers 5.1.1, d'alleuirs voila le tuto pour ce qui ont le même genre de problème et qui sont passé en 6.1.3 :

 

 

En tout cas merci Abravels pour l'aide, problème resolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share