[Résolu] Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2) [...]


Pedobear_Sensei
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un iPhone 5 désimlocké officiellement (acheté chez Apple) et jailbreaké via evasi0n sous iOS 6.1

 

J'avais installé un thème (iOS 7 Flat Theme sur un repo spécial non illégal) et un thème clavier (FlatIcons ColorKeyboard, repo insalyi). Et sur la dernière màj du thème, le développeur a inclus un clavier, et le répertoire du clavier entrait en conflit avec le clavier FlatIcons.

Comme un boulet j'ai fait le kéké et j'ai modifié le fichier com.myrepospace.ios7.ios7flaytheme.list en virant à la fin toutes les entrées en lien avec le répertoire du ColorKeyboard sans faire de sauvegarde du fichier d'origine au cas où... et donc j'ai aussi supprimé le répertoire concerné /var/mobile/Library/Keyboard/ColorKeyboard/Themes/ios7Flat.

Et là, j'essaie de réinstaller le paquet FlatIcons CK, en pensant que ayant viré toutes les entrées créant le conflit ça marcherait. Nada, le cydia est complètement bloqué, je ne peux rien installer/supprimer, à chaque fois ça me fait

"Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

dpkg was interrupted you must manually run dpkg configure a to correct the problem"

puis il met 30 ans à recharger les données.

 

même après plusieurs resprings/redémarrage rien ne se fait, je suis un peu paumé et j'ai pas tellement envie de restaurer sous 6.1.4 et perdre le jailbreak.

j'ai donc iFile d'installé si ça peut aider.

 

Merci d'avance à tous !

 

PS : j'ai entendu parler de Semirestore de Coolstar mais ça a l'air plutot compliqué, sachant qu'en plus je ne peux pas installer de nouveaux paquets (dont OpenSSH nécessaire apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec ça c'est qu'il faudrait que je télécharge MobileTerminal ce que je ne peux pas faire... Cydia est complètement bloqué (je peux naviguer dedans voir mes tweaks etc., mais impossible même de rafraichir les sources)

 

je ne sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Pour moi, pas d'autres solutions qu'une mise à jour en iOS 6.1.5 et encore ça ne risque pas d'être très simple! :(

Quelle idée d'aller bidouiller dans les programmes, quand on ne sait pas exactement ce qu'on fait! :angry:

Est-ce que tu bidouillés dans sys 32 ? ;)

C'était pourtant simple de passer en mode sans échec et de desinstaller un des deux tweaks! ;)

Bon courage et il faudra attendre la sortie du jb iOS 7 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-être eu une idée, qu'en pensez vous : sachant que j'ai un ipad avec le même jailbreak, pourquoi ne pas installer le paquet que j'ai foiré, récupérer via iFile les fichiers que j'ai tué (je me souviens desquels) et les remettre dans l'iPhone ? ça devrait être good si je remets tout en place nope ?

sauf que suivant la loi de Murphy, ben les serveurs de myrepospace.com ont choisi de tomber en rade hier soir, forcément ! donc j'attendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'y crois pas trop car chaque idevice est unique avec ses signatures, comme dit rufusonyx la mis à jour vers ios 6.1.4 à l'air inévitable et tu attendra la sortie de l'ios 7 et son jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

 

dans le fichier .info, je me souviens des lignes que j'ai effacées (tout à la fin impossible de les louper) et il n'y avait pas mention de signature quelconque juste des répertoires (/var/mobile/Library/Keyboard/Colorkeyboard/Themes et /Popups) donc et les fichiers png de ces deux répertoires restent de simples png non ? et puis je pense que ça ne coute rien d'essayer, jailbreak perdu pour perdu...

 

autre question, je ne me souviens pas exactement, mais je ne peux pas installer un paquet cydia via iFunBox ? à ce moment là je télécharge MobileTerminal et je suis le tuto indiqué plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutez ça à marché niquel ! J'ai installé le thème sur mon iPad et récupéré le .list propre sur ma dropbox, je l'ai ouvert dans l'iPhone et copié dans le dossier adéquat, je suis allé dans la corbeille de iFile sur mon iPhone pour récupérer les dossiers que j'avais supprimé dans le dossier ColorKeyboard, je les ai remis à leur place ; puis respring et lancement de Cydia, cœur qui bat, et j'ai pu desinstaller un paquet. Je vous avouerais que je suis plutôt fier de moi sur ce coup la ^^ je retoucherais jamais plus à ce genre de fichier c'est trop stressant !

Merci a vous deux, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo
amuses-toi bien
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share