[Résolu] iPhone 3GS ios 6.1.3. activation impossible

3GSnovice
 Share

Recommended Posts

bonjour

tu  peux suivre ce processus élaboré pour toi et ton Mac

Attention vous allez procéder à un jailbreak Semi Tethered,. à chaque reboot (après que la batterie aie été vidée ou lors d’un redémarrage) il faudra donc brancher l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch à un PC pour retrouver le réseau. Ceci est plutôt pénalisant et c’est pour cette raison que les jailbreak semi tethered sont souvent déconseillés sur les iPhone.

Etape 1
Téléchargez l'iOS 6.0 à partir du lien

Étape 2:
Téléchargez et lancez la dernière version de Redsn0w 0.9.15b3 ici http://blogosquare.c...gory/8-redsn0w/ et l'exécuter

Étape 3:
Cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW prendre l'ios 6.0

Étape 4: Dans l'écran Redsn0w, cliquer sur Jailbreak et suivez les simples instructions à l'écran. Lorsque vous serez invité, choisissez d'installer Cydia

Étape 5: Vous serez invité à entrez en mode DFU avec l'aide de l'assistant de Redsn0w.

RedsnOw va donc commencer en arrière plan à préparer le jailbreak, cette opération dure quelques minutes.

Étape 6:Cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot

l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre

Voilà votre iPhone 3GS - iPhone 4 - 4G est jailbreaké...

Si vous éteignez votre iDevice ou tombez en panne de batterie, il vous faudra connecter votre iDevice sur votre PC ou Mac, puis lancer Redsn0w, cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot

l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre

(votre iDevice sera ainsi de nouveau jailbreak).

Pour pouvoir desimlocker il faut avoir un baseband compatible ios 6xxx, les bb compatibles sont:

pour l'iphone 3 GS (04.26.08-05.11.07-05.12.01-05.13.04)

pour l'iphone 4 (01.59.00) si ce n'est pas le cas, il faut downgrader le bb en suivant ce tuto

et pour desimlocker

1.Démarrez Cydia depuis votre iDevice
2.Rechercher ultrasn0w
3. installez Ultrasn0w 1.2.8

Et normalement le tour est joué ;)

Tuto fonctionnel: testé par J-S

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Le mieux à mon goût personnel est redsn0w, car je l'utilise depuis au moins 1 an donc je connais tout, néanmoins celui-ci se déleste, est pour iOS 6, c'est très limite quoi.

Sn0wbreeze après est meilleurs, car il accepte les dernières versions de SHSH (pour les sauvegardes), mais aussi le plus important de sn0wbreeze il créer des customs fimrware, qui conserve le baseband de l'appareil très utile dans le cas d'un downgrade de baseband, notamment pour toi ;) Sn0wbreeze sera mieux pour toi, crois-moi

B R A V O ! ;):P

Je crois que chacun a ses particularités selon les cas auxquels on est CIO,fronté! ;)

Redsnow peut aussi downgrader ce fichu BB iPad! :)

Mais son problème est qu'il n'a pas été mis à jour pour iOS 6.xx ! :(

Salut,

Si j'utilise Sn0w quel firm, je prends, car après les premières étapes que vous m'avez communiqué j'ai 6.1.3. dans l'iphone.

Mais dapres les tuto je dois prendre le 6.0, c'est correct?

Merci

ici 2-Choisissez un IPSW approprié pour votre dispositif.cliquez sur old bootrom ou new-bootrom ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" pour procéder.

Bonsoir,

Si les SHSH que vous avez sélectionner ne corresponde pas au firmware sélectionner c'est normale ;) vérifier bien. Vérifier aussi avoir télécharger le bon firmware pour votre iPhone ;)

bon laisses tomber iFaith tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
(indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

Avec Cydia coché :

iPhone 3GS 4.1 (8B117)

iPhone 3GS 4.1.2. (8C148a)

iPhone 3GS 4.3.3 (8J2)

iPhone 3GS 4.3.5. (8L1)

iPhone 3GS 5.0.1 (9A405)

iPhone 3GS 6.1.3 10B146)

Sans cydia coché :

iPhone 3GS 4.1 (8B117)

iPhone 3GS 4.1.2. (8C148a)

iPhone 3GS 4.3.3 (8J2)

iPhone 3GS 4.3.5. (8L1)

iPhone 3GS 5.0.1 (9A405)

iPhone 3GS 6.1.2 (10B146)

iPhone 3GS 6.1.3 (10B329)

Ensuite que dois je faire ?

Merci encore de votre aide, vous etes au top !

(ps: pour info, je rencontre un souci supplémentaire, lorsque je lance safari ou Plans sur l'iPhone sans carte sim en wifi, ils se coupent après quelques secondes.)

Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous voulez par la suite ;)

Si c'est un jailbreak untethered (redémarrage sans ordinateur) ou semi-tethered (redémarrage avec ordinateur obliger) dîtes-moi ce que vous désirez ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share