[Résolu] Problème iphone 4S restauration et hosts


wisdomspirit
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un iphone 4S sous la version 5.0.1 jailbreaké. Je souhaitais le mettre à jour en version 6.1.1 ou 6.1.2 et ensuite le re-jailbreaké.

 

J'ai donc téléchargé les deux firmeware correspondants mais à chaque fois un message d'erreur s'affiche "Cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée". 

 

En recherchant sur les forums j'ai vu qu'on devait modifier le fichier "hosts", seulement (et je ne sais pourquoi) quand j'ouvre ce dernier, il se duplique automatiquement. 

Malgré cela j'ai rentré la ligne "#127.0.01 gs.apple.com" comme vous l'indiquiez dans un autre sujet, mais le message d'erreur s'affiche toujours. 

 

Merci de votre attention

 

Ps: pour info je suis sous mac os.x 10.8.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est totalement impossible de downgrader sur 4S et 5, seul le dernier ios est possible sans jailbreak

 

amuses-toi bien
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Pour le fichier hosts, je crois avoir trouvé une solution qui marche. J'ai lancé le terminal -> "sudo pico /etc/hosts" +password et j'ai pu le modifier en entrant de nouveau la ligne "127.0.0.1 gs.apple.com" (sans "#" avant).

Je ré-essaye de restaurer l'iphone avec la 6.1.1 et cette fois ci "L'iPhone "blabla" ne peut pas être mis à jour actuellement car le serveur de mise à jour logicielle de l'iPhone est injoignable ou temporairement indisponible". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share