[Résolu] iPhone 3GS passage a ios 6.1.3. activation impossible


yademo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iPhone 3GS ios 6.1.3., il était jailbreaké avec un ios 4.1 mais j'avais un comportement bizarre depuis quelques temps (il me redemandait mon code pin regulierement, et plantait meme carrement parfois).

Bref, j'ai voulu le mettre à jour et Itunes m'a proposé une restauration.

Il a donc installé le dernier ios 6.1.3 sans soucis apparent, mais activation impossible avec ma carte SIM virgin (il a ete acheté sur Orange a l'epoque, et je l'avais fait desimlocker officiellement avant de passer chez Virgin).

 

Les infos que j'ai pu recuperer avec forecast : 

Serial number : 85932XXXXX

Baseband : 05.16.08

Bootloader : 6.4_M3S2

Jailbreakable : yes

Unlockable : yes

Untethered : no (unless old bootrom) => mais je crois que je suis en new bootrom)

 

Tiny umbrella me donne comme saved SHSHs :

iPhone3GS 4.1 (8B117)

iPhone3GS 4.2.1 (8C148a)

iPhone3GS 6.1.3 (10B329)

 

Mon probleme est assez similaire a des sujets que j'ai pu voir ici , mais je voudrais etre sur de ne pas faire de mauvaise manip.

 

Pouvez vous m'aidez?

merci d'avance !

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais recuperer tout le necessaire et je me mets au travail ce soir ...

Je vous tiendrai informé de l'evolution de la situation.

Merci pour votre reactivité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait une partie de la procedure hier soir.

J'ai reussi a installer la baseband de l'IPAD2 en suivant le tuto.

L'iphone a bien redemarré et j'ai pu rapidement voir que je recaptais le reseau.

Et j'ai alors voulu installer la version IOS 6.1.3 via Itunes.

Mais au lieu de ca,  Itunes m'a proposé de restaurer une sauvegarde, ce que j'ai fait.

Et visiblement, ca n'a pas fonctionné.

J'ai refait la procedure ce matin, l'activation semble fonctionner mais le tel me demande s'il doit etre restauré a partir d'une sauvegarde ou declarer en nouvel iphone .

Qu'est ce que je dois faire pour la suite ?

Puis je utiliser mes anciens identifiants Itunes?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galere toujours pas mal avec mon iphone. J'ai refait toute la procedure de downgrade en baseband ipad et ca fonctionne (je passe bien en 05.13.04). Par contre, apres quand je veux passer en IOS 6.1.3 via Itunes, Itunes ne me propose parfois qu'une restauration de base sinon la restauration a partir d'une sauvegarde plante au bout d'un moment. Ce qui fait que quand je reverifie la version de baseband apres redemarrage, je suis en 05.16.08 (ma version d'origine de l'Iphone ) .... bref, je ne comprends plus rien, et je ne sais pas si je dois repasser via la procedure de downgrade baseband en version Ipad et ne pas passer par le flash de l'IOS 6.1.3 via Itunes.

Ou alors la solution est peut etre de restaurer en tant que nouvel iphone (et je perds toutes mes donnees, mais si ca me permet de recuperer le telephone, c'est deja pas si mal).

merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai downgradé mon BB avec le tuto indiqué ci dessus, sans soucis.

J'ai suivi a la lettre le 2nd tuto pour jailbreaker en semi tethered avec snowbreeze et un custom firmware.

Le device demarre desormais normalement en tethered, j'ai du utiliser ibooty, mais il reste encore a l'activer. 

D'ou ma question avant de faire une betise : dois-je le configurer comme nouvel iphone ou le restaurer a partir d'une sauvegarde Itunes (si oui, laquelle ? )

Merci encore , et desole pour ces questions de newbie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tu as raté qqchose si tu n'as pas coché la case hactivate dans SnowBreeze ! ;)

C'est pour ça qu'il n'est pas activé! :)

De plus vu tes problèmes avec ta sauvegarde, je me demande , si tu n'avais rien de bien important dedans, s'il ne vaudrait pas mieux refaire un iPhone nouveau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je pense bien avoir cocher la case activate dans snowbreeze.

Bon ce matin, l'Iphone que j'avais eteint hier soir reste bloqué sur la pomme ...

Je pense effectivement qu'il va etre plus sage de l'installer en tant que nouvel iphone, quitte a essayer de restaurer une sauvegarde par la suite (si c'est possible ?).

Je vous tiens informé de la suite de mes aventures, merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles.
J'ai refait la procedure de jailbreak en semi tethered avec snowbreeze et un custom firmware avec shsh 6.1.3.
Et miracle, ca a fonctionné. 
L'iphone a  bien redemarré (en tethered donc j'ai utilisé ibooty). Je l'ai restauré en tant que nouveau tel.
J'ai meme reussi a restaurer une sauvegarde faite il y a 2 semaines, recuperation de contacts, etc..
J'ai reussi a avoir du reseau virgin sans installer quoi que ce soit.  
J'ai quand meme installé ultrasnow sous Cydia.
 
Tout se passait donc bien, j'ai donc mis mon iphone a charger hier soir.
Ce matin, l'iphone etait bloqué sur la pomme....
J'ai donc rebooté avec ibooty et ca a fonctionné dans un premier temps, mais depuis mon tel semble tres instable et reboote regulierement....
Et je n'arrive plus a le redemarrer avec ibooty .... il me demande une restauration Itunes.
 
Donc fausse joie ...
 
D'ou mes questions : 
- le probleme vient peut etre de la sauvegarde que j'ai restauré (corrompue?)
- ma baseband a bien ete downgradé en ipad , pas de raison que ca vienne de la.
- Ca vient peut etre aussi de la creation du firmware custom, si les shsh ne sont pas bons par ex (ca ne marchait pas avec ifaith dans mes essais precedents ..). Mais snowbreeze m'indiquait qu'ils etaient valides.
- C'est peut etre un probleme materiel finalement ?
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incomprehensible, je le reboote ce soir avec ibooty et tout semble ok. J'ai tenté de le stresser un peu en appelant, en telechargeant des applis , en activant/desactivant le wifi, mais c'est stable pour l'instant ...

J'ai verifie la version de baseband avec forecast, je suis bien en 05.13.04. Et je suis bien IOS 6.1.3 malgre le fait de n'avoir que les shsh blobs 4.1 et 4.2.1 on cydia.

On verre demain matin si ca a tenu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous que si votre appareil est jailbreak en 6.1.3, c'est un jailbreak semi-tethered, du coup si vous l'éteignez, celui-ci aura besoin du Just Boot de redsn0w ou de sn0wbreeze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais, mais il a fonctionné sans probleme hier soir toute la soiree et ce matin aussi. Je viens de le brancher a mon pc pour le charger ...et la .... surprise, je le retrouve a nouveau bloqué sur la pomme ...

Et des essais de demarrage avec ibooty ne donne rien ...

Je commence vraiment a desesperer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

retentes ibooty

ou le just boot sur redsn0w ici

Etape 1
Téléchargez l'iOS 6.0 à partir du

Étape 2:
Téléchargez et lancez la dernière version de Redsn0w 0.9.15b3 ici http://blogosquare.c...gory/8-redsn0w/

 

Étape 6:Cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot

l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre

Voilà votre iPhone 3GS - 4 - iPod 4G est jailbreaké...

Si vous éteignez votre iDevice ou tombez en panne de batterie, il vous faudra connecter votre iDevice sur votre PC ou Mac, puis lancer Redsn0w, cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot

l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre

(votre iDevice sera ainsi de nouveau jailbreak).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a redemarrer le tel ce soir avec just boot et la manip indiquée ci dessus (redsnow, ipsw IOS6.0, old boot).

Le telephone refonctionne, je capte le reseau, etc ...

MAIS il reboote encore plus souvent qu'avant, et je suis obligé d'utiliser just boot a chaque redemarrage.

Ma baseband est bien en 05.13.04.

Je me demande si le probleme ne vient pas de mon firmware custom qui serait endommagé ? Je n'ai que les shsh de 4.1 et 4.2.1 dans forecast, j'ai le 6.1.3 en plus dans tiny umbrella.

Autre indice, je capte le reseau GSM comme Wifi moins bien qu'avant, une idee ?

 

Quelles procedures je peux encore essayer pour tenter de le sauver ? Quitte a utiliser une vieille version de IOS si c'est encore possible.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forecast m'indique 4.1 et 4.2.1.

Tiny umbrella m'indique 4.1, 4.2.1 et 6.1.3. Je les retrouve sous C:\Documents and Settings\xxx\.shsh.

Pas de reboot cette nuit apparemment, il fonctionne encore ce matin ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, il vient de rebooter il y a une 1h sans raison .... Et je confirme aussi que j'ai des problemes de sensilité reseau GSM (il se met en recherche regulierement) ...

Y'a t il moyen de le remettre en IOS 4.2.1 untethered ? Au pire, je le transforme en Ipod touch si la partie radio ne fonctionne plus tres bien  .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share