[Résolu] iPhone 3GS passage a ios 6.1.3. activation impossible


yademo
 Share

Recommended Posts

SHSH sauvegardes :

- Forecast m'indique 4.1 et 4.2.1.

- Tiny umbrella m'indique 4.1, 4.2.1 et 6.1.3

(je les retrouve sous C:\Documents and Settings\xxx\.shsh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto de jailbreak iphone en 4.2.1 untethered avec recuperation du firmware officiel et des firmwares customisés. Je rencontre un probleme lors de la tentative de restauration sous Itunes : "L'iphone n'a pu etre restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3194)".

Apres une rapide recherche, ca semble etre lié au fait que le firmware ne soit plus signé par apple. Faut il creer un firmware custom avec mes shsh dans ce cas la ?

Autre point, j'ai laissé mon iphone allumé plus d'un jour en mode avion et aucun probleme de reboot ni de stabilité ... bizarre, c'est comme si la connexion reseau venait le perturber => peut etre le fait d'avoir changé de baseband ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet le firmware n'est plus signé par Apple depuis longtemps maintenant, votre seule moyen et de vous créer un firmware customisable, avec vos SHSH et firmware :

En ajustant vos SHSH et firmware à savoir 4.2.1 OK ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de we, je vous donne quelques nouvelles sur mes essais de samedi matin. 

 

- creation firmware custom 4.2.1 avec mes shsh. Je l'ai flashé et l'iphone a fonctionné un petit moment, avec toujours un comportement etrange au bout de quelques temps au niveau du reseau (perte de reseau => il m'a meme affiché le message suivant "message iphone : restauration necessaire , l'iphone ne peut ni emettre, ni recevoir d'appels.

effectuez une restauration depuis itunes.") ???
- J'ai verifie mon baseband integral avec forecast : 05.13.04 avec bootloader 6.4_M3S2.
Le probleme vient peut etre de mon baseband qui n'est plus en phase avec mon ancien firwmare 4.2.1?
- Le telephone reboote de temps en temps de facon aleatoire ...
- Ma connexion Wifi est egalement instable ....
 
Je commence vraiment a desesperer et a craindre une panne materielle....
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Je ne sais pas trop que te conseiller, car en lisant ton sujet, cela me fait vraiment penser à une panne matérielle! :(

Tu peux essayer de le restaurer en 6.1.3 puis d'aller chez applestore et demander un devis? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share