[Résolu] Problème Hacktivation iPhone 3GS

Shagma8
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me lance pour poster mon problème car, bien qu'ayant fait un max de forum, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je m'explique :

Je suis équipé de l'iphone d'un ami (3GS, IOS 6.0.1, BB 05.16.07) qui était sur Orange. Je l'ai repris alors qu'il l'avait réinitialisé. Du coup, je n'ai plus la carte SIM d'origine (je suis sur Bouygues maintenant). En parcourant les forums, j'ai vu qu'on pouvait l'hacktiver avec SnowBreeze notamment.

Aussi dit, aussitôt fait, je le télécharge (Snowbreeze 2.9.14) et je me lance dans le jailbreak ...
1. arrivé à l'étape de restauration dans iTunes, j'ai eu une erreur 3194 ... dont je ne suis pas arrivé à me défaire.
2. j'ai donc voulu ré-essayé mais maintenant, dans Snowbreeze, il me dit que c'est impossible d'écrire dans tel répertoire ...

Je précise que j'ai démarré Snowbreeze en tant qu'administrateur aussi.

Que faire si vous avez une idée ????
Merci d'avance,
Shag

Les infos de mon iphone sont :

iPhone 3GS - 6.0.1 (10A523)

Model : iPhone 2,1 [MC140DN/A]

Serial Number : QR2410343NQ

BaseBand : 05.16.07

Bootloader : 6.4_M3S2

bonjour
tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
(indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

Merci de me répondre en tout cas !!

En lançant TinyUmbrella, je n'obtiens aucun "saved shsh's for iphone" de dispo dans l'onglet "général".

J'ai cliqué sur "Save SHSH" et là rien de plus (j'ai même pas compris ce qu'il a fait) ...

Pas de case Cydia à cocher en vue ...

Je suis perdu ... :(

oupsss ... désolé, je viens de trouver la case à cocher Cydia dans l'onglet "advanced". Donc je reprend :

- case Cydia cochée, "save shsh" ne donne rien

- case Cydia décochée, "save shsh" me donne dans l'onglet "général" :

- iphone3GS 4.1 (8B117)

- iphone3GS 6.1.3 (10B329)

C'est un peu du charabia :rolleyes:

ok alors tu vas downgrader  ton baseband avec ce tuto

et quand ton baseband est en 05 13 04 tu fais ce tuto http://blogosquare.com/evasi0n-1-0-jailbreak-untethered-de-lios-6-0-6-0-1-6-0-2-et-6-1-sur-iphone-ipod-et-ipad-windowsmaclinux/

et enfin celui-ci

si tu as le moindre souci, surtout pas de restauration sur itunes car tu as la chance d'être en 6.0.1, donc il faut le conserver

ok, je te remercie. Je vais faire toute cette manip.

Par contre, je garde la carte SIM Bouygues dedans (pendant toutes les manip) ou bien je la met à un autre moment ?

Merci de ton retour,

Shag

Pfff donc voilà, premier problème ... Je fais toute la manip suivante :

Exécuter redsn0w en compatibilité Windows XP sp2
et ouvrir en administrateur.
cliquer sur extras puis sélectionner ipsw, chercher l'ipsw restore 6.0
Ensuite cliquer sur back puis sur jailbreak.
Arrivé à ce stade  installer ipad baseband

et cocher install cydia..

next mettre son idevice en DFU mode

Là, ça dure assez longtemps (environ 15') et il finit par "exploit failed" avec le choix "back" ou "quit".

Ca a foiré si je comprend bien ? Que faire ? et mon idevice n'a pas redémarré comme prévu ...

HELPPPPP :wacko:

écoutes je ne sais pas ce que tu fais de mal, mais si tu ne downgrades pas ton bb impossible de desimlock

Oui, tu as raison. Y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas au niveau des ports en tout cas. Vraiment, je ne comprend rien.

J'ai encore refait la manip et rien n'y fait. Je pensais que c'était le passage en mode DFU qui posait problème mais cela ne peut être ça puisqu'il me lance la procédure "lima1n" ... enfin le truc comme ça ...

Je suis bloqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais essayé sur un autre PC .. histoire de voir si cela peut venir du PC, de l'OS ou autre ... :( :( :( :( :(

oui j'ai téléchargé le fichier : iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw

C'est celui-là que je spécifie dans Redsnow > Extras > Select an ipsw (puis après ej fais back et jailbreak)

Mais bon, c'avait été très long le téléchargement ... peut-être une erreur dans le téléchargement. Tu penses qu'il faille que je le re-télécharge ?

non. Ailleurs et je ne sais plus où d'ailleurs ... donc c'est pour cela que je vais recommencer en suivant ton lien. Ça risque d'être long car je télécharge à 20Ko/s environ ... mais je te tiens au courant sans faute ^_^

Bon, finalement, le téléchargement est allé plus rapidement ce matin. Donc, c'est fait : téléchargé à partir de ton lien. Malheureusement, cela n'a rien changé ...

J'ai mis RedSnow en compatibilité XP SP2, puis XP SP3 le tout en l'exécutant en tant qu'administrateur. Rien n'y fait !

Pourtant, ce n'est pas compliqué : je rentre le .ispw adéquat et je lance le jb. je sélectionne bien "install cydia" et "install ipad baseband", après je passe en DFU et il commence ... pour faire les étapes "limera1n" puis "first stage machin chose" et après il bloque ... "exploit failed"

Je sais plus quoi faire ? Une idée ?

Enfin, merci encore pour le temps passé.

Shag

C'est ce que j'ai fait avec mon netbook sous windows 7 starter ... mais même soucis ... Mais ce soir, j'essayerai sur le PC fixe d'un amis aussi sous windows 7 ...

Dernière chance ? A ton avis ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share