[Résolu] Désimlock iPhone 3GS 6.1.3 Baseband 05.16.08


SOKS
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il a de cela bien longtemps j'ai jailbreak un 3gs, et ce forum m'avait bien aidé ! Depuis, mon 3gs est mort(ne tenez donc pas compte de la description dans mon profil), et j'ai tout oublié du jailbreak ou presque. Je me retourne donc vers ce forum en recherche de réponses !

 

J'ai récupéré un 3GS dont voici les caractéristiques (utiles) :

 

iPhone 3GS NON JAILBREAK

iOS 6.1.3

Serial Number xx947xx... donc new bootrom

BaseBand 05.16.08 (Je crois qu'il pose problème lui ?)

 

Cet iPhone provient du Japon (j'y suis actuellement). Bloqué SoftBank, je souhaiterai l'utiliser avec SFR lorsque je rentre en France. A priori, c'est bien compatible (utilisation de la fréquence 2100KHz possible).

 

Avant de faire toute manipulation (au risque de faire n'importe quoi), j'aimerai obtenir un avis d'une ou plusieurs personnes compétentes !

 

Je viens d'obtenir cet iPhone et je n'ai donc aucun SHSH sauvegardé.

 

Mon objectif est donc de désimlock cet iPhone.

 

Cela ne semble pas être possible sans jailbreak (utilisation d'utrasn0w)

 

Donc si vous pouviez m'indiquez la marche à suivre ... Parce que j'ai visité 1200 sites qui disent des choses plus ou moins différentes chaque fois.

 

De ce que j'en ai compris, je ne peux pas downgrade mon iPhone car je n'ai aucun SHSH saved(on est d'accord?). Je ne peux aussi que jailbreak en semi-tethered l'iPhone (on est d'accord?).

Si on est toujours d'accord, comment faire pour downgrade le baseband ?

Si nous ne sommes pas d'accord, j'aimerai bien downgrade iOS pour avoir un untethered jailbreak, qui est bien plus pratique.

Pour chacune des étapes si vous connaissez des tutos plutôt clairs et connus, je suis preneur.

 

Merci d'avance,

 

SOKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon pour desimlocker officieusement il faut jailbreaker obligatoirement

sers toi de ceci
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci !

 

Donc mes SHSH saved :

Avec Cydia coché : RIEN

 

Sans Cydia :

 

iPhone3GS 6.1.3 (10B329)

iPhone3GS 4.1 (8B117)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Je reposte si j'ai un soucis.

J'ai réussi à mettre le baseband iPad, et là c'est en train de downgrade au bon baseband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restauration finie avec iTunes tout s'est bien passé, je vous dis bientôt si il est bien desimlock une fois ultrasn0w téléchargé. Là il reboot (il prend son temps !).

 

Question : Qu'est ce qu'il est possible de faire avec le jailbreak tethered, sans reboot avec iBoot ? Réseau non disponible + Cydia non dispo non plus, mais synchro iTunes possible ? Musique présente ? Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est très simple :) RIEN, car ton appareil reste bloqué sur la pomme :). Ou alors avec de la chance il démarre, mais rien de cydia ne marche et l'iPhone plante souvent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends mieux j'étais parti une heure et il était encore avec la pomme !

 

Sinon je viens de boot en DFU avec iBoot, et il a bien booté. Cydia est bien présent.

 

Par contre je n'ai pas de Wifi sous la main donc je peux pas installer ultrasn0w de suite ... Je vous dirai ça demain ( dans la nuit en France)

 

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK en fait je me suis  servi de mon PC comme hotspot.

 

Donc ultrasn0w installé, ça a marché !

J'ai pu appeler le 1400 (numéro gratuit de SoftBank, anciennement vodafone)

 

Cependant, je voulais configurer un service de mail/mms spécial au Japon, donc j'ai installé un autre package pour avoir des préférences plus détaillées, et bim, "recherche" > "réseau indisponible " > "recherche" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais désactivé la 3g ...

 

J'ai essayé avec ma carte SIM française, ça marche aussi, tout est nickel :)

 

merci à vous pour l'aide ultra rapide apportée ! Rapidité, concision, bref excellent !

 

(Petit bémol pour vos tutos : ils sont un peu sale, mais on les comprend sans gros soucis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share