[Résolu] Pas de reseau aprés Restauration


Ghost15
 Share

Recommended Posts

Bonjours a tous :D Voilà je me tourne vers vous apres une apres midi de recherche ^^ . 

 

Donc il y a quelques temps mon pére avait planter un iphone qui l'avais jaibreaker . Sauf que hier , mon telephone decede , et ma seul solution était d'essayer de reparer l'iphone 3g de mon pére . 

 

Alors , j'ai reussi a le restaurer grace au firware officiel 4.2.1 et un firware custom swowbresse . Donc jusque l'a tout va bien . Il se rallume puis la paff , pas de reseau ( J'ai mis ma carte orange , et le telephone est orange aussi ) 

 

Donc j'aurai voulu une solution pour retrouver le reseau et terminer cette histoire de portable ^^ Merci d'avance :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il faut downgrader ton bb avec ça

tu l'installes et le lances

  • Cliquez sur "Jailbreak" après redsn0w identifie son modèle,le firmware et la version du BaseBand (vous n’avez pas besoin de pré-sélectionner le firmware .IPSW ).
  • Cliquez sur "Jailbreak"
  •  Activez l’option "Downgrade from iPad baseband " (ne vous inquiétez pas à propos de la sélection de de l’option "Install Cydia").
  • Éteindre normalement votre iPhone en appuyant longtemps sur le bouton power/veille("slider pour éteindre"). Cette étape est importante pour éviter les problèmes de montage lorsque Ramdisk est en fonctionnement!
  • Mettez votre appareil en mode DFU,assurez-vous que l’écran de l’iPhone est éteint  et que aucun logos sont affichés.
  • Cliquez sur "Next" pour continuer à travers les étapes normales.
  • Après Ramdisk se lance et vous voyez l’ananas (Redsn0w "pineapple")avec un chargement bleu qui est en cours d’exécution sur votre iPhone. Vous finirez par arriver à l’étape du flashage du Baseband une phrase sur votre écran clignotera "Flashing Baseband (don’t interrupt)". Cette étape prend entre 3-8 minutes ne pas éteindre votre iPhone! Quand l’opération est terminé l’iPhone va  automatiquement redémarré avec le Baseband 05.13.04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok il faut downgrader ton bb avec ça

tu l'installes et le lances

  • Cliquez sur "Jailbreak" après redsn0w identifie son modèle,le firmware et la version du BaseBand (vous n’avez pas besoin de pré-sélectionner le firmware .IPSW ).
  • Cliquez sur "Jailbreak"
  •  Activez l’option "Downgrade from iPad baseband " (ne vous inquiétez pas à propos de la sélection de de l’option "Install Cydia").
  • Éteindre normalement votre iPhone en appuyant longtemps sur le bouton power/veille("slider pour éteindre"). Cette étape est importante pour éviter les problèmes de montage lorsque Ramdisk est en fonctionnement!

 A cette etape la , mon écran reste noir , je peut plus rien faire :s Et sa me dit que je suis en Mode : WTF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'affiche toujours le meme message . Sinon y t'il une autre méthode ? Quitte a tout recommencer ? 

 

Ou alors avez vous une solution pour le usb communication problem ? 

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

C'est un 3G !

Donc fais tout simplement une restauration avec iTunes et essayes de mettre ta sim d'origine ( orange) dedans! ;)

Et regardes s'il fonctionne non jb, pour commencer :);)

Tu n'as besoin d'aucun custom pour le faire puisque cet iOS est officiel pour le 3G .

Après si ça marche, on verra pour le jb! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

C'est un 3G !

Donc fais tout simplement une restauration avec iTunes et essayes de mettre ta sim d'origine ( orange) dedans! ;)

Et regardes s'il fonctionne non jb, pour commencer :);)

Tu n'as besoin d'aucun custom pour le faire puisque cet iOS est officiel pour le 3G .

Après si ça marche, on verra pour le jb! ;)

 

J'ai essayer de restorer mais erreur 1015 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux! :)

Excusez-moi d'intervenir

L'erreur 1015 est une erreur de sécurité , alors vérifies tes hosts, COUPÉS ton antivirus et si tu as Avast ou internet security, DESINSTALLES-le ! ;)

Ensuite, il me semble que tu as un problème de réseau et que je t'ai dit d'essayer AVANT le jb, alors ne parles pas de jb AVANT d'avoir réussi ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci rufusonyx c'est ce foutu bb de l'ipad,qu'est ce qui fait là sur un appareil desimlock officiel?

et les hosts sont nickels car je lui ai fait faire le tuto de nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est impossible de faire fonctionner un BB iPad avec un desimlock officiel! ;)

Donc, s'il pouvait suivre ce tuto jusqu'à ce qu'il réussisse à le downgrader, ça devrait résoudre le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain a 100% qu'il était officiel . 

 

Donc j'ai ressayer la restauration , sa a pas marcher , donc la je fait le tuto que tu viens de me passer . 

 

Merci a vous de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense que ton iPhone n'est pas desimlock officiel, car il n'aurait jamais pu fonctionner avec le BB iPad! ;)

Mais depuis la sortie de 6.x, Apom a trouvé une parade pour bloquer les BB iPads et on a que des problèmes avec ce BB! :angry:

C'est pourquoi, ilFAUT le downgrader tout de suite en 05.13.04 et ensuite installer ultrasnow! :)

Bon courage! :)

Si vraiment tu n'y arrives pas, recommences! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ouvrez iTunes, il va vous dire qu'il a reconnu votre device en mode récupération,cliquez sur ok.
-Maintenant cliquez sur le bouton Restaure l'iphone tout en appuyant sur la touche Shift de votre clavier.
-Sélectionnez le custom firmware précédemment créé sur votre votre bureau et attendez la restauration ! 

 

--------------- 

Erreur 1600 à cette étape :s 

 

Le tutorial parle du Firware 4.1 . Donc j'ai fait avec celui la . 

 

Mais mon iphone est en 4.2.1 quant il avait pas réseau , donc je fais le tuto avec quel firware ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erreur 16xx c'est que tu n'est pas passé en mode pwned dfu

télécharges ceci

et fais ceci  et recommences la resto avec le custom firmware

2013-07-21_1232.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , mais derniere question avant de refaire la resto : 

 

 

Le tutorial parle du Firware 4.1 . Donc j'ai fait avec celui la . 

 

Mais mon iphone est en 4.2.1 quant il avait pas réseau ,

 

donc je fais le tuto avec quel firware ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share