[Résolu] 3gs (no jailbreak) Réseau indisponible


madniki
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je ne suis pas un pro en iphone ni en produits Apple mais je suis un utilisateur standardo-débrouillard moyen. Je possède un iphone 3gs desimlocké officiellement depuis 2 ans.

 

Opérateur actuel: Free

Baseband: 05.16.08

iOS: 6.1.3 (10B329)

N° série: 5K034

Jailbreak: Non, jamais sur cet appareil (enfin, si, une fois j'ai tenté mais après JB je ne captais plus et je n'avais pas envie de comprendre toutes les subtilités du jailbreak. Ni les problèmes. Donc, je suis revenu en arrière aussitot).

 

Ce téléphone a toujours très bien marché avec 4 opérateurs: Orange, puis Simpleo/Simplissime, La Poste Mobile enfin Free Mobile.

 

Depuis quelques temps (1 ou 2 mois), par contre, il affiche "Réseau Indisponible" ou "Recherche...". Le problème est que cela va et vient, sans logique aucune. Un moment il est connecté avec Edge ou 3G (cela dépend)  et le moment suivant il est deconnecté pendant plusieurs minutes ou heures. Parfois, se mettre en mode avion ou l'éteindre marche mais pas tout le temps, voir presque jamais. Tout est très aléatoire. Des fois il affiche une connection avec 3/4 barres mais si je tente d'envoyer un texto, il galère puis se déconnecte. Mais parfois il l'envoie.... Bref, de quoi devenir fou!

 

J'ai vu que d'autres personnes ont des problèmes similaires, mais la situation n'est jamais pareil et en tout cas je n'ai pas trouvé de solution qui marche pour l'instant.

 

Voici mes tentatives après consultation de ce (et d'autres) forum(s):

 

A exclure, car j'ai fais des contre-tests et/ou j'ai demandé à des amis:

1/ Problème du Réseau Free. Je suis en plein Paris, tous ceux qui ont Free captent tant bien que mal, tout le monde a des soucis avec Free mais pas à mon niveau. Si je mets ma SIM dans un autre téléphone, elle marche très bien à l'instant.

2/ Problème de SIM défectueuse. Elle marche avec d'autres téléphones.

 

Hypothèses probables:

1/ antenne GSM

2/ conflit réseau avec iOS 6.1.3

 

Tests/Essais que j'ai effectué jusqu'à présent:

1/ Je suis en attente d'une antenne GSM. C'est la dernière option car la manip de remplacement est délicate et meme s'ils existent des tutos, je ne l'ai jamais faite.

 

2/ J'ai essayé de downgrader à une version 5 ou 4 mais j'ai plusieurs soucis:

  • 2.1/ Je n'ai pas de SHSH à moi...enfin, je ne sais pas car Tinyumbrella ne détecte pas mon téléphone. J'ai l'impression qu'il cherche un fichier dans "Program files..." mais comme ma version Windows Vista est en italien, ce dossier s'appelle autrement (Programmi, en italien, justement...). En tout cas, je n'ai ai jamais sauvé des SHSH par moi-meme.
  • 2.2/ J'ai essayé d'utiliser iFaith-v1.5.9/iREB-r7 pour récuperer des SHSH (4.1 ou 4.3.3 ou 4.3.5) et créer un ipsw "signed" pour 3GS. Cela marche jusqu'au point où je dois restaurer avec iTUNES, qui me donne l'erreur 2005. Je débranche, je rebranche, je change de port USB, j'étains...bref...tout ce que le web suggère, mais rien n'y fait. iTUNES ne prend pas le ipsw signed. En revanche, il restaure sans problème l'iphone dans sa version 6.1.3 originale. Après restauration, tout marche mais j'ai exactement le meme problème de connexion.
  • 2.3/ J'ai téléchargé un peu tout: redsn0w_win_0.9.15b3, sn0wbreeze-v2.9.14, Icysn0w 1.3 mais là je ne comprends plus rien. Certains disent que ce n'est pas possible de downgrader de 6.1.3 à 5 sans SHSH perso car la version 7 va bientot arriver et d'autres disent que c'est facile en utilisant redsn0w ou un autre logiciel de hacking. Je commence à me méfier et à etre perdu...

 

Mes questions:

1. Quelqu'un a la moindre idée de ce qui peut se passer?

2. Dans mes conditions (no jailbreak, no SHSH, etc...), est-t-il possible de downgrader de 6.1.3 à 5 ou 4 de manière fiable, plus ou moins simple, mais tout de meme fiable?

 

 

Merci pour le temps que vous allez consacrer à ce message et de l'aide.

 

Madniki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Quel roman mais au moins on sait ce que tu as fait! ;) iOS 7 ne sera pas pour toi, car trop lourd pour les 3GS! :(

Le downgrade sans SHSH est impossible pour le moment! :(;)

Dans ton cas, deux choses :

Panne matérielle, c'est sûr ! :(

Ensuite ne le bricole que si tu sais ce que tu fais! :angry:

Sinon, il sera foutu! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rufusonyx,

 

merci de ta réponse.

 

Donc, si je comprends bien, il n'y a pas de manière de downgrader sans SHSH perso. Mais alors ces histoires utilisant iFaith-v1.5.9/iREB-r7? ou, depuis pas longtemps, redsn0w? J'ai l'impression que depuis fin juin il y a un peu de monde qui pretend, moyennant l'utilisation de redsn0w, downgrader de 6.1.3 à 5 ou 4. Ou bien restaurer les ipws_signed (par cydia) avec ce logiciel plutot qu'avec iTunes, ce qui diminue les risques d'erreurs. Je me trompe?

As-tu un avis là-dessus?

 

pour le démontage, je pensais suivre ce tuto

http://www.iphone-tech.fr/pages/tutaux/3gs/antenne.html

 

Il te parait correcte?

 

Merci d'avance

 

Madniki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Je ne touche jamais au démontage ( j'ai compris ma leçon, une fois! :( )

Tout ce que tu lis est FAUX ! :(

Je te répète, on ne peut pas installer un iOS sans SHSH de sauvegardés, soit par tinyumbrella soit par iSHSHit , soit par iFaith ! ;)

La nouveauté est que iFaith peut sauvegarder les SHSH de l'iOS qui est sur ton iPhone! ;)

C'est déjà un progrès ÉNORME .

La seconde , c'est le semi-restore, mais je n'ai toujours pas bien compris à quoi ça pouvait servir! ;)

La troisième, c'est quand on a accès à cydia, on peut réparer certaines choses avec un nouveau logiciel . (Peu d'intérêt aussi! )

On attend la sortie du ios7 car peut-être après, on aurait un jb UNTHETERD de 6.1.3. Mais pas tout de suite, après la sortie du jb de 7.0.1 au plus tôt! :(

Et des rumeurs, toujours démenties ! ;)

Redsnow, n'est pas nouveau, il date de la sortie du 4.2.1.

Ensuite, il n'a jamais été mis à jour pour iOS 6.x, mais fonctionne pas trop mal.

Les seuls à jour sont SnowBreeze iFaith tinyumbrella et iReb ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rufusonyx,

 

merci pour tes commentaires. J'avais cru comprendre que parfois c'était du n'importe quoi et je comprends mieux maintenant certains vidéos sur you tube où les gens s'acharnent à "démontrer", à la fin de leur manip, qu'ils sont dans un tel ou tel autre version de l'iOS, après downgrade. Je trouvais la démarche étrange car si une manip marche bien, quel interet à en faire autant?

 

En tout cas, la nouveauté, est que depuis 2/3 jours, mon tél remarche presque normalement. Ce n'est pas comme au débuts, mais pas non plus comme ces derniers temps où il ètait tout le temps déconnecté. Cela étant dit, je comprends encore moins ce qu'il y a. Peut etre bien une panne de matériel, probablement suite à une chute. Je ne sais pas, n'importe quoi qui se connecte et se déconnecte en fonction de comment il bouge dans mes poches!!

 

A bientot

 

Madniki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

C'est bien la preuve que c'est une panne d'origine matérielle ! :(

A toi de voir, mais fais faire un devis avant, et chez un réparateur pro! ;)

Sinon, économise pour le futur 5s ! ;):P

Abonnes-toi aux news du blog, c'est instructif et c'est gratuit! :D

De plus, cela t'évitera de croire à n'importe quoi et n'importe qui surtout sur YouTube! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share