[Résolu] Iphone 3GS , Désimlock + Jailbreak.


SyRano
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

 

Je possède un Iphone 3GS (restoré sous iOS 6.1.3) , je souhaite le désimlocker via un jailbreak , malheuresement je suis coincé... :angry:

 

Après plusieurs recherches , je comprend qu'il me faut un SHSH de sauvegardé pour pouvoir le downgroader en 5.1.1 ou 4.1 (si j'ai bien compris ?) , cepedant TinyUmbrella ne me trouve aucun SHSH sauvegardé , j'ai utilisé f0recast pour savoir si mon iphone peut être jailbreaker et surtout désimlocker (il l'est d'après f0recast) , je regarde cependant le SHSH blobs on Cydia (je ne sais pas du tout ce que c'est) , il me montre 3 versions : 4.1 (8B117) , 5.1.1 (9B206) et la 6.1.2 (aucun intêret d'après ce que j'ai compris car jailbreak en semi untethered).

 

Voici ce que m'affiche f0recast comme autre informations :

 

Série : XX018

Baseband : 06.15.00

iOS actuel : 6.1.3

Jailbreakable ? : Yes

Unlockable ? : Yes

Untethered ? : No (unless old bootrom)

 

SHSH Blobs On Cydia : 4.1 / 5.1.1 / 6.1.2 (est ce que ce sont les SHSH sauvegardé ? Si oui pourquoi TinyUmbrella ne les affiches pas ?)

 

Je ne peux débloquer le Iphone officiellement , cependant je suis partie chez Apple il me propose si l'Iphone ne s'active pas (impossible car je n'ai pas la carte sim d'origine) de m'échanger l'actuel 3GS pour un nouveau 3GS pour 150 euros.

 

Merci d'avance pour tout aide proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier tutoriel s'est très bien passé , le BB a bien était downgrade en 05.13.04 , le iOS est toujours en 6.1.3 , et je ne trouve pas cydia sur l'iphone (pour le 2eme tutoriel , pour pouvoir désimlocker) dois je refaire le jailbreak et cette fois ci en cochant "install cydia" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redsn0w , j'ai suivi le 1er tutoriel.

 

Quand j'ai voulu démarrer le 2eme tuto , je ne trouve pas Cydia sur mon iPhone.

 

Pour être plus précis , je n'ai rien fait d'autre si ce n'est downgrad le baseband comme stipulé dans le premier tuto.

 

Donc je n'ai pas vraiment fait de jailbreak (enfin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je fais ça.

 

Est ce que tu peux m'éxpliquer ce que signifie le 5.1.1 et 4.1 SHSH sur f0recast ? Est ce que ce sont des SHSH sauvegardés ?

 

Si possible j'aimerai en effet jailbreak mon iphone en 5.1.1 vu que (d'après ce que j'ai compris) c'est le seul iOS jailbreak stable et untethered disponible pour le 3GS , ou bien je me trompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je bloque sur le premier tuto , j'ai fait ce qui est dit , j'ai trouver le fichier host , supprimer les lignes qui contiennent "gs apple" dans le fichier host , Vider le dossier Temp , sauf qu'il reste un dossier temp impossible a supprimer , je n'ai pas les droits pour le faire (sachant que je suis administrateur)

 

J'ai ouvert iTunes , quand je cherche une MAJ , apparament celle utilisé actuellement est la derniere , donc aucune MAJ a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

donc pour sauvegarder tes shsh tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
(indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci

et après suis ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange , maintenant sur Tinyumbrella j'ai le SHSH 4.1 et le 6.1.3 , cependant , quand j'ai utilisé iFaith , j'ai pu récupérer 2 autres SHSH (tous sous Cydia) , dont le 5.1.1, les deux sont sur mon bureau , le 6.1.2 , d'après iFaith est corrompu (également sur mon bureau)

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi iFaith me trouve le 5.1.1 et 4.1 et pas TinyUmbrella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de le downgrade et jailbreak (enfin je pense) en 5.1.1 , j'ai également reussi a désimlock le iphone , excellent tuto

 

Est ce que le iOS 5.1.1 est toujours le plus stable pour le 3GS ou vaut-il mieux le mettre en 6.1.x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc aucun intêret de jailbreak en 6.1.2 untethered avec evasi0n ?

 

Ok donc je viens de comprendre impossible de jailbreak pour moi en 6.1.2 et en dessous vu que je n'ai pas les SHSH pour ces versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car les shsh sont corrompus

bravo
amuses-toi bien
abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour toute l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share