[Résolu] iPhone 4 qui ne démarre plus après changement d'écran


guillaumer
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens demander de l'aide en désespoir de cause. Suite à une chute l'écran de mon iphone 4 a été fissuré. J'ai décidé de le changer moi-même (mauvais choix). Lors de ma première tentative, j'ai endommagé la nappe tactile du nouvel écran. Le téléphone s'allumait correctement, mais le tactile ne fonctionnait logiquement pas. J'ai donc recommandé un écran et décidé de remonter mon écran endommagé en attendant. Cette fois le tactile fonctionnait mais la batterie ne se rechargeait plus. L'icône indiquant la mise sur secteur s'affichait bien mais sans effet. Je suis parti pour la soirée et quand je suis revenu le téléphone était éteint. Quand j'ai branché le téléphone sur secteur, il démarrait sur l'écran iOS6 avec différentes langues (comme une nouvelle installation) me demandant de raccorder le téléphone à iTunes. D'autre part la batterie affichait 100% de charge. Le problème c'est que dès que je débranchait le secteur le téléphone s'éteignait instantanément. J'ai reçu aujourd'hui le nouvel écran et j'ai donc à nouveau démonté l'iPhone pour l'installer. Malheureusement le résultat est encore pire puisque l'iphone ne démarre plus du tout, il ne fait que vibrer brièvement de manière un peu aléatoire. Le rétro éclairage de l'écran s'allume parfois quand j'appuie sur le bouton home mais rien de plus...

 

Je suis preneur de tout conseil car là je suis vraiment bloqué.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S,

J'ai envoyé un MP à Abravels, merci du conseil !

 

Sinon quand je lance itunes et démarre le téléphone avec le bouton home et le bouton du dessus (DFU ?) il est bien detecté en mode de récupération. Quand je tente une restauration j'obtiens l'erreur suivante "L'iphone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (21)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la suggestion. Je viens de tenter depuis un autre ordinateur et j'obtiens la même erreur.

J'ai pris RDV dans un apple store pour mercredi, peut-être qu'ils pourront m'indiquer s'il s'agit d'un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La suite de mes "aventures" : arrivé à l'applestore le genius a regardé l'écran et l'a trouvé bizarre. Puis il m'a dit qu'il ne prenait pas en charge les iphones avec des écrans remplacés.

 

Actuellement le téléphone ne vibre plus, l'écran ne s'éclaire plus. Le seul signe de "vie" c'est la détection par itunes en mode récupération. Mais j'ai systématiquement une erreur 21 au moment de la restauration.

 

Je suis preneur de tout début de piste software ou hardware.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S,

 

Merci pour la piste. J'ai aussi pensé à cela. J'ai redémonté le tél ce week-end en vérifiant toutes les connectiques avec une loupe et je n'ai pas trouvé de problème. Est-ce que vous connaissez un prestataire fiable pour un diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans ma ville Bordeaux oui mais chez toi je ne connais pas, fais faire un devis par un réparateur pro autre que les boutiques de desimlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-S j'ai quelques nouvelles qui sont encourageantes :

 

J'ai commandé une nouvelle batterie. Après le remplacement j'ai été en mesure de procéder à la restauration de l'iPhone. J'arrive jusqu'à l'écran suivant :

 

Aucune carte SIM n’est installée dans l’iPhone que vous tentez d’activer.
Déconnectez l’iPhone et insérez-y une carte SIM.

 

Le souci c'est que je n'ai toujours pas d'écran ce qui me laisse donc penser qu'il y a également un problème matériel à ce niveau. Je vais donc tenter de remettre à nouveau l'écran endommagé et si j'ai une amélioration je tenterai de contacter le vendeur de mon écran pour un remplacement.

 

Je suis toujours preneur d'avis sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Disons que en mode DFU, vous pouvez déconnectez la batterie de votre appareil, car en mode de DFU, c'est de le mode de sécurité de l'iPhone, donc vous pouvez déconnectez la batterie, lorsque l'iPhone ne peut pu être éteint, où avez-vous commander votre écran :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abravels et J-S (et merci de votre aide)

 

J'ai de bonnes nouvelles pour mon souci, j'ai démonté à nouveau le téléphone et j'ai remplacé l'écran par celui d'origine fissuré. Résultat le téléphone vient de démarrer et je suis en train de restaurer depuis une sauvegarde :)

 

J'ai acheté l'écran (enfin les 2) sur cette boutique ebay (iParts-France) : http://stores.ebay.fr/iParts-France

Si tu as un endroit où l'on peut trouver des écrans de qualité je suis preneur !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share