[Résolu] IPHONE 3GS débloqué 4.1 puis rebloqué après mise à jour vers 6.1


Pixeliste
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, probablement que la réponse à ma question est déjà la mais je tâtonne et je pense qu'il faut mieux que je demande de l'aide avant de faire n'importe quoi ! (si ce n'est pas déjà fait !!)

 

J'ai récupéré un Iphone 3GS des états unis.

Un amis à moi l'a fait débloqué sur un marché pour 10€.

Ne connaissant pas du tout l'Iphone, je décide de mettre à jour L'os pour qu'il soit plus récent, plus mieux !!

Je connecte l'Iphone à mon vieux macbook et itunes et je fait la mise à jour pour passer de IOS 4.1 à IOS 6.1.

La Itunes me fait des sauvegardes, des installations etc, L'iphone redémarre et la aprés l'étape du wifi, j'ai un "votre iphone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible...." sur le telephone et sur itunes un truc du genre "il n'y a pas de carte sim d'installé".

 

Je me rends compte qu'un iphone débloqué ne peut pas faire les mises à jour et qu'il faut revenir en arrière.

 

J'ai fais plusieurs manipulations après plusieurs recherches google:

 

http://blogosquare.com/jailbreaker-iphone-3g3gs-iphone-4-ios-4-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-mac-os-x/

ça déconne lors de l'étape 15, impossible de restaurer et ça s'arrete, j'ai essayé avec les firmware avec/sans carte sim et ça change rien.

J'avais aussi essayé avant tinyumbrella et redsnow en versoin 0.9.15b3 j'avoue que ne sais plus trop ce que j'ai fait, j'ai le cerveau embrumé.

 

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:)
donnes nous ton baseband et tes cinq premiers chiffres de ton n° de série
tu vas te servir de ça
 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
cliques sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.Merci:)

 

de plus il est possible de le desimlocker officiellement si l'opérateur d'origine est AT& T pour 19€ et permanent et définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de la réponse rapide, désolé je m'étais absenté !

 

Alors pour Tinyumbrella j'avais installé la version 5.11.01 qui ne se lançait pas du tout du coup j'ai lancé la version 7.02.01

Je suis sur mac, quelle version doit-je prendre ??

Je ne sais plus trop ce que j'ai fait avec d'ailleurs, pour le baseband et numero de serie je l'aurais avec ? je sais qu'avec mes multiple recherches ça revenait souvent mais il me semblait qu'on y avait accés dans le telephone (et moi impossible de passer le stade de l'activation).

 

Et oui il est de l'operateur AT& T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux acheter un desimlock officiel, dans la boutique?

Il ne coûte que 19€ et tu seras tranquille tout le temps! :)

D'autant plus que le jb et desimlock via jb est thetered ! :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux acheter un desimlock officiel, dans la boutique?

Il ne coûte que 19€ et tu seras tranquille tout le temps! :)

D'autant plus que le jb et desimlock via jb est thetered ! :(;)

 

 

Bonsoir, alors oui a terme c'est mieux je pense, en fait je ne sais pas si je vais utiliser moi le telephone ou ma femme, je n'ai jamais eu de smartphone.

Bref j'aimerais faire des tests avant de re-investir (déjà donné 10€ pour un debloquage) et j'avoue que même 19€ en ce moment c'est très dur :(

Mais oui, a terme, si le telephone me plait je pense faire ça, je suis habitué avec mon vieux macbook a quelque chose de simple !! ;)

 

mais comment ça fonctionne ? j'ai plus la carte sim americaine, le gars qui l'a débloqué l'a gardé et il y avait une sfr dedans (je suis chez free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec ton BB, il va falloir le downgrader de toutes façons! ;)

Le problème de ton achat ne regarde que toi! :( pour moi, bcp trop cher ! :angry: d'autant plus qu'il n'est pas desimlock officiel et avec un BB iPad! :(

Alors, on va essayer de te sortir de ce piétrain, mais ce n'est pas gagné! ;)

Quelle est ta version d'iTunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait! :)

Surtout ne le mets pas à jour! ;)

Ensuite, comme tu as utilisé tinyumbrella , nettoies ton Pc ou Mac avec ça

Ensuite, J-S te guidera demain, pour le jb en 6.1.3 puis le downgrade de ton BB ! ;)

Bon courage et bonne nuit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
sers toi de ceci
tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
(clic une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella
et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette erreur est du au fait que tu t'es trompé de bootrom donc si tu as marqué old bootromm marques new bootrom et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci, j'avais mal vu pour mon bootromm alors !!

 

Autre problème maintenant à la même étape, au lancement (après avoir coché install cydia et install ipad baseband)

J'ai un "USB communication problem."

 

J'ai rebranché plusieurs fois et rien y fait  :(

 

 

EDIT: J'ai rien dit, en fait il s'était r'allumé entre temps et je l'avais pas remarqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai vu l'ananas puis la pomme, il m'a demandé mes identifiants etc et à fini par démarré !! :)

 

Par contre j'ai lancé itunes et il à voulu commencé une restauration, j'ai un peu paniqué et direct debranché l'usb et l'iphone à redemarré, il faut que je refasse ça ??:

Si vous éteignez votre iDevice ou tombez en panne de batterie, il vous faudra connecter votre iDevice sur votre PC ou Mac, puis lancer Redsn0w, cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puiscliquer sur Just boot

l'ananas devrait apparaitre, attendre que l'iphone redémarre

(votre iDevice sera ainsi de nouveau jailbreak).

 

Faut-il que j'aille au bout du deuxième tuto avant de mettre ma carte sim ??

c-a-d 

1.Démarrez Cydia depuis votre iDevice

2.Rechercher ultrasn0w
3. installez Ultrasn0w 1.2.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, alors j'ai fait quand même un reboot car j'ai reseau indisponible (free) car je pensais qu'il avait peu être perdu quelque chose en redemarrant.

 

J'ai quelques autres questions du coup.

 

Faut il que je fasse cette demarche (dsl pour la couleur): aller dans Réglages / Général / Réinitialiser / Réinitialiser les réglages réseau … 

Et si oui, il va redemarrer donc il faudra que je refasse la manip ??

Puis-je connecter mon iphone a itunes car je pense qu'il me fera une restauration automatique, c'est pas bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends pas la, après Puis next, suivre "mettre en mode DFU"   J'ai encore un "usb communication problem" ...

 

Il me dit pas de me mettre en mode DFU, j'ai aussi essayé en mettant en mode DFU avant de faire next et pareil.. :(

 

Je reessayerais ce soir quand je rentrerais, en tous cas merci beaucoup pour l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de re-essayer et j'ai toujours ce "USB communication problem" je vois pas ce que je fais mal (si tel est le cas)

 

EDIT: bon je cochais la mauvaise case... je perds la boule :)

 

J'aurais accès à ma carte sim demain je re-essayerai, faut-il que je refasse la manip de demarrage avec redsn0w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share