[Résolu] Désimlockage 3GS jailbreaké via p0sixspwn-v1.0.2


Athime
 Share

Recommended Posts

Bonjour

je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché sur les différent s sujets mais je n'en ai trouvé aucun qui réponde à mon problème

je dispose d'un 3 gs (N° de série 84020…, baseband 05.16.08, new BR) que je souhaiterai désimlocker

J'y étais parvenu l'année dernière en utilisant redsnow (jailbreak et désimlock via redsnow)

Aujourd'hui j'utilise donc p0sixspwn-v1.0 pour disposer d'un jailbn unthetered mais l'iphone demeure est simlocké

J'ai essayé de le désimlocké en utilisant redsnow et en suivant les différent tuto, mais trois fois, à la même étape je me suis retrouvé en dfu : après avoir lancé l'installation du baseband (sans lancer le jailb) le process sur l'ordi achevé, je ferme redsnow et sur l'iphone apparaît un message d'erreur me demandant de faire un soft reset. Et là l'iphone redémarre en dfu

Je n'arrive donc pas à désimlocker l'appareil

Merci d'avance de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour la réponse et désolé pour mon retour tardif 

J'ai une question au sujet de la procédure indiquée de downgrade du baseband : 

- peux tu me confirmer que je doive cocher "install cydia" bien que mon idevice soit déjà jailbreaké via p0sixspwn-v1.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela ne fonctionne pas, à chaque fois à l'issue de l'étape d'installation du baseband ipad, je me retrouve en dfu (que je clique ou non sur "install cydia" ou que j'indique "old" ou "new" bootroom).

Je vais donc essayer de passer d'abord par redsnow et après si le besband est correctement downgradé de jailbreaker avec p0sixspwn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis passé par redsnow après avoir restauré mon iphone comme nouvel iphone

j'ai finalisé la procédure dowgrade du baseband et suis désormais en 05.13.04

En revanche, Cydai n'a pas été installé (j'ai essayé de l'installer une seconde fois avec Redsnow en vain) et p0sixspwn refuse de jailbreaker l'idevice au lmotif qu'il est déjà jailbreaké

Je ne pense pas être très loin Help...

Je vais me coucher

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

non cydia n'a pas été installé

En revanche, je suis passé en basdeband 05.13.04, donc le downgrade semble avoir fonctionné

Je n'ai pas réussi à réinstaler Cydia  avec Redsnow et p0sixspwn m'indique que l'iphone est déjà jailbreaké

Pourrrais tu, s'il te plaît, me donner la marche à suivre pour :

- instyaller Cydia

- passer en jailbreak untethered et conserve le désimlock

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et m'indiquer également comment finaliser la procédure de désimlockage car, contrairement à ce que j'ai indiqué dans le post précédent, j'ai réussi à downgrader le baseband, mais ma sim (free mobile) n'est toujours pas reconnue

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon essaies

et si tu as accès à cydia, fais ceci

et pour desimlocker

1.Démarrez Cydia depuis votre iDevice
2.Rechercher ultrasn0w
3. installez Ultrasn0w 1.2.8


Puis enfin ouvrir Cydia, rafraichir la liste et installer les nouveautés. aller dans "gérer"cliquer sur la source Cydia/Telesphoreo,
 là appuyer sur la lettre P à droite, p0sixspwn devrait apparaitre à l’écran,
 

2013-12-23_2146.png

il n’y a plus qu’à l’installer et tu auras ainsi un jailbreak untethered sous iOS 6.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share