[Résolu] Comment restauter iphone 3GS


chimou
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je veux restaurer mon iphone, qui est désimlocker non officiellement ( pas par l'opérateur), par contre il est pas jailbreaker, ( yas pas cydia ).

j'aimerai bien savoir comment je dois faire et quelle sont les étapes expliqué, pour restaurer mon iphone, car après la restauration je veux le jailbreaker.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'une j'aimerais juste savoir comment il est desimlocké ?

Car "pas par l'opérateur" et pas jailbreaké, d'après se que je sais c'est pas possible. :(

C'est un détail qui a son importance dans les manips à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jhon

Quand j'ai acheté mon iphone, le vendeur d'un magasin ma dit qu'il est désimlocker, pas par l'opérateur, mais je sais pas si c'est vrai se qu'il me dise.

moi je veux le jailbreacker et si je vois que j'ai perdu le désimlockage, je le désimlock de nouveau par ultrasnOw, mais avant tout je veux savoir comment le restaurer en gardent la même version du ios 3.1.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ! fait une sauvegarde sur Itunes apour ne pas prendre des risques , Itunes transfére tout tes achats depuis Apple STORE sur ton compte , tu peut les récupérer après mais attention , seulement les applications non crackés ;) Sinon il y'a une autre option : jette un coup d'oeil sur ce lien COMMENT SAUVEGARDER LES SOURCES ET APPLICATIONS SUR CYDIA :

http://www.iphone4.fr/sauvegarder-vos-sources-et-applications-cydia-avec-backup-helper/

Autre chose trés importante tu dois sauvegarder ton Ecid et SHSH sur les serveurs de Saurik ( Cydia ) par précaution aussi :) voici le tuto :

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marccus

Concernant mes taches jeux, apps...., jai pas encore installer sur mon iphone, ya que des quelques photos c'est tout et j'ai pas envie des les sauvegarder car j'ai le double dans mon flash disck , mais pourquoi je dois sauvegarder mon Ecid et SHSH, et si je les sauvegarde pas est ce que je risque rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sauveagardes de SHSH et ECID c'est une précaution , généralement on les sauvegarde avant une mise à jour , car après s'il y a problème de désimolckage tu peut faire un upgrade sans mettre à jour le BB comme indiqué dans le tuto ;) si ton tel est désimlocké par ton opérateur comme tu as normalement à il y'a aucun risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marccus

Si on trouvent pas cydia dans l'iphone ca veux dire qu'il est désimlocker officiellement et ca pose pas de risque c'est on fait un upgrad de ios, sans sauvegardes de SHSH et ECID et si on trouvent cydia dans l'iphone ca veux dire que il est désimlocker par jailbreak (non officielement) et lorsque on fais un upgrad ios, sans sauveagardes de SHSH et ECID on perd le désimlockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il y'a une différence entre Jailbreak et Désimlockage ;) ptit rappel :

Si on a Cydia c'est que le Tel est jailbreaké avec des outils de jailbreak comme Limera1n , Greenpoison et bien d'autres , après que le Tel soit jailbreaké il permet d'installer des applications tierces (en gros )

après si tu veut utiliser le Tél avec n'importe quel SIM tu dois le désimlocker ( s'il n'est pas fait directement par l'opérateur ) le désimlockage passe bien par Cydia pour pouvoir utiliser un outil qui va débloquer le TEL (UltraSn0w par Ex ) .

Pour résumer si tu n'a pas Cydia c'est que le Tel n'est pas jailbreaké , et si tu utilise ton réseau actuellement avec ta SIM c'est qu'il est débloqué , mais si tu va faire un Upgrade de firmware il y' a un seul risque c'est que ta SIM soit vérouillée après et tu ne peut pas utiliser le réseau GPRS et 3G aussi , il faut le désimlocker avec des outils , le Hic c'est qu'en faisant une Maj ton baseband sera changé et ainsi désimlockable !!

Si ton téléphone est débloqué par ton opérateur ( si tu est encore avec le même si tu as pris un forfait avec un Iphone ) y'a aucun risque même en faisant les mises à jour ton tel sera toujours désimlocké a vie ..

donc tu peut faire le mise à jour normalement , les sauvegardes de SHSH et ECID serrent uniquement aux utilisateurs qui ont un handicap de désimlockage après l'Upgrade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share