Test iOS4.2 sur iPhone 3G >> c'est ici


Flox
 Share

Recommended Posts

Je viens d'installer la version de l'iOS 4.2.1, j'ailbreaké avec RedSnow (sur Mac) et tout a fonctionné sans problème, Cydia aussi.. Mon iPhone 3G à repris un coup de jeune, beaucoup plus fluide et plus rapide.

Le seul hic que j'ai c'est que j'ai activé le multitâche, et depuis il plante systématiquement dès que je swtich d'une application à l'autre.. Je ne sais pas trop pourquoi, si quelqu'un a une idée..

En ce qui concerne SBSettings, j'ai aussi des crash de temps en temps, mais surtout à cause du multitâche je pense. Mais la le Safe-Mode s'enlève après un restart.

Pour Cydia, plus rapide qu'avant mais je pense que le 3G ne permet plus de suivre aussi bien. J'imagine qu'avec un iPhone 3Gs ou un 4 la ça doit bien tracer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la version de l'iOS 4.2.1, j'ailbreaké avec RedSnow (sur Mac) et tout a fonctionné sans problème, Cydia aussi.. Mon iPhone 3G à repris un coup de jeune, beaucoup plus fluide et plus rapide.

Le seul hic que j'ai c'est que j'ai activé le multitâche, et depuis il plante systématiquement dès que je swtich d'une application à l'autre.. Je ne sais pas trop pourquoi, si quelqu'un a une idée..

En ce qui concerne SBSettings, j'ai aussi des crash de temps en temps, mais surtout à cause du multitâche je pense. Mais la le Safe-Mode s'enlève après un restart.

Pour Cydia, plus rapide qu'avant mais je pense que le 3G ne permet plus de suivre aussi bien. J'imagine qu'avec un iPhone 3Gs ou un 4 la ça doit bien tracer.

Salut,

Je te conseille de refaire le jailbreak et de désactiver le multitâches car à la longue ton iPhone va ramasser au niveau de la RAM et du processeur, c'est un conseil d'ami ;)

Sinon, pour les crash SBSettings, il faut attendre une mise à jour ^^

J'ai pus constater que encore pas mal de sources et applis ne sont pas du tout à jour pour iOS4.2.1, donc le mieux est d'attendre d'ici la fin de la semaine pour pouvoir installer des mises à jour et des fix ;)

Quant à ptibéou :

Je t'ai déjà dit 50 fois d'arrêter de poster n'importe où n'importe comment, je ne réponds plus à tes messages tant que tu ne respecteras pas les règles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai jailbreaké avec redsn0w 0.9.6b3 et le firmware qui avec avec, donc tout marche bien, le jaulbreak etc, il y a bien l'icône Cydia après le reboot et tout, mais impossible de lancer Cydia. Et le jailbreak est tethered donc dans tous les cas vaut mieux attendre. ^^

En revanche l'iPhone reste toujours très fluide ;)

Donc là je restaure vers 4.2 non jailbreaké et je vous tiendrais au courant dès qu'il y a du nouveau !

bonjour je narive pas a trouver le firmwaire sur mon buro avec redsnow pourtan telecharger et sur mon buro il me manque peutaitre quelque chose pour le lire merci de maider a biento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai actuellement un iPhone 3G en 3.1.2 donc, je l'avais jailbreaké avec Blackra1n. J'avais de plus installé Rock, mais pas Cydia, et depuis, Rock a été racheté par Saurik et compagnie... En cliquant sur le lien cydia dans Rock ou en l'installant depuis l'application blackra1n, Cydia s'installe effectivement, mais il se ferme peu après l'avoir ouvert (il "refresh sources", puis se ferme). J'aimerais accéder à plusieurs applications cydia (notamment installer Android pour le tester et comparer rapidement...), mais rien n'y fait...

Je me suis donc dit que j'allais passer en 4.2.1 comme le jailbreak est disponible, mais je me pose des questions comme je suis longtemps resté hors de la scène jailbreak et compagnie. J'ai sauvegardé mon SHSH avec le dernier TinyUmbrella.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-11-24%20%C3%A0%2021.13.44.jpg?w=d9e7dfe3

- est-ce que c'est normal qu'il n'y ait pas les firmwares 3.x.x dans la liste des Saved SHSH ? Est-ce que c'est utile de les avoir ?

- l'iPhone a été débloqué officiellement par Orange, et je suis chez SFR, est-ce que je peux quand même procéder à la mise à jour sans risquer de ne plus pouvoir téléphoner ?

- est-ce que je peux encore installer les applications craquées par iTunes ?

- est-ce que certains ont essayé d'installer Android sur la 4.2.1 ?

Voilà, ça fait quand même quelques temps que je suis ce site, et j'adore ! C'est très informatif, plutôt complet.

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes tes questions pour le moment on en sais pas beaucoup plus.

Donc mon conseil, pour éviter tout problème, n'installes pas la version 4.2 pour le moment et attend d'avoir plus d'infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, commence par tenter d'upgrader en 3.1.3, ce sera pas mal, si tu veux passer au dessus en "mieux" déjà :P

Surtout que tous les jailbreak et désimlock sont dispo pour ce firmware.

Ensuite, je peux te dire que Android en dualboot (Bootlace) sur un 3G ça vaut pas le coup, mais alors pas du tout... Testé sur un 3G et un 3GS ça reste la même chose, ça rame, et toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles, donc je te conseillerai d'attendre.

Maintenant, si tu es désimlocké officiellement ou que tu es chez l'opérateur à qui tu as acheté le Device, tu peux upgrader en 4.2.1 et installer Cydia sans soucis à l'aide de redsn0w, mais je préfère te rappeler de ne SURTOUT PAS cocher "enable multitasking".

Et une dernière chose, la prochaine fois poste dans une section de support ;)

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes tes questions pour le moment on en sais pas beaucoup plus.

Donc mon conseil, pour éviter tout problème, n'installes pas la version 4.2 pour le moment et attend d'avoir plus d'infos. ;)

Déjà, commence par tenter d'upgrader en 3.1.3, ce sera pas mal, si tu veux passer au dessus en "mieux" déjà :P

Surtout que tous les jailbreak et désimlock sont dispo pour ce firmware.

Ensuite, je peux te dire que Android en dualboot (Bootlace) sur un 3G ça vaut pas le coup, mais alors pas du tout... Testé sur un 3G et un 3GS ça reste la même chose, ça rame, et toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles, donc je te conseillerai d'attendre.

Maintenant, si tu es désimlocké officiellement ou que tu es chez l'opérateur à qui tu as acheté le Device, tu peux upgrader en 4.2.1 et installer Cydia sans soucis à l'aide de redsn0w, mais je préfère te rappeler de ne SURTOUT PAS cocher "enable multitasking".

Et une dernière chose, la prochaine fois poste dans une section de support ;)

Bonne soirée :D

Bonsoir à vous,

Merci de votre réponse rapide ! En effet, je voulais à la base poster dans la section jailbreak, mais voyant ces quelques "questionnements" à propos de ce fameux jailbreak ici, je me suis dit que je n'allais pas créer un nouveau (parmi les déjà si nombreux) sujet...

Et bien, ce qui me plairait, ce serait surtout d'avoir accès aux applications iOS4, les nouvelles fonctionnalités aussi bien sûr, et d'avoir Cydia et ses applications intéressantes que je n'avais pas. Et je n'aimerais pas à avoir à faire deux mises à jour (une pour passer en 3.1.3 puis une autre pour la 4.2.1...)

Donc à priori, je pense que je vais upgrader directement en 4.2.1...

Est-ce que j'ai toutes les conditions requises pour le faire et avoir ce que je veux ? (shsh, installous et appsync, possibilité de downgrader de 4.2 à 4.1 puis suivre ton tuto pour revenir en 3.1.3 si c'est nécessaire, etc.).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà le SHSH je pense que c'est mort, puisque Tiny Umbrella est dispo pour les nouveaux OS uniquement, du moins la sauvegarde. Ensuite, si tu upgrades en 4.2.1, tu n'auras certainement pas besoin de downgrader en 4.1 ^^ Après je ne sais pas si on peut downgrader vers 3.1.3 ou quoi, je n'ai pas testé, et là j'avoue que du coup j'ai un peu la flemme de le faire et de perdre (encore une fois ^^) pas mal de trucs lol.

Mais ne t'en fais pas, je pense que tout est bon pour toi, juste télécharge la dernière version d'iTunes sinon ton iPhone sera pas reconnu par le PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà le SHSH je pense que c'est mort, puisque Tiny Umbrella est dispo pour les nouveaux OS uniquement, du moins la sauvegarde. Ensuite, si tu upgrades en 4.2.1, tu n'auras certainement pas besoin de downgrader en 4.1 ^^ Après je ne sais pas si on peut downgrader vers 3.1.3 ou quoi, je n'ai pas testé, et là j'avoue que du coup j'ai un peu la flemme de le faire et de perdre (encore une fois ^^) pas mal de trucs lol.

Mais ne t'en fais pas, je pense que tout est bon pour toi, juste télécharge la dernière version d'iTunes sinon ton iPhone sera pas reconnu par le PC ;)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide, je pense que je vais me lancer ce soir. Mais juste (encore...) une petite question par rapport au 4.2.1 que j'ai oubliée : est-ce que parfois, la 3G s'arrête pour passer en GPRS ? ça me le fait assez souvent en 3.1.2 : ça passe de 3G avec 5 barres à rien avec une barre puis GPRS avec 5 barres (le petit rond...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, au moins d'attendre une bonne semaine, que les apps soient mise à jour.

Sinon tu va te retrouvé avec la majorité des apps qui au mieux ne marchent pas, au pire t'envoient en safe mode.

Donc vaut mieux attendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, au moins d'attendre une bonne semaine, que les apps soient mise à jour.

Sinon tu va te retrouvé avec la majorité des apps qui au mieux ne marchent pas, au pire t'envoient en safe mode.

Donc vaut mieux attendre. ;)

Ok daccore mais est ce que tu pourra me prévenir quand je pourré mettre a jour en 4.2 stp john :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite nouvelle :

Si vous avez malencontreusement coché "enable custom wallpaper" sur l'iPhone 3G lors du jailbreak (pour mettre un fond d'écran perso, car même avec Winterboard ça ne marche pas) l'iPhone a tendance à ramer sur le springboard, donc si vous voulez stopper cela (au prix d'enlever le fond d'écran ^^) il vous suffit de refaire la manip' du jailbreak et de décocher "enable wallpaper" pour le désactiver :)

Vous retrouverez un springboard fluide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share