[Résolu] iphone 3gs new iboot


mohamed
 Share

Recommended Posts

bonjour tous le monde ,

je veux si possible que vous m'aidiez car j'ai un 3gs new iboot version 3.1.3 baseband 05.12.01 mais je veux passer en ios 4.1 pour mieux profiter de certaines applications....

que faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as un SHSH sauvegardé avec un iOS 4.x sur ton iPhone ?

oui merci pour tn interessement

pour la sauvegarde su SHSH c'est fait mais il y a 2 jours seulement en 4.1 avec umbrella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien super, si tu veux installer une version 4.1 c'est juste se qu'il te faut. ;)

Donc, si tu veux jailbreaker, en gros je te conseil de suivre cette manipulation (qui à l'air complexe mais qui est toute simple en faîte) Suffit juste de greffer Umbrella dessus.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphone-3g3gs-iphone-4-ios-4-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-mac-os-x/

Tu fais toute la prem partie comme si rien n'était. (télécharges les firmwares avec Firefox)

Et après avoir passer l'iPhone en Pwned DFU, juste avant de lancer la restauration sur iTunes, tu ouvres Umbrella, tu clic sur "Start TSS server" et tu fais la continu le tuto.

Et à la fin il est probable que tu ais une erreur, il suffira de cliquer sur "Kick Device out of Recovery" sur Umbrella.

Ou si tu ne veux pas jailbreaker, tu lances Umbrella ("Start TSS Server") et fais juste "SHIFT+RESTAURER" sur iTunes. Tu choisis le firmware 4.1 d'origine que t'auras téléchargé et pareil à la fin en cas d'erreur (Kick Device Out of Recovery")

Le liens des firmwares sont sur le tuto que je t'ai donné. (les origines et les customs en 4.1)

Hesites pas à poser des questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de telecharger iPhone3GS_4.1_hacktivated.ipsw et comme ca prend un peu de temps je profite pour pauser une question qui a l`air fandamentale mais importante pour moi ..... :geek:

alors SVP avans de commencer touts ces etapes je garde ma puce dans mon iphone ou non (la puce n'est pas officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fais

-sur un i4 sans avoir besoin du desimlock avec la puce dedans donc un firmware "actived".

-sur un 3g besoin du desimlock :

firmware "hacktived" où j'ai laissé la puce (ça zappe carrément l'étape de l'activation) , mais avant de réinstaller la sauvegarde, j'ai mis quitter, j'ai tapé le mot de pass wifi (interface tout en anglais mais bon^^) ensuite j'ai installé Ultrasn0w via cydia (en VO encore) ensuite reboot, vérification du fonctionnement du réseau et enfin réinstallation de la sauvegarde et voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais des que je me branche avec redsn0w la premiere etape ne marche pas (brows pour selectionner ios 4.1 officiel ne s'ouvre pas) et il m'ecrit unable to recognize specified ipws

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as téléchargé avec quoi ?

C'est bien le 4.1 d'origine ? (pas le hacktived avec lequel tu vas restaurer ensuite)

Il est bien avec une extension en .ipsw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l`est deja au paravant, mis la je suis entrein de telecharger ios4.1 offic depuis le lien du tuto...

je suis sous windows 7 j'espere ke sa pose pas de probleme!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l`est deja au paravant(l'officiel), mais la je suis entrein de telecharger ios4.1 officiel depuis le lien du tuto...

je suis sous windows 7 j'espere ke sa pose pas de probleme!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non logiquement pas de souci.

Si tu télécharges avec autre chose que firefox, regarde si l'extension est bien en .ipsw

S'il est en .zip change la juste en .ipsw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu selectionnes juste le firmware officiel pour continuer la manip sur Redsn0w et accéder au menu ou tu laisseras bien "juste entrer en DFU".

Et une fois en DFU, iTunes te demanderas de restaurer. Et c'est la que tu lances Umbrella "start TSS Server".

Enfin tu selectionnes dans iTunes (Shift+Restaure) le firmware modifié ( "Hacktived" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mohamed

Si tu est en 3.1.3 et tu as sauvegardé ton SHSH tu peut faire l'upgrade en 4.1 voici le lien :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-7938.20100908.F3rCk/iPhone2,1_4.1_8B117_Restore.ipsw

Attention ce firmware n'est pas hactivé ou customisé c'est un firmware officiel !!

Tu trouveras ici un tuto pour savoir comment sauvegarder ton SHSH :http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

et ici comment faire l'upgrade sans mettre à jour le baseband si tu risques de simlocker ton téléphone :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphone-3g3gs-iphone-4-ios-4-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-mac-os-x/

N'hésites pas à poser des questions avant de se lancer dans l'upgrade car il y'a des risques que la mise à jour soit irréversible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share