[Résolu] Sauvegarde et utilisation SHSH


looping007
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vois régulièrement dans vos procédure de Jailbreak et desimlockage qu'il faut sauvegarder son SHSH...

J'aimerais en savoir un peu plus sur ce que c'est précisement et comment on l'utilise.

Je crois comprendre que l'on utilise la dernière version de Tinyumbrella pour sauvegarder notre SHSH sur le serveur lié à ce programme afin de pouvoir le réutiliser plus tard... Ce que je ne comprends pas, c'est à quel moment on a recours à cette sauvegarde, et comment fait-on en pratique pour l'utiliser... :roll: :oops:

Désolé pour ces questions un peu débiles pour vous tous qui êtes calé dans ce domaine, mais je suis plus que novice en ce qui concerne l'Iphone... :?

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé pas mal de choses concernant ce sujet, cependant, j'ai peut-être mal cherché car pour l'instant, ce que j'ai trouvé ne répond pas clairement à mes intérogations...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la sauvegarde servirait si l'on veut revenir à un OS anterieur... Par contre, le programme à utiliser pour faire ce downgrade récupère t-il automatiquement la sauvegarde sur le serveur de Tinyumbrella ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ecid ou SHSH 'est juste une clef que demande iTunes pour valider une restauration. (apple oblige à restaurer dans la dernière version)

Donc tu l'utilises que si tu veux downgrader. (pas mal quand tu fais une mise à jour et que tu veux revenir en arrière)

En fait ces clefs sont sauvegardées sur les serveurs de "Saurik" créateur de Cydia. (tu as un aperçut des tes SHSH en haut de la page d'acceuil dans Cydia) et/ou en local sur ton ordinateur.

Tiny Umbrella fais juste croire à iTunes que c'est le bon OS que tu veux restaurer.

Pour l'utiliser il faut juste Ouvrir Umbrella avoir son SHSH sauvé et lancer le serveur ( "start TSS server") pendant la restauration. (SHIFT+Restaure dans iTunes pour choisir un firmware autre que celui proposé par iTunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share