[Résolu] Impossible de restaurer un iphone 3GS 4.2.1 après jailbreak


thuan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, j'ai un iphone 3GS en 4.2.1 sous iboot 359.3.2. J'ai essayer de le jailbreaker avec la procédure que l on peut trouver sur ce site, j'ai réussi à le jailbreaker mais l'application CITYA ne fonctionnais pas. Donc j'ai restaurer l'iphone, mais après ca j ai toujours un message d'erreur qui s'affiche. Impossible pour moi maintenant de le restaurer ou de faire n'importe quoi. A chaque fois que j'essaie de le restaurer via itunes, il me mets toujours le meme message d'erreur et l'icone USB et Itunes reste allumé sur mon iphone.

Pouvez vous m'aider à restaurer l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Tu peux refaire la manipulation comme ce tutoriel.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-liphone-3gs-en-4-2-1-sur-windows-ou-mac-os-x/

Ne t'occupes pas de l'état du téléphone il faut juste qu'il soit pas éteint pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai refait la manipulation en suivant la procédure mais à la fin de la procédure, j ai sur iphone le cable USB et itunes qui s'affiche et quand je lance Itunes, le message suivant apparait : Itunes à détecté un iphone en mode de récupération. vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec Itunes. Je ne peux donc que restaurer car j'ai pas d'autre choix possible. la il me propose de Restaurer et mettre à jour. Je valide, et la itunes lance la procédure "Extraction du logiciel...etc etc..." la pomme apparait sur l'iphone, et une barre de progression apparait aussi, puis message d'erreur : l'iphone "iphone" n'a pas pu etre resaturé. Une perreur inconnue s'est produite (1015).

MERCI de m'aider je ne sais plus quoi faire... c est l'iphone d'un ami à moi et j ai voulu l'aider pour le jailbreaker et le désimlocker...mais j'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roben,

dans la fenetre itunes, devant Version du logiciel il y a N/D. Mais qud j ai commencer la manip j'étais en version 4.2.1 et la je comprends pas car j'essaie pas de downgrade ma version. Juste de restaurer l'iphone, car maintenant je reste bloquer sur la fenetre avec le cable USB et Itunes sur l'iphone, et sur Itunes, il me mets toujours les meme message...

Ton aide mets précieuse Roben, J'espere que tu pourras m'apporté une solution à mon pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.iphone4.fr/forum/tutoriels-iphone/passer-de-4-1-a-3-1-3-sans-shsh-et-ecid-t1628.html#p10253

C'est pour downgrade, mais il y a les outils pour corriger les erreurs ou aider à utiliser les logiciel.

Regarde si iReb ferait pas ton bonheur :

http://ih8sn0w.com/index.php/products/view/ireb.snow

/!\ Si vous rencontrez des problèmes de restauration, différents messages d'erreurs, essayer de télécharger iReb en cliquant ici. Ce logiciel vous permet de bypasser les erreurs qui peuvent être rencontrées durant une restauration/downgrade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi aussi j'ai le même problème que thuan.Jai un peut fouiner et j'en ai déduit qu'il Faut un firmware 4.2.1 Custom pour sortir de ce Mode de restauration.Actuellement beaucoup de personne sont dans la même galère que nous après avoir visiter quelque forum et pour l'instant y a pas vraiment de solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi aussi j'ai le même problème que thuan.Jai un peut fouiner et j'en ai déduit qu'il Faut un firmware 4.2.1 Custom pour sortir de ce Mode de restauration.Actuellement beaucoup de personne sont dans la même galère que nous après avoir visiter quelque forum et pour l'instant y a pas vraiment de solution .

j'ai le même problème, et j'ai tourné dans de nombreux site. malheureusement je galère toujours ce fichu cable+itunes revient sans cesse :(((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as utilisé un custom firmware 4.2.1 ? s'il est reconnu par Redsn0w et tu accéde aux menus suivants passe le en mode DFU sur le menu ou il te demande d'installer Cydia ..

après refait le manipulation en suivant le tuto de JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai suivi tes conseils, j'ai été sur la procédure : Solution pour l’erreur 1015 après le jailbreak de l’iOS 4.2.1

mais à l'étap 2 il est écrit de télécharger :

iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore.ipsw

iPhone2,1_4.1_8B117_activated.ipsw

je les télécharge mais après les avoir dézipper, je m'appercois qu'il n y a pas de ipsw dedans mais plein dautre fichers.

J'ai essayer de trouver le fichier iPhone2,1_4.1_8B117_activated.ipsw

pour la derniere étape et je ne trouve pas.

Peux tu m'aider STP car la je suis perdu

As tu un lien où je peux les télécharger, ou me dire ce qu'il faut que je fasse avec les fichiers qu il y a dans le ZIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu n'as pas télécharger avec firefox toi ;)

Je le sens gros comme une maison :)

(lit bien le tuto car si t'as pas vu ça, ça du zapper autre chose ;) )

Donc ne touches à rien, recompresses si tu les avaient décompressés. Et renommes juste l'extension .zip en .ipsw

Mais pas sur que ça passe, tu devras peu être les retélécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto à la lettre, à la fin qud je fin la derniere restauration, itune me mets le message d erreur suivant : L'iphone "iphone" n'as pas pu etre restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3194)

Peux tu m'apporter ton aide stp, j ai vraiment tou respecter et j en peux plus...j'arrive pas à trouver une solution....

Merci pour ton aide qui m est précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as suivi quel tutoriel ?

Celui pour l'erreur 1015 ?

Tu avais sauvegarder un shsh via Cydia ou Ultrasn0w en 4.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai suivi le tuto :Solution pour l’erreur 1015 après le jailbreak de l’iOS 4.2.1

car qud je fesais restaurer itunes me mettai l erreur 1015, et non je ne pense pas avoir faire de sauvegarder... je suis vraiment bloqué la... peux tu me conseiller et m aider à réparer cet iphone stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share