[Résolu] Jailbreakme - Cydia mal installé


Porsche 965
 Share

Recommended Posts

Bonsoir l'équipe,

J'ai un petit soucis avec un iPhone qu'on m'a demandé de jailbreaker. C'est un 3GS en 4.0.1 et j'ai effectué un jailbreakme aujourd'hui et tout s'est bien passé. Le problème vient de cydia qui ne contient aucune source et aucun paquet et Cydia indique, au démarrage, l'erreur suivante:

malformed line 2 in source list /etc/apt/sources.list.d/cydia.list

Je me doute qu'on peut arranger le problème en SSH, sauf qu'il faut déja pouvoir installer OpenSSH. Quelqu'un connait-il la source ? Je vais tenter de l'installer bien que cela ne fonctionne pratiquement pas.

Je ne peux pas non plus restaurer car pas de SHSH sauvegardé et pas envie de mettre la 4.0.2 pour des raisons évidentes ;)

Quelqu'un aurait-il une suggestion ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu accéder aux fichiers internes de l'iPhone avec phone disk et j'ai modifier le fichier cydia.list pour y retirer le contenu. Cydia refonctionne mais ce qui est bizarre, c'est qu'en ajoutant n'importe quelle source, une erreur apparait immédiatement et le même message d'erreur apparait, cydia se retrouve planté par la suite. Dans le fichier cydia.list, il y a la source que j'ai ajouté précédemment + la source hackulo et la sinfuliphonerepo qui se mettent toutes seules... Bizarre non ?

Aussi, si j'ajoute une source manuellement dans le fichier cydia.list, ce n'est pas pris en compte.

EDIT: j'ai réussi à ajouter une source finalement en la mettant directement dans le fichier cydia.list, il fallait juste que cydia fasse un rechargement des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu accéder aux fichiers internes de l'iPhone avec phone disk et j'ai modifier le fichier cydia.list pour y retirer le contenu. Cydia refonctionne mais ce qui est bizarre, c'est qu'en ajoutant n'importe quelle source, une erreur apparait immédiatement et le même message d'erreur apparait, cydia se retrouve planté par la suite. Dans le fichier cydia.list, il y a la source que j'ai ajouté précédemment + la source hackulo et la sinfuliphonerepo qui se mettent toutes seules... Bizarre non ?

Aussi, si j'ajoute une source manuellement dans le fichier cydia.list, ce n'est pas pris en compte.

Trop bizarre ton bordel ! Si tu veux je t'envoie mon fichier Cydia.list et puis tu fait un copier/coller sa aura plus de chances de fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je double poste pour que tu le vois, je n'ai plus besoin de ton fichier car Cydia refonctionne. J'ai ajouté la source xsellize et du coup ça a mis la source hackulo dans cydia...... Cherchez l'erreur, mais en tout cas ça fonctionne maintenant, c'est le principal. Surtout que la personne n'aura besoin que de installous donc je ne vais pas me prendre la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share