[Résolu] Jaillebreack et desimlock mon Iphone 3GS


Juluciano
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ... ;)

Etant novice dans le sujet je me permets de vous demandez des renseignements :idea: :idea: :idea:

Je recherche un peu dans le forum mais je suis completement perdu avec tout les soucys rencontrés par beaucoup d'entre vous

Voilà ma config

Iphone 3GS

Version 4.1 (8b117)

BB 05.14.02

Old Boot

Non jaillebracké

Tel bloqué Orange voulant passer sur Bouygues

Carte Sim bouygues en main

Merci de m'indiquer le tuto precis a respecter pour que je puisse enfin jaillebreack et desimlock le téléphone :D:D:D

A bientot et merci d'avance

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici le tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-liphone-3gs-en-4-2-1-sur-windows-ou-mac-os-x/

Attention : puisque tu est en 4.1 tu dois utiliser ce firmware http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-7932.20100908.3fgt5/iPhone1,2_4.1_8B117_Restore.ipsw à la place de

iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore.ipsw ETAPE 2

en effet l'OS4.2.1 est de type tethered , en gros tu risques d'utiliser un Pc pour pouvoir le démarrer , l'idéal est que tu restes en 4.1 avec un upgrade du modem vers 06.15.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici le tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-liphone-3gs-en-4-2-1-sur-windows-ou-mac-os-x/

Attention : puisque tu est en 4.1 tu dois utiliser ce firmware http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-7932.20100908.3fgt5/iPhone1,2_4.1_8B117_Restore.ipsw à la place de

iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore.ipsw ETAPE 2

en effet l'OS4.2.1 est de type tethered , en gros tu risques d'utiliser un Pc pour pouvoir le démarrer , l'idéal est que tu restes en 4.1 avec un upgrade du modem vers 06.15.00

Merci beaucoup pour le conseil

En revanche la bascule du modem 05.14.02 vers 06.15.00 se fait en utilisant le firmware que tu m'a indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne se fait pas avec le firmware mais avec Redsnow qui injecte le baseband 06.15.00 de l'IPAD pendant le jailbreak ;)

si tu choisis ton firmware actuel le 4.1 et que redsn0w l'accepte cliques sur next puis non si tu as un old bootrom à la fin coche install cydia et installa IPAD baseband

suis le tuto ça devrait t'aider ATTENTIVEMENT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne se fait pas avec le firmware mais avec Redsnow qui injecte le baseband 06.15.00 de l'IPAD pendant le jailbreak ;)

si tu choisis ton firmware actuel le 4.1 et que redsn0w l'accepte cliques sur next puis non si tu as un old bootrom à la fin coche install cydia et installa IPAD baseband

suis le tuto ça devrait t'aider ATTENTIVEMENT ;)

Oki je fais ca ce soir ...

une dernière question la carte Sim j'en est besoin ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'y a pas toucher (pas dezipper) tu peux renommer l'extension en .ipsw au lieu de .zip

Ou le recompresser en .zip et renommer ensuite en .ipsw, mais je garantis pas le fonctionnement.

Mais sinon, vaut mieux le retélécharger avec firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un fichier restaure est en un seul morceau.

Donc je te conseil vivement de retélécharger le fichier avec firefox. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , si tu as téléchargé le fichier en .zip ou en .rar , tu peut changer l'extension :

panneau de configuration> option de dossier> affichage> décoche masquer les extensions et valide , après revient au fichier en question changer l'extension ( après le point ) en .IPSW et cliques sur oui.

tu devrais avoir un fichier Apple à la place du fichier zippé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu l'ouvres comme internet exploreur,

Et tu viens sur le site et retélécharges le firmwares (et t'auras bien les firmwares en .ipsw)

En plus tu verras il est beaucoup mieux comme explorateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share