[Résolu] iTunes 10.1 (MAC) ne detecte pas mon iPhone 4 OS 4.2.1


wisniewski
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens d'acheter un iphone 4 (OS 4.2.1) . J'ai un MacBook Pro. Les premières synchos sur Itunes ont bien marché. Il y a quelque jours j'ai installé iTunes 10.1. Premiere connexion Iphone / iTune OK : mon iPhone est bien détecté. Deuxiéme connexion 2 jours plus tard, Itunes ne voit plus iPhone. Je decide de desinstaller completement iTunes comme indiqué sur le site d'assistance. Je télécharge et réinstalle iTunes 10.1 à nouveau. Cette fois iTunes detecte mon iPhone 4. Aujourdh'hui je reconnecte mon iPhone 4 mais, à nouveau, iTunes ne le détecte pas. frustrant frustrant !

Mon câble est bon car je l ai vérifié sur un autre ordinateur.

L'iPhone charge correctement a chaque fois que je le connecte.

Je viens de connecter mon iPhone sur un autre macbook pro avec iTunes 10.1 et il est détecté !

j'ai éteint et rallumé les 2 appareils sans succès

qui pourrait m'aider a résoudre mon problème

Merci

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon et sur les 2 ports usb c'est pareil ?

Quand il est pas détecté, si tu le passes en mode récupération, est ce que iTunes le voit ?

http://www.iphone4.fr/mode-dfu-vs-mode-recuperation/

mais restaure pas, pour le moment. S'il est détecté sort le juste du mode recupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis deux car je sais qu'il y en a que deux, je l'ai sous les yeux^^

Et tiens, quand tu l'éteins et l'allumes branché, iPhoto le voit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de quand ton MacBook Pro car moi à droite j'ai que le CD^^

http://www.apple.com/fr/macbookpro/

EDIT= c'est un 17" peu être^^

Enfin bref iTunes voit rien et iPhoto le voit, ça doit venir du côté d'iTunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un 15"...Il y a 2 USB sur le 15" et 3 sur le 17"

Oui peut etre cela vient il de iTunes. seulement je viens de le desinstaller completement, de le réinstaller et cela n a pas résolu le problème.

Ce qui est surprenant, c'est que iTunes 10.1 tétéchargé hier sur le MacBook Pro de mon fils (un autre MacBook) détecte mon iPhone. J'ai comparé tous les settings d'iTunes sur les 2 Macs et ils sont identiques. Seulement l'un detecte et l'autre pas.

Ou est donc le fichu problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça

RÉPARER LES PERMISSIONS SOUS OS X

NB : Sous SNOW LEOPARD, APPLE utilise désormais le vocable "Permissions" au lieu de "Autorisations".

Si vous constatez certaines anomalies dans le fonctionnement de votre Mac sous OS X, il se peut très bien que ce soit parce que certaines permissions ont besoin d'être "réparées".

De ce fait, il est vivement conseillé de réparer les permissions après avoir mis à jour le système ou installé de nouveaux logiciels.

Lorsque vous utilisez un logiciel permettant de réparer les permissions, il vérifiera et réparera les permissions du disque, il examinera/réparera chaque fichier ".bom" dans "Bibliothèque/Receipts".

Bref, je vous conseille donc de réparer de temps en temps vos permissions, surtout si des anomalies dans le fonctionnement de Mac OS X ou de vos applications apparaissent ! En effet, comme tous les utilisateurs, vous procédez régulièrement (voire quotidiennement) à des mises à jour ou à l'installation de nouveaux logiciels et de ce fait les permissions peuvent être rapidement altérées. Réparer ses permissions une fois par semaine dans le cadre d'un entretien courant n'a rien d'ahurissant en soi...

Pour réparer vos permissons, lancez l'application "Utilitaire de disque" située dans "Utilitaires" et cliquez sur l'onglet "SOS". En bas de la fenêtre "SOS", vous remarquerez ces boutons :

entret10.jpg

Il vous suffit de sélectionner le disque/volume/partition OS X dans la colonne de gauche, puis de cliquer sur le bouton "Réparer les permissions du disque". L'opération ne dure que quelques minutes (et est bien plus rapide que sous LEOPARD).

Un petit clic qui peut vous sortir de l'embarras !

De nombreux utilitaires proposent aussi cette fonction essentielle de réparation des autorisations. C'est le cas de "Onyx", "Snow Leopard Cache Cleaner", "Cocktail" ou "TinkerTool System".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de trouver ton commentaire, car j'ai exactement le même problème. MOn iPhone est reconnu sur tous les mac et PC de ma maison sauf sur mon macbook Pro! Je dois à chaque fois réinstaller itunes, c'est insupportable. J'ai réinstallé léopard mais le problème demeure...

POur l'instant je n'ai qu'une seule hypothèse: l'installation de onyx, mais cela me paraît légér.

Si vous avez des idées merci pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Moi se que je tenterais en dernier lieu (mais vraiment en dernier^^)

Le mieux est d'avoir "Time Machine" pour avoir des sauvegardes du mac. (au pire un HDD externe avec tous se que vous voulez garder)

Donc ça serait une réinstallation de mac os x, et d'un test sur un mac vierge après avoir tout bien mis à jour.

(logiquement sur un comme neuf, impossible que ça bloque encore...)

Mais c'est en dernier recours.... (un peu comme une restaure sur l'iPhone^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai la solution elle est toute simple!

J'ai été ridicule à ta place puisque je me suis déplacé à l'Apple Store Opéra pour m'entendre dire:

"c'est parce que vous n'avez pas fait la mise à jour!"

MOn conseil, fais la mise à jour: menu pomme --> mise à jour logiciel.

Et à mon avis tu retrouveras ton iphone sous itunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share