[Résolu] Bêtise lors du JB de mon iphone : j'ai JB à partir + vieux


fornoxe
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis en train de galérer depuis qq heures sur mon iphone 3G. J'ai voulu passer à l'IOS 4.2.1 alors que j'étais en 3.2.1.

Seulement il fallait apriori passer à l'ios 4 puis de le FB. Moi, je suis resté en 3.2.1 pour passer via redsnow en 4.2.1 : j'espère être clair.

J'ai retenté de refaire le JB, de passer, comme vu sur un tuto de redsnow, via un

La restauration via itunes ne passe plus même en passant par le DFU (itunes bug)...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas fait le au moins pour ton OS et dis nous se que cela t'affiche dans la fenêtre.

(si un jour t'as cliquer sur "make my life easier" sur cydia et que t'avais des petits numéros vert en haut de la page d'acceuil de cydia c'est que tu en as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas fait le au moins pour ton OS et dis nous se que cela t'affiche dans la fenêtre.

(si un jour t'as cliquer sur "make my life easier" sur cydia et que t'avais des petits numéros vert en haut de la page d'acceuil de cydia c'est que tu en as)

d/l en cours

Et non, je n'ai pas fais make my life easier...je ne voyais pas l'utilité à l'époque (je ne comprenais pas bien l'utilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faîte ça sauvegarde le numéro de la clef qu'iTunes demandes pour restaurer un firmware.

Apple n'autorise que la dernière (à savoir celle de l'iOS 4.2.1)

Donc en la sauvegardant, tu peux faire croire à iTunes, grâce à Umbrella, que la version que tu veux installer est la dernière.

(qui te permet croncètement de downgrader, alors qu'apple l'interdit tout simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faîte ça sauvegarde le numéro de la clef qu'iTunes demandes pour restaurer un firmware.

Apple n'autorise que la dernière (à savoir celle de l'iOS 4.2.1)

Donc en la sauvegardant, tu peux faire croire à iTunes, grâce à Umbrella, que la version que tu veux installer est la dernière.

(qui te permet croncètement de downgrader, alors qu'apple l'interdit tout simplement)

merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu clique sur save my shsh ?

rien ne s'affiche ?

(logiquement tu devrais au moins avoir 4.2.1 et 4.2b3)

Et oui, ça prend 1 min à faire et ça peu vachement aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis en mode dfu et j'ai cela :

12/06/2010 13:46:49.637 Stopped TSS service! 12/06/2010 13:47:27.938 Recovery Device connected: 011773004987326 12/06/2010 13:47:37.418 Starting TSS service on port 80 12/06/2010 13:47:37.427 TSS Accepting connections... 12/06/2010 13:47:37.436 TSS Server Started!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui logiquement sur un 3G déjà en 4.2.1 il n'y a pas de souci de jailbreak. ;)

Par contre ne suit pas le tuto desimlocl ça te ferais changer de baseband et donc vraiment pas utile ni conseillé quand t'as pas besoin de desimlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc quand tu feras avec Redsn0w ne coche surtout pas la case "install iPad baseband"

Marccus t'aideras plus sûrement que moi, donc si tu peux attendre qu'il t'explique exactement la manip.

(logiquement il faudra juste sélectionner ton firmware en 4.2.1 et cocher les cases "install Cydia" et “Just enter pwned DFU right now”)

Mais attend la confirmation de marccus, il est plus callé que moi sur Redsn0w ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share