[Résolu] Probleme connexion WIFI livebox avec iphone 4


doraz74
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voila a Noel j'ai eu la chance de me faire offrir un Iphone 4, 4.1.

J'arrive a me connecter a une WIFI voisine sans sécurité, en revanche, impossible de me connecter a ma Livebox.

Quand je rentre le clé WEP(sans espaces en MAJ), apres avoir appuyer sur le bouton (association) de la livebox, l'Iphone me dit 'Impossible de se connecter a Livebox-xxxx'.

Par contre quand je rentre un mot de passe qui ne fait pas 26 caracteres, il réfélchit avant de me dire 'Mot de passe incorrect' . Je trouve ça bizzare et ne comprends pas, si vous pouviez m'aider !!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit manip à tester :

Configurer l'iPhone

* Aller dans Réglages

* Sélectionner WiFi

* Déplacer le petit curseur WiFi vers la droite ainsi que le curseur "Confirmer l'accès"

* Sélectionner la petite flèche bleue du réseau et faire "Oublier ce réseau"

Revenir ensuite au menu principal, choisir Réglages puis WiFi et attendre que l'iPod recherche tous les réseaux WiFi. Cliquer sur le nom de votre réseau (pas la flèche bleue mais le nom de votre réseau).

L'iPod demande alors un mot de passe. Ce mot de passe, c'est la clé WEP de la Livebox (elle est située en-dessous de celle-ci)

* Taper cette clé WEP EN RESPECTANT LES MAJUSCULES (appuyer sur la flèche, en dessous du Q, à chaque lettre que vous écrivez) ET SANS ESPACES...

* Ne pas faire tout de suite "Rejoindre", il faut d'abord mettre la Livebox en mode association

Mettre la Livebox en Mode Association

* Appuyer sur le BOUTON 1 de votre Livebox (à l'arrière si c'est une Inventel, en-dessous si c'est une Sagem ou sur le côté si c'est une Livebox Mini) afin de la mettre en mode association. La diode WiFi de la Livebox clignote, et maintenant, avec l'iPod faire "Rejoindre".

Attendre quelques instants que l'iPod se connecte, et voila... Vous pouvez surfer sur Internet.

Bien évidemment la mise en mode association de la Livebox ne se fait qu'une seule fois, lors de la première connexion en WiFi de votre iPod

A tester, car perso j'ai viré le wifi de ma livebox (chiant) pour un airport extreme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crois qu il y a petit trou derniere le boitier.

Avec une aiguille fais la rentrer de dans tout en restant appuyer.

Cela permet une reinitialisation de la boite.

Pour mon boitier numericable Ca marche comme.

Essai pour voir.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu reste appuyé dessus ça change rien ?

Sinon un petit reboot de la box des fois que. J'ai déjà eu des problèmes de connexion, résolu de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share