[Résolu] [total débutant] veut pas faire de gaffe !


lihe
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout récemment d'acquérir un iphone tout neuf. Je suis chez Bouygues et le tél est Orange. Après maintes galères (recherche d'un carte sim orange "morte", découpage, stress...), j'ai réussi à l'activer.

J'ai essayé de m'enregistrer sur itunes mais je me suis arrêté au moment de la demande de numéro de carte bleue (pas encore prêt psychologiquement ;)).

Bref, j'aimerai bien maintenant désimlocké mon iphone.

Si j'ai bien tout compris, il faut d'abord que je le jailbreak.

Pour cela il faut que je sache la version de mon tel. Donc dans "réglages->informations", je vois "version : 4.0 (8A293)" et pour "prog du modem : 1.59.00".

Et là, juste après m'être dit "chouette c'est pas la 4.2.1 qu'on peut encore rien faire dessus", j'ai plein de questions qui me viennent à l'esprit :

1- quelle est la version stable de logiciel qui me permet de jailbreak et desimlock sur ma version de phone ?

2- si après mon jailbreak, je passe en version 4.1 est ce que perd le jailbreak et surtout le desimlock ?

3- même question que la 2 mais avec la version 4.2.1 ?

4- sur itunes, il m'a proposé d'installer l'application pour localiser son iphone. Ca me dit bien mais est ce que ca remet en cause le jailbreak/désimlock ?

5- j'ai lu que le jailbreak/désimlock de la 4.2.1 serait un "ultime jailbreak pour toujours" : si c'est vrai, ne devrais je pas attendre quelques jours (il est prévu pour le 16 si tout va bien) pour monter de version d'ios et la jailbreaker ?

Je sais que ces questions doivent vous paraitre débiles mais j'ai vraiment du mal à trouver une réponse claire et "up to date".

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Eh beh dit donc

Rare sont les iPhone 4 comme le tient

Version 4.0

Bb01.59.00

C est ça ?

Collecte ton iPhone en wifi

Entre dans safari mobile

Écrit www.jaibraekme.com

Www.jaibraekmev2

Entre dans le site et pousse le soude vers la droite.

Ton appareil est en cours de jaibraek

Attends

Une fois jaibraeker

Ouvre cydia

Fais les mise a jour essentiel et mise a jour

Ensuite installe ultrasnow depuis gérer

Source

Ultrasnow.

Installe

Confirmer

Appui sur redémarre.

Et voilà.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Tu pourras

Avec un custom et surtout sauvegarde ton shsh en 4.2.1 c est très important.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

alors là tu me parles Chinois ! :?

Mais un grand merci à toi Nana, j'ai suivi tes instructions et ca a parfaitement marché ! Je peux enfin utilisé mon téléphone et faire joujou avec cydia :D

Ai-je intérêt à monter de version ? Qu'est ce que cela m'apportera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un iPhone 4 il faut avoir un shsh sauvegardé en 4.2b3 pour un jailbreak untethered en 4.2.1 (pas besoin d'ordi pour démarrer)

Pour passer en 4.1 il te faut un shsh en 4.1.

Donc pour savoir (t'occupes pas du nom, le 4.1 c'est plus possible de le faire, mais ça te servira toujours):

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-sh ... yumbrella/

A partir de la version 4.1 tu as le game center, sorte de xbox live pour iPhone.

Et quelques améliorations.

En tous cas si tu n'as pas de shsh en 4.1 ni en 4.2b3, pas de quoi te faire changer de firmware. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai utilisé tinyumbrella et j'ai maintenant la ligne suivante dans saved shshs : iphone 4 4.2.1 (C148)

Si je comprends bien, si j'upgrade en 4.2.1, je ne pourrai jamais revenir en 4.0 ? Par contre si la 4.3 sort et que je passe en 4.3, je pourrais revenir en 4.2.1 ?

C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui c est ça

Mais vaudra toujours mieux rester en 4.0.

Tant que le jaibraek de la 4.2.1 ne sort pas de façon untertered, c est un peu embêtant.

Il faudra rebooter l iPhone en chaque demarage ( ex panne de batterie , maj cydia).

Quant a ta bb ne faut pas la confondre avec la version.

Ta bb 01.59.00 est très important.

La seule solution pour conserver sa baseband est d' utiliser un custom pour iPhone 4 ou le downgrader en firmware anterieur.

Donc fais surtout pas d' upgrade via iTunes.

Si tu as un problème de plantage . Reviens vite vers nous.pour une stabilte de ton iPhone , évite de installer trop d' app cydia.

C est le gros du débutant.

Et respecte bien les maj via cydia depuis l onglet nouveauté.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nana,

C'est trop tard pour le nombre d'appli... j'en ai déjà mis plein (une vingtaine...).

Qu'est ce qu'un "custom iphone 4" ? Pourquoi est il embetant de changer de bb ?

J'ai effectivement un bug avec le wifi depuis le jailbreak : quand je l'enclenche pour la première fois, ca marche. Si je me déconnecte et que je me reconnecte, il ne me propose plus de choisir mon login/mot de passse donc plus de connexion possible.

C'est comme s'il gardé en cache quelquechose car après un certain temps (si je ré essaye en me levant le matin), je peux de nouveau me connecter au wifi. C'est grave docteur ?

Encore merci à ceux qui m'apportent leur aide, je sais que je pose beaucoup de questions :oops:

Je m'en vais activer le wifi et jeter un oeil à l'onglet nouveautés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Les mise a jour sont avec une virgule verte a droite.

Tu clique dessus

Généralement tout en haut de l onglet.

Modifier ou installer en haut a droite

Clique dessus

Mise a jour confirmer.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon l'es mises à jour sont tout en haut.

Et tu as un bouton en haut à gauche qui te dis le nb et tu clique dessus pour toutes les installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La le wifi coupe ?

Enfin tu l'as validé dans réglages et pas de réseau ?

Sinon oui faut juste rebot.

Essais de le laisser connecté à l'ordi. normalement ça devrait pas le refaire tant que t'es branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share