[Résolu] Desimlockage iPhone 3GS 4.1 bb 05.14.02


Gchoose
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

voila j'aimerais et pas uniquement moi à mon avis savoir clairement (après avoir lus tout les post possible dispo sur google lol) si il est, ou sera possible plus tard de desimlocker nos iPhone 3GS en 4.1 ou 4.2 et bb 05.14.02, sans upgrad en bb 6.15.00 car perdre la garantie alors que le iphone est neuf c'est dommage ou avec upgrad (mais sans tous les soucis GPS, batterie...) ? Si oui quand à peut prêt ou si non pourquoi ont oublis notre cas ?

Car mon 3GS est tout neuf, mais bloquer et bien sure par sur mon réseau lol. alors j'aimerais savoir à quoi m'en tenir clairement...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pour tous les appareils passés en 4.1 ou 4.2.1 officiellement il n'est pas possible de desimlocker.

Sauf les 3G et 3GS qui peuvent installer le baseband 06.15.00. (avec les soucis que l'on connait, mais qui ne concernent heureusement pas la majorité de ceux qui ont changé de baseband)

Une méthode de downgrade de baseband (en beta pour les 3G pour le moment) et surtout desimlock très difficile sur les derniers basebands. Les programmeurs apple ont fait du bon boulot. Malgré que nos hackeurs soient forts, ils ne disposent pas des moyens d'apple. (donc ils font au mieux.) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je ne peux rien affirmer n'étant pas un acteur propre du desimlock, mais bon s'ils ont fait upgrader pour desimlock c'est pas pour rien je pense. Ils se doutaient bien que le desimlock des nouveaux baseband seraient pas une partie de plaisir. :(

Et je connais pas mal de monde qui sont passé en 06.15.00 et qui n'ont aucuns soucis de rien. (pour preuve j'ai un 3G dont le gps fonctionne parfaitement et la batterie dure quasi la semaine sans trop m'en servir non plus faut dire, mais bon il est allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi que l'upgrad été pas pour le plaisir mais bien nécessaire. Je penses me lancer alors et dire adieux à ma garantie ce qui est bien dommage mais bon... Pa contre étant pas un expert il y a une chose que je n'est pas bien saisis, tu pourras surement m'éclairer, j'ai crus lire que une fois jailbreaker en 6,15 il fallait brancher l'iphone au pc à chaque redémarrage celui ci ? J'ai bien compris ou pas du tout ? lol car c'est un sacré inconvénient si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si t'es en 4.1 tu peux installer le baseband 06.15.00 directement avec redsn0w.

Donc petit recap avant :

Donc t'as des shsh sauvegardé ?

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-sh ... yumbrella/

Et ton iBoot :

Usb view :http://www.ftdichip.com/Resources/Utilities/usbview.zip

Donc pour commencer, il va falloir passer votre appareil en mode DFU pour iPhone 3Gs:

1) Eteindre votre appareil et le connecter en USB au PC.

2) Appuyez sur le bouton "ON" pendant 3 secondes.

3) Appuyer maintenant simultanément sur le bouton "ON" + "HOME" pendant 10 secondes.

4) Lachez le bouton "ON" tout en gardant appuyé le bouton "HOME" pendant 20 à 25 secondes.

5) Maintenant lancez "USBview" sur le PC.

6) Allez dans "OPTION" et selectionnez "Config Descriptors" puis appuyez sur "F5" pour actualiser.

7) Allez ensuite à la ligne suivante "Apple Recovery (DFU)".

8) Ici vous découvrirez la version iBoot de votre iPhone 3Gs.

9) Pour sortir du mode DFU, il faut rester appuyer sur "ON" et "HOME" pendant 10 secondes.

* Votre iBoot est la version iBoot-359.3 : vous avez l’ancien iBoot.

* Votre iBoot est la version iBoot-359.3.2 : vous avez le nouveau iBoot

On verra avec tes deux réponses se qu'on peut ou pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai donc ceci de sauvegarder sur mon pc désormais: "548163661100-iphone-4.2.1.shsh" (c'est écris 4.2.1 mais dans infos sur le iphone c'est écris 4.1 ? peutetre est ce dus au faite je l'ai jailbreaker de 4.1 d'origine avec le firmware officiel 4.2.1)

Et j'ai le nouveau iboot

VOila ... ensuite que puis je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tu peux pas passer restaurer en 4.1 histoire de repartir propre, avant l'injection du baseband.

Et tu peux pas trop passer en 4.2.1 car le jailbreak est tethered (donc ordi a chaque fois que l'iphone devra démarrer)

Donc tu peux injecter le baseband directement comme dans le tutoriel là :

http://www.iphone4.fr/desimlocker-lipho ... asn0w-1-2/

Et pour restaurer si un jour il faut vraiment, il faudra suivre ce tutoriel avec la solution pour 3GS sans shsh :

http://www.iphone4.fr/solution-pour-ler ... ios-4-2-1/

(car en restaurant avec un firmware d'origine t'aurais erreur 1015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ok, donc si j'ai bien compris, j'ai possibilité si jamais j'ai un problème avec le jailbreak du basebande 6.15 de le restaurer ? mais sans pour autant récupérer mon basebande 5.14.02 ? (ton dernier lien du message précédent)

2. Je ne peux vraiment pas repartir de zero en restaurant avec un firmeware 4.1 télécharger (restaurer + shift sur itunes) ?

3. Avec le tuto de desimlock pour 3GS jailbreaker que tu m'a donner j'aurais pas cet inconvénient de devoir brancher mon iphone au pc a chaque rallumage ?

Merci encore pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Apple ayant mis une vérif de baseband dans leur firmware 4.2.1 d'origine, une fois que t'as changer de baseband tu ne peux plus restaurer en origine ( car erreur 1015 dut au baseband changé.)

Tu ne pourras restaurer qu'avec un custom firmware en 4.2.1 (un de ceux pour l'erreur 1015 du coup comme même si tu ne l'as pas vu, tu l'auras si tu restaure en origine)

2- Apple vérifie que t'installes bien le dernier firmware valide (4.2.1), la seule façon de restaurer avec un autre que le dernier c'est d'avoir sauvegardé la clef numérique via Umbrella (le shsh qui fera croire à iTunes que t'as le droit de restaurer avec un autre)

Donc pour restaurer en 4.1, faut avoir son shsh en 4.1. Pareil pour le 4.0 ou 4.0.1 ou 4.0.2.

Avec le tutoriel que je t'ai donné, tu injectes juste le baseband dans ton téléphone en 4.1.

Donc ton jailbreak reste en 4.1, donc reste untethered (non attaché = pas besoin d'ordi)

Il n'y a que si tu passes en 4.2.1 que tu auras besoin de l'ordi pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, désimlockage effectuer, pas de problème à l'horizon, le gps fonctionne pour le moment mais la batterie semble bien se vider plus rapidement, j'espère que la dev team sera résoudre ces 2 soucis, une fois sa effectuer tout sera parfait pour les possesseurs de ceux de type configurations. Vous pensez qu'ils auront des soucis pour régler ce genre de bug ? qui doivent être assés minime pour des pros pareille non...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, au vue du nombre de personne ayant changer de baseband, ça serait mal vue qu'ils ne bossent pas sur comment revenir à la normale ou régler les soucis.

;)

Essais backgrounder pour le multi tache, ca évite d'avoir des apps non souhaitées en fond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie, donc j'imagine qu'il faut être patient désormais en content sur cette dev team... Il y a un moyens de rester informer sur notre cas ? je sais pas moi, un abonnement a un sujet consacré au 6.15 ou autre ? histoire d'être au courant quand la solution sera rendus publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share