[Résolu] Téléphone plus lent depuis jailbreak ?


jarsalex
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai enfin pu jailbreaker mon iphone en 4.2.1 via greenp0ison sur mac ce WE.

Or, depuis, j'ai constaté que mon téléphone était plus lent, notamment quand je double-clique sur le bouton home, pour faire apparaitre les applis en multi-tâche, ou bien encore quand je laisse mon doigts appuyé sur une icône d'appli pour la déplacer ou la renommer.

Suis-je la seule à avoir ces problèmes ?

Des solutions ?

D'avance merci pour vos témoignages/conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre :(

Car oui effectivement ça devrait pas :(

Je sais pas si t'as de quoi fouiner, mais tu pourrais essayer d'installer MyOS qui est payant et de desactiver le multi-tâche juste pour voir si ça change quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider ;)

Alors j'ai installé disable multitasking, le résultat est le même, le téléphone est plus long à réagir quand je veux déplacer une icone par exemple.

Pour info, j'ai JB sur une version clean de 4.2.1 qui n'était pas JB en tethered auparavant...

C'est bizarre que je sois la seule dans ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement bizard... J'avais des ralentissements, mais j'avais utiliser Gp sur Redsnow, depuis que j'ai restaurer plus aucun problème...

As-tu beaucoup de donnée sur ton iphone?

Essaie d'afficher la ram libre grâce à sbsetting et donne nous la valeurs on comparera avec les n'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte le post, ayant trouvé la solution.

Tout d'abord, je n'ai pas l'impression que la Ram était en cause.

Par contre, oui, j'ai beaucoup de données sur mon iPhone (pas loin de 30 Go)

J'ai tout d'abord restauré mon tél, rejailbreaké, et les icones s'activaient normalement.

En synchronisant mes données de précédente sauvegarde, par contre, de nouveau, elles devenaient très lentes à manipuler.

En me baladant sur internet, j'ai trouvé au moins 2 ou 3 témoignagnes similaires au mien.

L'un d'eux disait avoir réglé le problème en re jailbreakant, ce que je n'ai pas tenté, de peur de faire une bêtise.

Du coup, j'ai essayé de réinitialiser tous les réglages via le "menu" réglages justement... et CA A MARCHE !! :)

Du coup, mes icones sont de nouveau réactives comme avant, ouf !

Bref, je tenais à donner la manip' pour régler le problème au cas où d'autres personnes seraient dans le même cas que moi.

Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement réinitialisé tous les réglages, ça a été plutôt rapide.

1 ou 2 mn pour redémarrer, plusieurs minutes pour tout reconfigurer comme je l'avais fait auparavant...

...

Mon téléphone a été aussi rapide qu'avant peut être 1 ou 2h et, finalement, il s'est remis à être lent (il me faut facile à 4 5 secondes pour voir les icones "trembler" quand j'appuie dessus pour les déplacer.

J'ai regardé la mémoire, essayé de la vider via Process de SB Settings, rien ne marche (j"ai entre 180 et 270 MB de libres à chaque fois)

Des idées ???

J'ai lu sur internet qu'on pouvait JB une nouvelle fois et que ça remarchait, mais je le fais "par dessus" ?? ça me semble étrange quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si vraiment ça persiste tu peux restaurer, tester vite fait et si tout va bien jailbreaker avec la dernière version RC6 de Greenpois0n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai JB une 1ère fois.

Voyant que ça faisait ralentir un peu les déplacements d'icones, j'avais ensuite restauré, et JB de nouveau avec la 3ème version de la bêta, me semble t-il...

Et, là, je vois qu'ils viennent de sortir la version finale, je vais peut être essayer, mais quelle perte de temps ;)

Apparemment, on peut effectivement JB par dessus la version bêta... ?? faut il que je fasse une sauvegarde de mes applis cydia ? (quand je vais rejailbreaker, je vais perdre toutes mes applis cydia ou pas ?)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien j'ai bien pu JB par dessus la RC5, mais rien n'a changé.

C'est quand même étrange que je sois la seule à avoir ce bug (du moins sur ce forum, puisque j'ai trouvé d'autres utilisateurs sur internet avec le même problème, qui s'était apparemment arrangé en JB une 2ème fois)

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse ;)

Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aurais restaurer avant pour remettre au propre :(

Et de jailbreaker ensuite avec la version RC6 finale. Au moins tu serais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà restauré et re JB et tout réinstallé avec la RC3 je crois, ça n'avait rien résolu.

J'essaierai probablement avec la RC6, mais j'ai peu d'espoir.

Je viendrai cependant dire si ça a fonctionné ou pas, ne serait-ce que pour servir éventuellement à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous;

j'ai exactement le même problème... : Lorsque je veux déplacer une icône a partir de l'iPhone, cela met prés de 5s avant que ces icônes se mettent a trembler ! J'effectue mon déplacement puis quand j'appuie sur le bouton HOME j'attends encore 5 secondes...c'est lourd...

Après plusieurs essais: Réinitialisation des réglages, Restauration propre, Jailbreak avec GreenPoison RC6, Installation de Cydia + paquets standards, etc. et synchronisation des applications, je n'avais plus du tout le problème mais mes 610 applications n'étaient pas ranger dans des dossiers...

Alors, j'ai crié victoire...mais un peu trop vite ! Lorsque, après 2 semaines, j'ai eu enfin recaler mes applications dans des dossiers, l'iPhone c'est mis a ramer. Idem: 6 secondes.

En résumé, si vous avez beaucoup de dossier avec à l'intérieur des application l'iPhone rame à mort ! Cela ne me le faisait pas avec le 3.1.2

PS: Pour noter mes paquets et sources Cydia j'effectue un PrintScreen... et du coup je les ai noté dans une note sur l'iPhone; Plus simple quant je réinstalle Cydia, je fais du copier-coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est que l'iPhone doit créer un aperçu de tous les icônes et les remonter dans tous les dossiers. Donc c'est assez lourd à gérer ;)

Avec infinyfolder c'est bien lourd aussi ;)

(testé avec 80 jeux dans un seul dossier -> ça ramette pas mal :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Enfin, voilà la solution à mon problème !

Merci bcp !!!

J'avais effectivement pas mal de dossiers, je dirais peut être une 20aine ou une 30aine, avec quelque chose comme 250 applications. Après avoir fait un peu de ménage et retiré pas mal d'applis (donc pas mal de dossiers), mon téléphone s'est mis à réagir comme avant, aussi rapidement.

C'est quand même dommage qu'il faille faire un tel ménage et ne pas profiter de la mémoire du téléphone pour mettre autant d'applications que l'on veut :(

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste que graphiquement ça en met un coup :)

Créer les aperçut de tous les icônes du bas des dossier etc... je pense que c'est ça surtout. Car techniquement la mémoire prend pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share