[Résolu] IPAD 3.2.2 Erreur 3194 + GPS HS


Moonsef
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un IPAD OS 3.2.2 jailbréké avec Limer1n , et j'ai remarqué que le GPS ne fonctionne pas du tout (votre emplacement n'a pas pu etre determiné) alors que le GPS est allumé et j'ai testé avec plusieurs app.

En suite j'ai voulu réstorer avec l'OS 3.2.2 mais j'ai toujours l'erreur 3194.

Une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un IPAD OS 3.2.2 jailbréké avec Limer1n , et j'ai remarqué que le GPS ne fonctionne pas du tout (votre emplacement n'a pas pu etre determiné) alors que le GPS est allumé et j'ai testé avec plusieurs app.

En suite j'ai voulu réstorer avec l'OS 3.2.2 mais j'ai toujours l'erreur 3194.

Une solution ?

Merci.

Bonjour,

Si tu tentes une restauration de l'iOS 3.2.2 via iTunes tu ne pourras pas, il te fera une erreur ou te demandera de faire la mise a jour 4.2.1, et j'ai envie de te dire que l'iOS 4.2.1 sur l'iPad, c'est une bonne affaire, surtout qu'il est jailbreakable avec la dernière version de greenp0ison et qu'il fonctionne nickel j'en suis l'exemple ;)

Après si tu as envie ou que tu préfère garder l'iOS 3.2.2 sur ton iPad je ne peux pas régler ton problème :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala oui j'allais omettre ce détail très important, la sauvegarde des shsh grâce à TinyUmbrella disponible via leur site internet,

son utilisation se révèle extrêmement simple et une simple sauvegarde peut se faire sans avoir jailbreaké auparavant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu tentes une restauration de l'iOS 3.2.2 via iTunes tu ne pourras pas, il te fera une erreur ou te demandera de faire la mise a jour 4.2.1, et j'ai envie de te dire que l'iOS 4.2.1 sur l'iPad, c'est une bonne affaire, surtout qu'il est jailbreakable avec la dernière version de greenp0ison et qu'il fonctionne nickel j'en suis l'exemple ;)

Après si tu as envie ou que tu préfère garder l'iOS 3.2.2 sur ton iPad je ne peux pas régler ton problème :s

C'est ce que j'ai envie de faire, mais je ne suis pas sur si c'est unthertred ou non,

et pour TinyUmbrella j'ai ça :

"iPad 4.2.1 (8C148)

iPad 4.3b2 (8F5153d)

iPad 4.3b3 (8F5166b)"

Sinon j'ai peur de faire des bétises (comme pour mon 3GS avec BB 6.15.00) c'est pour ça que je veux avoir tous les détails (ou télécharger l'OS 4.2.1, et avec quoi le jailbréké) avant de faire quelque chose.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai envie de faire, mais je ne suis pas sur si c'est unthertred ou non,

et pour TinyUmbrella j'ai ça :

"iPad 4.2.1 (8C148)

iPad 4.3b2 (8F5153d)

iPad 4.3b3 (8F5166b)"

Sinon j'ai peur de faire des bétises (comme pour mon 3GS avec BB 6.15.00) c'est pour ça que je veux avoir tous les détails (ou télécharger l'OS 4.2.1, et avec quoi le jailbréké) avant de faire quelque chose.

Merci.

Pour te répondre très simplement, si tu fais la mise a jour de ton iPad en iOS 4.2.1, tu ne risque rien quant à ton jailbreak, il est possible et untethered, je l'ai fait pour ma part et ça fonctionne parfaitement jusqu'à maintenant, tes shsh sont bien sauvegardé félicitation, maintenant il ne te reste plus qu'à faire la mise a jour officiel de l'iOS 4.2.1 via iTunes :)

en revanche la plus grosse "bêtise" que tu aies faite c'est d'avoir mis le baseband de l'iPad (06.15.00) sur ton iphone 3GS car maintenant tu ne peux plus le restaurer avec un firmware officiel il te faudra à coup sûr un firmware custom, mais pour ton iPad y'a aucun problême en plus tu as tout sauvegardé donc c'est parfait.

j'en profite pour glisser, si tu as des probleme lors de la mise a jour itunes genre une erreur 1013 ou 1015, la solution se trouve sur ce forum il te suffit de rechercher et tu trouveras ;)

Bonne mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tranquille le baseband sur l'ipad n'est présent que si tu as la version 3G, de plus ici tu ne nous parles que de jailbreak donc pas de soucis de baseband comme avec ton 3G...

Avant toute chose as-tu mis en marche le service de localisation dans les réglages... EHHH oui avant de restaurer on va vérifier si tout est allumé...

Ensuite avec les shsh dont tu disposes sur TU tu ne pourras pas restaurer en 3.2.1, 3.2.2, 4.1 dont autant upgrader en 4.2.1 et refaire un jailbreak propre avec greenpois0n qui te donneras un jailbreak untethered et parfaitement fonctionnel...

Tu peux utiliser ce tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%E2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%E2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/ en prennant l'ipsw de l'ipad correspondant que tu peux trouver là : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Pose bien tes questions avant de te lancer nous sommes là pour ça et tout ira bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre très simplement, si tu fais la mise a jour de ton iPad en iOS 4.2.1, tu ne risque rien quant à ton jailbreak, il est possible et untethered, je l'ai fait pour ma part et ça fonctionne parfaitement jusqu'à maintenant, tes shsh sont bien sauvegardé félicitation, maintenant il ne te reste plus qu'à faire la mise a jour officiel de l'iOS 4.2.1 via iTunes :)

Merci, et si possible je voudrai avoir un lien directe pour le téléchargement de l'IOS 4.2.1 car avec Itune ça bloque parfois, et apres téléchargement il me faut quoi pour jailbréké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose as-tu mis en marche le service de localisation dans les réglages... EHHH oui avant de restaurer on va vérifier si tout est allumé...

Je prend note !

Tu peux utiliser ce tuto : http://www.iphone4.f...mac-et-windows/ en prennant l'ipsw de l'ipad correspondant que tu peux trouver là : http://www.felixbrun.../iPod/firmware/

iTunes est sensé lui proposer de le télécharger directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tranquille le baseband sur l'ipad n'est présent que si tu as la version 3G, de plus ici tu ne nous parles que de jailbreak donc pas de soucis de baseband comme avec ton 3G...

Avant toute chose as-tu mis en marche le service de localisation dans les réglages... EHHH oui avant de restaurer on va vérifier si tout est allumé...

Ensuite avec les shsh dont tu disposes sur TU tu ne pourras pas restaurer en 3.2.1, 3.2.2, 4.1 dont autant upgrader en 4.2.1 et refaire un jailbreak propre avec greenpois0n qui te donneras un jailbreak untethered et parfaitement fonctionnel...

Tu peux utiliser ce tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%E2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%E2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/ en prennant l'ipsw de l'ipad correspondant que tu peux trouver là : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Pose bien tes questions avant de te lancer nous sommes là pour ça et tout ira bien...

Merci pour la précision de ta réponse,

Et oui le service de localisation est en marche, je ne sais pas depuis combien de temps il ne marche pas, mais je sais qu'au début il marchait.

Je vais télécharger l'Ipsw 4.2.1.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudra ce fichier c'est une executablep our le tuto Anderson a dû te passer le lien juste avant que nos réponses s'entrecroisent

tiens le liens de green0ison = http://greenpois0n.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de réponse en même temps... :rolleyes:

Avec les liens que je lui ai donnés, il a tout ce qu'il faut car le lien de greenpoison est dans le tuto...

Lit quand même bien le tuto normalement la procédure est la même que pour un 4, mais poses tes quesions avant de te lancer si tu n'arrives pas à transposer le tuto de l'iphone 4 pour l'ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre très simplement, si tu fais la mise a jour de ton iPad en iOS 4.2.1, tu ne risque rien quant à ton jailbreak, il est possible et untethered, je l'ai fait pour ma part et ça fonctionne parfaitement jusqu'à maintenant, tes shsh sont bien sauvegardé félicitation, maintenant il ne te reste plus qu'à faire la mise a jour officiel de l'iOS 4.2.1 via iTunes :)

en revanche la plus grosse "bêtise" que tu aies faite c'est d'avoir mis le baseband de l'iPad (06.15.00) sur ton iphone 3GS car maintenant tu ne peux plus le restaurer avec un firmware officiel il te faudra à coup sûr un firmware custom, mais pour ton iPad y'a aucun problême en plus tu as tout sauvegardé donc c'est parfait.

j'en profite pour glisser, si tu as des probleme lors de la mise a jour itunes genre une erreur 1013 ou 1015, la solution se trouve sur ce forum il te suffit de rechercher et tu trouveras ;)

Bonne mise à jour

A/S de mon 3GS newboot BB Ipad, je garde l'Ios 4.1 (avec probleme GPS et Batterie) ou je passe en 4.2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil premier que je te donnerais par rapport à ton 3GS c'est de te faire un custom firmware de l'iOS 4.2.1 puis de l'installer, ça te permettra peut être de récupérer ces fonctions jusqu'alors non actives.

Mais je tenais a souligner que mes connaissance en bb 06.15.00 sont très limités, je sais juste qu'il ne faut surtout pas l'installer au risque de ne plus pouvoir mettre à jour ou restaurer via itunes et qu'il n'existe pour le moment aucun moyen de downgrader ce BB de plus, bref il n'apporte qu'un désimlock et plein de soucis à coté je l'ai laissé de coté pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Merci a vous Professionnels !

Mon Ipad est sur pied avec l'IOS 4.2.1, et le GPS est opérationnel

et comme j'ai fait une mise a jour j'ai donc rien perdu des données que j'avais.

J'espère trouver une solution pour l'Iphone bientot.

Encore merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je ne me considère pas comme un professionnel mais derien quand même ;) en espérant que tu n'aies pas trop de soucis avec cette mise a jour ;) dans tous les cas si tu as un soucis tu seras le bienvenue ici pour nous poser toutes les questions qui te taraude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif :

Avant l'Ipad wifi 16Go que j'ai n'arrivait pas à localiser ma position (avec toutes les apps gps, avec et sans internet).

La je remarque que j'arrive à localiser ma position que lors ce que je suis connecté à internet.

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur iPad si t'es pas connecter a internet t'as rien et vu que le signal GPS passe par le wifi ou le 3g faut etre connecter a internet :mrgreen:

Ce n'est donc pas le meme syst que pour l'Iphone, donc si je suis dans un endroit ou il n'y a pas d'internet je ne peux pas utiliser le Gps de l'ipad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share