[Résolu] IPAD 3.2.2 Erreur 3194 + GPS HS


Moonsef
 Share

Recommended Posts

A moins que tu aies un forfait 3G qui te permettrait d'avoir une géolocalisation comme sur iPhone avec Maps et la 3G ;)

Mais sur Iphone 3gs avec "Offmaps" j'arrive a localiser ma position sans etre connecté a internet (ni wifi, ni 3g, ni wap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest titi92110

Bonjour,

Le GPS de l'ipad est utilisé différemment si tu es sur internet ou sans connexion internet.

Les GPS sur les nouveaux telephone portable comme l'ipad 3G s'appuie sur le système de géolocalisation appelé AGPS (GPS assisté)

Ce qui signifie :

ipad 3G

Il fait une recherche pour te positionner via les antennes relais.

C'est ce qui fait que tu as un gros cercle dans google Maps.

En fonction de ce positionnement des antennes relais il va rechercher les satellites qui sont au dessus de toi. Le positionnement GPS se fait de manière très rapide.

Le fait que sa fonctionne en wifi aussi est qu'il repère la ou tu es rattaché en wifi pour faire le premier centrage après c'est la même chose

Concernant les GPS dépourvu de connexion internet.

Le localisation via GPS est très longue :

Il va d'abord essayer de se repérer en ayant garder son dernier positionnement donc si tu as changé d'endroit il mettra encore plus de temps.

J'ai déjà mis plus de 5 minutes avec mon GPS TOMTOM pour me positionner.

Ensuite tout dépend si le ciel est dégagé afin de receptionner au mieux ton positionnement.

1 seul satellite ne suffit pas pour te positionner il en faudra minimum 3 afin de réaliser une triangulation.

Après plus de satellites tu as meilleurs sera le positionnement.

Pour Rappel :

L'ipad WIFI ne dispose pas de l'antenne AGPS seul le modèle 3G+Wifi en dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titi pour toutes ces précisions concernant les systèmes GPS.

Pour ce qui est de la geolocalisation par satellite ou autre il n'y a aucun problème tout est expliqué par titi mais Maps ou plutôt Plans il faudra une connexion 3G ou wifi en tout cas internet pour telecharger les cartes au fur et a mesure biensur et heureusement, les logiciel GPS dédiés ont téléchargé les cartes au préalable permettant de se retrouver qu'avec la position ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titi pour toutes ces précisions concernant les systèmes GPS.

Pour ce qui est de la geolocalisation par satellite ou autre il n'y a aucun problème tout est expliqué par titi mais Maps ou plutôt Plans il faudra une connexion 3G ou wifi en tout cas internet pour telecharger les cartes au fur et a mesure biensur et heureusement, les logiciel GPS dédiés ont téléchargé les cartes au préalable permettant de se retrouver qu'avec la position ;)

Avec l'application "offmaps" j'ai deja la carte télécharger, mais sans internet j'arrive pas a localiser ma position avec IPAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share