[Résolu] Restauration iPhone 4 impossible [Résolu]


fundream
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je possède 1 iPhone 4 , j'étais un 4.1 jailbreaké et j'ai voulu le mettre à jour en 4.2.

Cette mise à jour à planter et iTunes m'oblige à le restaurer car il est en mode récupération.

Lors de la restauration il me met des erreurs ( 1 , 6 , 37)... Tout ce que mon écran affiche, c'est un cable avec le logo iTunes, rien d'autre.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai parcouru des forums mais rien :(

Aidez moi svp.

Mercii

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc pour restaurer tu clic juste sur "restaurer" ou tu choisis un firmware ?

Tu as déjà utiliser Umbrella ?

Je clique juste sur "restaurer", il commence et au 3/4, il met erreur.

J'ai téléchargé Umbrella mais je ne sais pas du tout comment m'en servir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu l'as déjà ouverte ?

Tu débranches l'iphone.

Pour être sur, modifie le fichier host comme indiqué sur le tutoriel suivant :

Mais tu vires toutes lignes qui aurait apple dedans (et n'en ajoutes surtout pas).

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

Puis tu passes ton iPhone en DFU (tuto), tu le rebranches, tu ouvres iTune et tu lances la restauration.

Note bien l'erreur si t'en as une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas courante celle là :(

Et en mode recovery ?

Tu as bien la dernière version d'iTunes ?

Je traque à droite ou à gauche pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu me diras merci quand ça marchera :)

regarde pour l'erreur 37 déjà.

Vois si ton anti virus peu pas géner :(

Erreurs 20, 21, 34, 37 et 40 : ces erreurs surviennent lorsqu’un logiciel de sécurité interfère avec le processus de restauration et de mise à jour. Si vous utilisez un PC, consultez cet article pour résoudre le problème. L’erreur 40 peut également indiquer un problème d’ordre matériel.

http://support.apple.com/kb/ts1275?viewlocale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai également vu que ce pourrait être des erreurs de Windows.

Je testerai sur un autre PC demain, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que l'iPhone ne répond plus aux touches, il est comme éteint sauf dès que je lance la recup :/

Je te tiens au courant et au pire il ira au SAV !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas ça sert sûrement à rien. :)

Donc alors mtnt ça serait de le sortir de dfu.

Quand tu restaure et que t'as une erreur il se remet en dfu ou passe en recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas ça sert sûrement à rien. :)

Donc alors mtnt ça serait de le sortir de dfu.

Quand tu restaure et que t'as une erreur il se remet en dfu ou passe en recovery ?

Je viens de réessayer, il est en mode recovery, m'a affiché erreur 1013 et c'est au niveau 'vérification multiprograme..." qu'il bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Bon bien.

Alors là c'est tout comme si itunes pouvait pas joindre le serveur d'apple :(

Donc ferme itunes et vérifie bien le fichier host comme sur le tuto que je t'ai donné au dessus.

Mais comme je l'ai dis faut aucunes lignes avec apple dedans.

Ensuite tu redemarres l'ordi.

Tu coupe parefeu et anti virus.

Puis en laissant l'iPhone en recovery :

Tu télécharges tout avec Firefox sur ce tuto:

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%E2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%E2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/

Donc tu prend

->l'iOS 4.2.1 d'origine pour ton iPhone 4

->redsn0w pour ton ordi

->et ce firmware :

http://jailbreaker.fr/telechargement/custom_firmware/ios_4.2.1_pwnagetool/iphone4/iPhone3,1_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Actived.ipsw

Ensuite toujours itunes fermé tu ouvres redsn0w

Tu sélectionnes ton iOS 4.2.1 d'origine en cliquant sur Browse.

Et tu laisseras juste la case "just enter Pwned DFU"

Et tu valide et clic sur next ensuite.

Puis passage en DFU

1. Appuyez sur le bouton marche/veille pendant 3 secondes

2. Tout en maintenant le bouton marche/veille, appuyez sur le bouton principal (celui du bas) pendant 10 secondes

3. Après les 10 secondes, relâchez le bouton marche/veille mais continuez à maintenir le bouton principal (celui du bas) pendant 15 secondes.

Et normalement t'as ecran intégralement noir et Done sur redsn0w.

Si ca va pas dis le moi de suite, on va chercher comment faire ;)

Tu cliques sur "finish" pour fermer redsn0w.

Puis tu ouvres iTunes et Tu fais SHIFT+restaurer et tu sélectionnes le custom firmware que je t'ai donné.

Et tu laisses restaurer.

Si à la prem ouverture cydia se ferme toute seule, refais la manip avec redsn0w sauf que tu laisses juste la case "install cydia". tu valides et eteins l'iPhone et entre en dfu comme dis plus haut, tu laisses faire et normalement elle s'ouvrira nikel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nikel ;)

Oui t'as cydia normalement :)

Pour le mise à jour tu pourras, sauf si tu veux pas perdre ton jailbreak. Mais si tu veux le remttre en origine te suffira de restaurer.

C'est juste que le custom s'installes sans trop la vérif d'apple :)

Ouvres cydia et laisse la faire. Puis tu devra la réouvrir et la laisser rafraichir les données. Puis après avoir surement redémarrer et relancer le springboard (comme elle te demande) ça sera tout prêt pour te faire plaisir ;)

Si t'as des question n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai Cydia, seulement dès que je l'ouvre , rien ne s'affiche et je reviens à l'écran principal, comme si il n'avait pas de contenu.

Y'a moyen que je l'installe avec redsnow ou je dois le télécharger ? Et puis, on sait jamais, comment faire pour le supprimer?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime pas malheureux :)

Alors pour cydia il suffit de refaire avec redsn0w

Tu fais comme pour passer en DFU, sauf que tu laisseras juste la case "install Cydia" ;)

Ensuite toujours itunes fermé tu ouvres redsn0w

Tu sélectionnes ton iOS 4.2.1 d'origine en cliquant sur Browse.

Et tu laisseras juste la case "Install Cydia"

Et tu valide et clic sur next ensuite.

Puis passage en DFU

1. Appuyez sur le bouton marche/veille pendant 3 secondes

2. Tout en maintenant le bouton marche/veille, appuyez sur le bouton principal (celui du bas) pendant 10 secondes

3. Après les 10 secondes, relâchez le bouton marche/veille mais continuez à maintenir le bouton principal (celui du bas) pendant 15 secondes.

Et normalement ça devrait fonctionner nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec mon iphone. Je l'avais jailbreaker et ce soir j'ai voulu le restaurer car j'ai un soucis avec les communications et je dois passer chez apple, mais voilà au moment de la restauration il y a eu un bug. Mon iphone reste avec l'image de la prise usb et Itunes. J'ai changé le host sur le terminal et effectué le suivi de cette discution mais rien à faire ça m'inscrit l'erreur 1013.

que dois-je faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec mon iphone. Je l'avais jailbreaker et ce soir j'ai voulu le restaurer car j'ai un soucis avec les communications et je dois passer chez apple, mais voilà au moment de la restauration il y a eu un bug. Mon iphone reste avec l'image de la prise usb et Itunes. J'ai changé le host sur le terminal et effectué le suivi de cette discution mais rien à faire ça m'inscrit l'erreur 1013.

que dois-je faire?

merci

Bonsoir.

Ca ne coute rien de se créer un sujet, merci d'y penser pour la prochaine ;)

Tout d'abord il faut que tu ouvres un terminal.

Puis il faut exécuter les commandes suivantes :

sudo -s >>> permet de vous identifier en tant que host, après cette commande terminal va vous demander votre mot de passe. (Celui de votre session, vous devez être sur la session administrateur !)

vi /etc/hosts >>> permet de se rendre directement dans les fichiers désiré pour l’éditer.

Maintenant tu supprimes toutes les lignes qui contiennent gs.apple.

:w /etc/hosts >>>permet de sauvegarder le fichier

:q >>>permet de quitter Terminal

et la tu retente ta restauration.

Si ça ne passe toujours pas , tu nous fais un copier coller de tout ce que contient ton fichier hosts.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share