[Résolu] Perte de réseau


jon_57
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un iphone 3gs version 4.0.1 (8A306) avec bb 05.13.04,j'ai jailbreacké et desimlocké ce téléphone plusieurs fois selon les changement de firmwares sans souci.

Mon problème est que depuis ce jour ou j'ai mis cette dernière version je n'ai plus de réseau avec aucunes puces.

J'ai refais plusieurs fois toutes les étapes pour résoudre ce souci en vain. (jailbreak+desimlock)

Puis-je faire un reset totale de mon téléphone ou autre pour refaire tout a nouveau et pouvoir profiter de celui-ci?

Je souhaite mettre une puce virgin a l'interieur et recevoir la 3g comme avant.

Merci de votre aide.

jon_57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de tout remettre à 0 mais tu sauras jamais redescendre vers la 4.0,

apres la MAJ, le baseband a changé ... c'est pour ca qu'il ya des probléme de reseau,

une question : quand tu mets un firmware officiel, ta puce fonctionne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de tout remettre à 0 mais tu sauras jamais redescendre vers la 4.0,

apres la MAJ, le baseband a changé ... c'est pour ca qu'il ya des probléme de reseau,

une question : quand tu mets un firmware officiel, ta puce fonctionne ou pas ?

Je n'ai jamais essayé,mon désimlock n'est pas officiel,a l'origine le telephone est bloqué sfr et moi j'utilise une puce virgin (réseau orange), mais j'ai une puce sfr iphone dans mon iphone 4 s'il faut.

Peux tu me donner les étapes a suivre selon toi pour résoudre mon souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour virgin il y a un paquet sur cydia à installer pour avoir les parametres de virgin dans un iphone désimlocké non officiellement je ne sais plus exactement le nom du paquet je cherche et je te dis ;)

Optus/Virgin GPRS FIX

voilà le paquet à installer et normalement sur un iphone désimlocké non officiellement tu devrais retrouver ton réseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour virgin il y a un paquet sur cydia à installer pour avoir les parametres de virgin dans un iphone désimlocké non officiellement je ne sais plus exactement le nom du paquet je cherche et je te dis ;)

Optus/Virgin GPRS FIX

voilà le paquet à installer et normalement sur un iphone désimlocké non officiellement tu devrais retrouver ton réseau :)

Merci beaucoup,mais Virgin GPRS Fix n'est pas le souci,il est installé sur le telephone,le pb est que je n'ai de réseau avec plus aucunes sim de n'importe quel fournisseur ! Et ceci depuis mon jb en version 4.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour virgin il y a un paquet sur cydia à installer pour avoir les parametres de virgin dans un iphone désimlocké non officiellement je ne sais plus exactement le nom du paquet je cherche et je te dis ;)

Optus/Virgin GPRS FIX

voilà le paquet à installer et normalement sur un iphone désimlocké non officiellement tu devrais retrouver ton réseau :)

Merci beaucoup,mais Virgin GPRS Fix n'est pas le souci,il est installé sur le telephone,le pb est que je n'ai de réseau avec plus aucunes sim de n'importe quel fournisseur ! Et ceci depuis mon jb en version 4.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peux tu me dire dans réglage

Général

Information

Le prog du modem, STp ?

Quelle est le Tuto as tu suivi pour conserver ta bb en allant en 4.2.1 ?

Bonjour Nana,

Programme modem : 05.13.04

J'ai jailbreaké pour la derniere fois en utilisant un outil de jailbreak qui lors de l'installation me montrer un disque dur sur l'image ainsi qu'un ananas lors de la fin (désolé je ne connait plus le nom),pour le désimlock j'ai suivi toujours le même tuto car tout était écrit en bas pour débloquer suite au jb.

Jusqu'ici je n'avais pas de souci,tout fonctionné parfaitement,j'avais du réseau avec tous les opérateurs,mais utilisant une puce Virgin avec forfait paradyse je ne disposais pas de la 3g et ne pouvait pas envoyer de mms.

VirginGPRS Fix n'étant pas fonctionnel pour mon firmware on ma fait changer dans le repertoire System/Library/Carrier Bundles/ un dossier spécifique pour Virgin Mobile ou NRJ mobile. J'ai encore l'url du site qui m'a permit de faire ceci.

N'étant pas un url de iphone4.fr je ne vais pas le mettre ici car je ne sais pas si on le peut,mais je t'envoie ce lien par mp.

Si tu peux trouver la faille qui peut me redonner mon réseau,même si je ne peut pas bénéficier de la 3g ceci ne me dérangerai pas lol.

Merci beaucoup a tous de votre aide et a la vitesse ou vous me répondez.

jon_57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu on refait un Tuto ensemble.

As tu une sim d' origine.?

Si oui mets la .

Et dis mpi sSi l iPhone détecte son opérateur.?

Oui mon père a un iPhone 4 de chez sfr et moi mon iPhone 3gs est sfr aussi donc j'ai bien une sim active oui.

J'ai déjà essayé avec le sim de mon père est toujours pareil,je met la puce,le réseau est disponible 30 40 secondes et après sa passe a "Réseau Indisponible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans réglage

Général

Réseau

Est ce que réseau de donnée cellulaire apparaît

Si oui.

Rentres dans réseau de donnée cellulaire et regardes si les champs de l opérateur sont marquée.

Nom du point d' accès. Slsfr2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans réglage

Général

Réseau

Est ce que réseau de donnée cellulaire apparaît

Si oui.

Rentres dans réseau de donnée cellulaire et regardes si les champs de l opérateur sont marquée.

Nom du point d' accès. Slsfr2

J'ai bien accès a ce que tu me demande et j'ai bien sl2sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes bien

Ça .

Le réseau de donnée cellulaire.

Si il ne s affiche pas comme il est arrivée pour certains utilisateurs avec la bb 06.15.

La bb est morte.

Mais toi comme tu as toujours le réseau de donnée cellulaire.

Ton iPhone fonctionne , sûre et certains.

Par contre lorsque tu vas dedans .

Et dans réglage opérateur

Automatique est il en bleu ?

L opérateur s affiche ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes bien

Ça .

Le réseau de donnée cellulaire.

Si il ne s affiche pas comme il est arrivée pour certains utilisateurs avec la bb 06.15.

La bb est morte.

Mais toi comme tu as toujours le réseau de donnée cellulaire.

Ton iPhone fonctionne , sûre et certains.

Par contre lorsque tu vas dedans .

Et dans réglage opérateur

Automatique est il en bleu ?

L opérateur s affiche ou pas ?

Oui j'ai Automatique en bleu (et c'est ceci qui est coché) , en dessous de Automatique j'avais SFR et F-Bouygues et maintenant je n'ai plus que F-Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans réglage

Opérateur

Automatique doit être cocher

Il va de mettre a rechercher du réseau .

Il en indiquera trois.

Je suit de prêt avec Toi, j ai un 3GS sur moi avec bb05.13.04. Comme le tien.

Il y a plein de solution.

Patience STp

.l objectif est de s en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans réglage

Opérateur

Automatique doit être cocher

Il va de mettre a rechercher du réseau .

Il en indiquera trois.

Je suit de prêt avec Toi, j ai un 3GS sur moi avec bb05.13.04. Comme le tien.

Il y a plein de solution.

Patience STp

.l objectif est de s en sortir.

je clique plusieur fois sur Automatique pour qu'il me fasse une recherche et il ne me trouve que F-Bouygues Telecom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une autre sim ?

Parce ton pere a une micro sil.

Donc si t as un adaptateur pour insérer sa sim dans ton portable essayes.

Ça doit marcher.

Tu as le réseau de donnée cellulaire.

Je le répètes , ça doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une autre sim ?

Parce ton pere a une micro sil.

Donc si t as un adaptateur pour insérer sa sim dans ton portable essayes.

Ça doit marcher.

Tu as le réseau de donnée cellulaire.

Je le répètes , ça doit marcher.

Oui la puce de mon père est une micro sim,mais je la mets avec l'adaptateur et sa ne fonctionne pas.Je regarde partout sur le net et beaucoup de personne ont ce souci,si j'avais su je serai resté en 3.1.3 je n'avais aucun souci.J'imagine que si je downgrade sa ne résoudra pas le problème,vu que la baseband a changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share