[Résolu] Problème desimlocker iphone 3g


zinks
 Share

Recommended Posts

Salut a tous je possède depuis un bon petit moment un iphone 3g 8go en version 4.2.1 (8c148), et ayant résilier mon contrat chez mon opérateur j'ai voulu désimlocker mon iphone car je souhaite toujours le garder pour mon prochain abonnement mais chez un autre opérateur.

Donc j'ai chercher sur le net comment y arriver et je suis tomber sur votre forum, j'ai essayer le tuto que vous proposer avec redns0w je passe mon iphone en dfu mode jusqu'à la tout va bien et au moment de la restauration et de choisir le firmware 4.2.1 custom ça ne fonctionne pas Itune ne veux pas.

J'ai fait la mise a jour officiel 4.2.1 avec Itune avant que je résilie mon contrat. Donc je m'en remet a vous si vous avez une petite idée si mon iphone peut être désimlocker ou pas.

Cordialement Zinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zinks,

si tu as fait la mise à jour officielle via iTunes de la 4.2.1 il y a peu de chance que ton iPhone soit désimlockable, mais donnes nous quand même ton baseband pour voir si oui ou non il l'est.

Je pense à quelque chose aussi; un iPhone 3G ne datant plus d'hier est sans doute désimlockable maintenant, ça doit faire plus de 6 mois que tu l'as, as tu pensé à faire une demande auprès de ton opérateur d'origine pour le désimlockage officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci des réponses j'ai essayer avec le désimlockage officiel de mon opérateur (ça fait 2 ans que j'ai mon iphone) ils m'ont dit que je recevrais un sms mais rien reçu sauf un email m'expliquant comment restaurer l'iphone; et maintenant que je suis résilier chez eux ils me disent qu'ils peuvent rien faire.

Alors mon baseband je pense que sa doit être ceci que vous chercher: Prog. du modem = 05.15.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux mail que tu as reçu, c'était un mail d'Apple ou un message de ton opérateur ?

Parce que si c'est un message d'Apple il semblerait que ce soit celui te disant que tu peux restaurer ton iPhone afin de le désimlocker car il faut savoir qu'un désimlockage sur un iPhone se passe par une restauration de l'appareil,

ce message t'indique la procédure à suivre afin de bien le restaurer pour que le désimlock soit effectif.

A mon avis il te suffit de le restaurer et ton iPhone sera désimlocké.

Je dis ça sans avoir le mail devant les yeux mais j'imagine que c'est ça, Apple ou même ton opérateur ne t'envoie pas de mail sans raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut plus accédez au désimlockage officiel vu que j'ai résilier chez mon opérateur, es-ce possible de revenir a une version antérieur et changer la version/baseband en mode dfu pour faire le désimlockage?

Et le mail que j'ai eu de mon opérateur me proposer pas de télécharger quelque chose ou autre juste de faire une simple restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement on ne peut pas downgrader son baseband désolé, mais essaye quand même de restaurer ton iPhone et ensuite de mettre une carte sim qui fonctionne d'un autre opérateur dans celui ci afin de voir ce que ça dit.

Ça ne coute pas grand chose juste une restauration.

PS : pourrais tu retrouver ce mail que tu as reçu et nous en faire part s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons suite à votre demande de désimlockage (déverouillage) de votre iPhone.

Votre demande est actuellement en cours de traitement. Voici les différentes phases que nous allons suivre avant de finaliser votre désimlockage :

Etape 1 : Nous transmettons votre demande à Apple

Etape 2 : Nous vous informons par SMS dès que votre mobile est déclaré et prêt à être désimlocké

Etape 3 : Vous finalisez le désimlockage en vous connectant sur iTunes

L'étape 1 est d'ores-et-déjà en cours de traitement. Vous recevrez votre SMS de confirmation dans un délai de 5 jours ouvrés.

Dès réception de ce SMS, vous pourrez finaliser le désimlockage de votre iPhone depuis iTunes. Lors de la réalisation de cette étape, nous vous recommandons de suivre le pas à pas suivant. L'opération dure en moyenne 20 minutes.

8Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet et disposant d'iTunes installé

8Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement)

8Le désimlockage nécessite le rétablissement des paramètrages d'usine. Nous vous conseillons dans un premier temps de synchroniser vos données.

8Cliquez ensuite sur le bouton "restaurer"

8A la question "voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone" ? Cliquer sur le bouton "sauvegarder"

8Laissez la restauration se dérouler.... et attendez le message "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé!"

8Cliquez enfin sur le bouton "terminer"

Sauf que j'ai pas reçu de sms rien... j'ai renouveler la demande mais vu que je suis maintenant plus chez eux je crois que je l'ai dans l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je vois c'est pas du tout comme ça que je voyais le mail, tu as peut être résilié trop tôt et que du coup ton numéro n'étant plus enregistré chez eux, ils n'ont pas pu envoyer le SMS.

Arf là ça craint vraiment s'ils ne veulent rien faire,

pour mon Nokia 5800 Xpress Music, j'étais parti de chez Orange après avoir eux tous les renseignements nécessaire au désimlock.

Je ne sais trop quoi te dire à part de restaurer une dernière fois pour voir si oui ou non il est désimlocké ou pas, normalement pour savoir si ton iphone est désimlocké après une mise à jour, il suffit de mettre n'importe quelle carte sim dedans pendant la restauration et d'attendre qu'il nous demande de connecter l'iPhone a iTunes, quand c'est fait il fait une vérification sur les serveurs d'apple et active ou pas l'iphone.

Il y a aussi la méthode qui consiste à appeler directement apple assistance à ce numéro là 0 805 540 003 et demander si ton iphone est désimlocké ou pas, il faudra te munir de ton numéro IMEI pour l'avoir il faut saisir sur l'iPhone *#06#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, selon les rumeurs, alors ça vaut ce que ça vaut, un désimlock via jailbreak du baseband de l'iOS 4.2.1 devrait sortir d'ici fin février mais je répète que ce ne sont que des rumeurs,

maintenant ce qui est sûr ou en tout cas pour moi est sûr c'est qu'un désimlock sortira bien un jour ou l'autre :) ce n'est qu'une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà tôt ou tard il y auras bien un désimlock possible pour mon iphone, comme il y a eu avec les anciennes versions, ou encore comme les consoles tôt ou tard on trouve la faille et lets go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :)

Mais bon ça fait quand même bien c***r d'avoir un iphone 3G datant de matusalem maintenant et de ne pas pouvoir le désimlocker même officiellement !!

Appelle Apple et puis tiens nous au courant si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien savoir ce qu'ils en disent.

Il n'empêche que c'est louche que ton opérateur te dise qu'il ne peut rien faire, une procédure de désimlockage quand c'est lancé c'est lancé, que tu sois encore chez ou ou non ils te doivent le désimlockage,tu as acheté le téléphone chez eux, et le forfait donc c'est étrange qu'ils t'aient dit ça, je ne remet pas du tout ta parole en doute, je les remet eux en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re je viens de voir que j'ai eu une autre réponse, Apple rien toujours pas la possibilité de le désimlocker =/ quand j'insère une autre puce bah rien... je ne peut pas appeler ni envoyer/recevoir de sms il me demande même pas de choisir le réseau bref ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone te dit "Echec carte sim" quand tu insère une autre carte sim qui n'est pas de l'opérateur d'origine ?

dans tous les cas je ne sais pas quoi te dire, si ton opérateur te dit qu'il ne peut plus rien faire étant donné que tu es parti de chez eux et que Apple te dit qu'ils ne peuvent eux non plus, je ne vois pas quoi faire de plus à part attendre un désimlock des nouveau Baseband :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone te dit "Echec carte sim" quand tu insère une autre carte sim qui n'est pas de l'opérateur d'origine ?

Il me dit de déverrouiller la carte sim, j'entre mon code pin mais pas de réseau dans les réglages je ne peut même pas choisir mon réseau, l'iphone me propose que sfr, quand j'essaie d'appeler ça me mets échec appel.

J'ai essayer de contacter Apple et de lui faire part de ma situation mais eux m'ont dit qu'il n'avait reçu aucune demande etc... et qu'il peuvent rien faire pour moi, ou payer pour avoir un code et le désimlocker.

Donc j'attendrais vers le mois ou mars ou plus tard pour le désimlocker autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense qu'il faut que tu attendes encore quelques jours pour qu'un désimlock de ton téléphone via le jailbreak soit possible,

pour le moment à mon avis c'est fichu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je pense être dans la même situation que la personne qui a ouvert le topic. j'ai un iphone 3gs, version 4.2.1 avec un baseband 05.15.04

si j'ai bien compris, il est pour l'instant impossible de désimlocker ce modèle. est ce qu'il y a du nouveau?

est il par contre possible de le jailbreaker? cette dernière question n'a peut-être pas de sens...je ne suis pas sûr si jailbreaker et désimlocker sont la même chose...

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tu peux jailbreaker sans souci ;)

Soit via greenpois0n :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%e2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%e2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/

Soit via un custom firmware (mon préféré)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Par contre impossible de desimlocker pour le moment avec ton baseband. Mais le jailbreak c'est sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share