[Résolu] problème mot de passe


kalsifer
 Share

Recommended Posts

Bonjour, J'utilise un iPhone 3GS 4.2.1 jailbreak Greenp0ison R5 et j'ai un gros probleme de mot de passe.

Alors voilà, j'ai installer via cydia l'aplication du clavier rapide (vous savez celui qui rajoute une colonne au clavier QWERTY) et en regardant le clavier j'ai vu le caractere de la pomme Apple. Je me précipite donc pour changer mon mot de passe et remplace mon long mdp plein de lettre par 1 caractère, la pomme d'Apple vous l'aurez compris.

Le problème survins plus tard quand, par erreur, je retourne au clavier francais AZERTY normal (hé oui, le clavier étant en anglais, toutes mes phrases étaient soulignées de rouge..) et je lock l'iPhone, écoutant de la musique...

Je veut donc changer de morceau et ouvre l'iPhone, mais horreur, le caractere utiliser pour le mot de passe n'est plus présent dans mon clavier ! Je ne peut donc plus le délocké alors que j'en connais le mdp...

Comment puis-je changer de mdp sans devoir réstauré ?! le SSH me permettrait-il de changer des lettres du clavier ?....

Bref, toute aide serait la bienvenue.

Cdlt, Kalsifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que la restauration soit l'ultime solution, à moins peut être que le SSH soit encore activé malgré que tu aies locké ton iPhone et que ducoup ça permettrait d'installer le paquet via un logiciel sur le pc en SSH USB mais ce ne sont que des hypothèses, rien de bien certain.

J'explique ma théorie si toutefois elle se révèle réalisable,

télécharger sur l'ordi le paquet en question permettant de mettre le clavier en qwerty avec ce fameux logo de la pomme,

se connecter avec "ifunbox" en SSH pour introduire le fichier dans l'iPhone puis aller l'installer avec "iSSH" avec un autre iDevice (c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est dans cet esprit ^^) et installer via celui ci le deb téléchargé du clavier en question,

rebooter et voir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de verifier... le SSH est actif !

Mais bien que j'ai compris l'idée, pourait tu préciser ?!

Je possede un ipod touch V2 4.2.1 jailbreak que je peut utiliser....

Il faudrais que j télécharge le package . Sa c'est OK mais apres ? déjà il faudrais je connaisse l'emplacement des claviers actif et que je glisse le clavier dans cette endrois de magnere à ce que quand je reboot, il soit actif ?!

Sa pourrait marcher... mais je ne connais pas le chemin SSH des clavier ^^'

mrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais même pas, il te suffira après avoir placé ton fichier dans l'iPhone de te connecter en SSH via l'application iSSH puis d'aller dans le dossier ou tu as mis le .deb,

puis taper dans issh (c'est un terminal) dpkg -i nom_du_package.deb

et normalement il installera le clavier directement ou il faut et après un reboot il devrait te reproposer le clavier que tu as besoin ;)

Et si t'as une autre question avant de faire quoi que ce soit, pose la directement ici ;) je reste là :)

Concrètement la procédure se résume à ça :

installer iSSH sur ton iPod,

copier le fichier .deb de ton clavier sur l'iPhone à un endroit ou tu sauras le retrouver,

te connecter à ton iPhone en SSH avec iSSH sur ton iPod,

puis d'aller dans le dossier ou est ton fichier

lancer la commande que je t'ai mise en haut

et le tour sera joué,

enfin j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ^^

il faudrait essayer de trouver le fichier .deb sur internet de ton clavier en question avec la pomme,

se connecter à ton iPhone par l'application iSSH trouvable sur l'AppStore payante et gratuitement illégale sur Installous

pour copier le fichier deb dans l'iPhone

et lancer l'installation après avec iSSH grâce à ton iPod :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, iSSH s'installe, je cherche sur inernet le .deb mais c'est chaud :o

sinon dans iPhone à /var/root/library/keyboard ya un fichier "dynamic-text.dat" .... mais je trouve pas de .deb... je continue de chercher !

EDIT: Aie, iSSH est tout en anglais je n'y comprend rien x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais tenter le coup de le chercher aussi mais sans garanti, c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin ^^

mais je suis sur que c'est trouvable,

j'ai trouvé ça pour l'instant essaye ça coute rien.

http://editueur.free...QWERTY-0.2a.deb

Procédure,

copier avec ifunbox ou winscp le fichier .deb dans l'iPhone à cet emplacement /private/var/mobile/

puis accéder à cet endroit avec l'iPod via iSSH,

et taper la commande

dpkg -i 5RowQWERTY-0.2a.deb

si ça ne s'installe pas, c'est peut être à cause des droits d'accès, il faudra taper "su" puis cliquer sur "return" et ensuite taper le mot de passe ssh de l'iphone sans faire de faute au risque de devoir retaper le mot de passe une nouvelle fois.

puis après tout ça normalement, en relançant la procédure d'installation cela devrait s'installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET je viens de penser à un truc problématique, je pensais qu'en installant simplement le package du clavier ça pourrait fonctionner mais j'avais oublié que pour rendre actif un clavier il fallait l'activer grâce à winterboard, sauf que tu ne peux pas activer winterboard sans accès à ton springboard -_-"

Autant pour moi je suis désolé

Arf j'ai loosé là, c'est nul, bon essaye quand même ça ne coute rien mais bon sans conviction :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne sais pas si c'est possible et quand bien même ça le serait, je suis comme toi je ne sais pas où se situe le fichier à modifier pour faire ça :s

je vais rechercher et puis te dire ce que je trouve car oui ce serait une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les fichiers à modifier seraient :

- Keyboard-Common.artwork

- Keyboard-Latin.artwork

Ils sont situés dans /System/Library/Frameworks/UIKit.framework/

maintenant à savoir comment les ouvrir pour les modifier, je m'en occupe, mais si quelqu'un arrive ici avec la solution directement prends là, hein moi je cherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé la solution ou tout du moins une solution non testée donc pas très sûre, mais théoriquement possible,

espéront que tu arrives à me suivre car quand je cherche des solutions sur le tas ce n'est pas forcément très clair ^^

Installation du fichier que je t'ai passé, les fichiers installés sont dans un dossier normalement à cet endroit :

/System/Library/IKeyEx/ ou /Library/IKeyEx/

(l'endroit ou j'ai trouvé ça n'était pas très complet)

il suffit d'aller chercher le clavier en question concernant 5RowQWERTY.artwork (c'est pas forcément le nom exacte du fichier ça)

puis de le copier dans ce dossier :

/System/Library/Frameworks/UIKit.framework/

ensuite faire une copie à part des fichier suivant :

- Keyboard-Common.artwork

- Keyboard-Latin.artwork

et de renommer le fichier original de "5RowQWERTY.artwork" en "Keyboard-latin.artwork"

Remplacer en quelques sorte le fichier original par celui que tu veux,

ça permettra à l'iPhone de croire que le fichier qu'il utilise par défaut est celui que tu lui à dis et non celui qu'il pensait utiliser ;)

Ça peut fonctionner ;)

Je tenais à dire au cas ou ça ait été oublié que la restauration reste disponible hein pour éviter des problèmes, sachant que si on n'y arrive pas il faudra restaurer et que si cette solution cause un reboot impossible alors la restauration reste aussi la seul solution :)

dans tous les cas il y aura restauration, à moins d'y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciation :

"Attention

les plist sont des fichiers de fonctionnement ( et pas que d'applications)

utilisés par l'OS

et ce n'est PAS manipulé directement par un utilisateur.

En fait un utilisateur n'y touche ...jamais

Donc écrire directement dedans tu oublies

Sauf à vouloir jouer à l'apprenti sorcier ce que je te déconseille très fortement "

pas grave :P

Je comprend se que tu veut dire, mais il y a plein de "5RowQWERTY" :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend bien,

c'est en touchant des fichiers comme les plist que j'en suis là aujourd'hui :)

mais ça c'est ma vie ^^

Ne voyant que la solution que je t'ai exposée juste au dessus pour éviter une restauration, je ne vois rien d'autre malheureusement :s

PS: Quelle idée de vouloir mettre une pomme en Mot de Passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 s appel "iPhone-Landscape-5Row.keyboard"

9 commencent par "iPhone-Landscape-5Row-Custom.....XXX"

1 s appel "iPhone-Portrait-5Row.keyboard"

6 commencent par "iPhone-Portrait-5Row-Custom...XXX"

1 s appel "iPhone-Portrait-5Row-Email.keyboard"

1 s appel "iPhone-Portrait-5Row-URL.keyboard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du renfort ça fait plaisir :)

Problème d'affichage je ne sais pas mais quand il a remit son clavier en Azerty forcément le caractère que le clavier Qwerty lui proposait n'était plus présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot comme un clavier ajouté mais désactivé au profit d'un autre le AZERTy en l'occurence, le but est de réactiver le clavier QWERTY sans avoir accès d'aucune manière au réglages de winterboard ou IKex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas sa, en fait tout est installer mais j'ai desactver le clavier QWERTY qlors que mon mot de passe est fait en caractere présent uniquement dans ce clavier. je me retrouve donc sur le lockscreen avec seulement un clavier AZERTY qui ne possede pas les caractere qu il me faut pour faire mon mdp (en l occurence mon mdp c'est une pomme apple present dans le clavier QWERTY)

EDIT: exactement comme dit xilius ou alors faire croire a l iPhone qu il utilise le clavier AZERTY alors que ce sera le QWERTY comme sa il l affichera ainsi que la pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien dans le bon dossier mais pour ma part j'ai 3 voire 4 clavier fr, alors euh je ne sais pas trop quoi te dire.

Pourquoi m'appelle-t-on Xilius c'est Editueur Xilius messieurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait trouver une technique pour faire la pomme avec le clavier d'origine pour résoudre ce problème donc ou alors trouver une technique pour enlever la protection par mot de passe sans restaurer...

Pour la seconde, je doute que ce soit possible je vais hercher pour la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share