[Résolu] Probleme localisation GPS iphone 4


lolette
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un iphone 4 et j'attend la portabilité de mon numéro de mon ancien opérateur vers le nouveau donc je ne peux l'utiliser qu'en WIFI pour l'instant.

Bien qu'étant émerveillée par toutes ces fonctionnalités j'ai constaté que sur la carte je suis localisée vers Strasbourg alors que j'habite vers Toulouse.

J'ai fait la première localisation dans ma maison et ce ma indiqué qu'il y avait des interférences. Je suis allée dehors mais rien n'a changé.

Est ce parce que je suis en wifi et donc pas connecté au réseau de l'opérateur qu'il ne peut pas me localiser correctement ?

Est il possible de reinitialiser la position du GPS ?

Merci de vos réponses :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer dans un langage compréhensible des être humaines :)

Un box d'opérateur n'est pas un simple boitier il contient toutes les informations sur ton abonnement ... etc.

Et il n'est pas rare que des nouveaux abonné orange (ou n'importe quel autre opérateur) récupère le numéro de positionnement d'un abonné qui se serais désabonné.

et il peut que l'opérateur ne mette pas ces numéros à jour

Ces numéros sont important pour plusieurs choses notamment la localisation dans plan sur un iPod Touch (qui n'a ni 3G ni GPS)

Ce qui fais que les numéros non mis à jour afficheront la position de l'ancien abonné (ou toi si tu as déménagé mais que tu as gardé la même offre et la même box)

J'espere que tu as compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer dans un langage compréhensible des être humaines :)

Un box d'opérateur n'est pas un simple boitier il contient toutes les informations sur ton abonnement ... etc.

Et il n'est pas rare que des nouveaux abonné orange (ou n'importe quel autre opérateur) récupère le numéro de positionnement d'un abonné qui se serais désabonné.

et il peut que l'opérateur ne mette pas ces numéros à jour

Ces numéros sont important pour plusieurs choses notamment la localisation dans plan sur un iPod Touch (qui n'a ni 3G ni GPS)

Ce qui fais que les numéros non mis à jour afficheront la position de l'ancien abonné (ou toi si tu as déménagé mais que tu as gardé la même offre et la même box)

J'espere que tu as compris :P

Merci Droidente, je dormirai moins con ce soir grâce à toi :shock: J'ai jamais pensé à une telle chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer dans un langage compréhensible des être humaines :)

Un box d'opérateur n'est pas un simple boitier il contient toutes les informations sur ton abonnement ... etc.

Et il n'est pas rare que des nouveaux abonné orange (ou n'importe quel autre opérateur) récupère le numéro de positionnement d'un abonné qui se serais désabonné.

et il peut que l'opérateur ne mette pas ces numéros à jour

Ces numéros sont important pour plusieurs choses notamment la localisation dans plan sur un iPod Touch (qui n'a ni 3G ni GPS)

Ce qui fais que les numéros non mis à jour afficheront la position de l'ancien abonné (ou toi si tu as déménagé mais que tu as gardé la même offre et la même box)

J'espere que tu as compris :P

Alors là, va falloir que tu m'expliques plus en profondeur, avec le vrai langage :-) Cartographe de formation, j'ai travaillé trois ans à la Direction Technique SFR, les seules informations de geolocalisation que je connaisse, pour avoir travailler à manipuler ce type de données, ne sont surement pas reliées ni à un "usager" ni à un "abonnement" mais bien à la cellule (ou antenne) GSM.

Par ailleur, tu parles d'un iPod Touch qui n'a donc pas d'abonnement, ni donc de 3G, etc...dans ce cas, pourquoi parles tu de ces fameux "numero" ?

D'ou viennent t-ils dans le cadre d'un iPod Touch, si selon toi, dans le cadre d'un iPhone, ils viendraient que l'abonnement ?

Pas tres clair tout ça :-) Explications detaillées bienvenues !

kheops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un iphone 4 et j'attend la portabilité de mon numéro de mon ancien opérateur vers le nouveau donc je ne peux l'utiliser qu'en WIFI pour l'instant.

Bien qu'étant émerveillée par toutes ces fonctionnalités j'ai constaté que sur la carte je suis localisée vers Strasbourg alors que j'habite vers Toulouse.

J'ai fait la première localisation dans ma maison et ce ma indiqué qu'il y avait des interférences. Je suis allée dehors mais rien n'a changé.

Est ce parce que je suis en wifi et donc pas connecté au réseau de l'opérateur qu'il ne peut pas me localiser correctement ?

Est il possible de reinitialiser la position du GPS ?

Merci de vos réponses :D

A+

Bonjour lolette,

Ne tente ni restore, ni de SAV, tout ceci est normal ou presque :-)

Ton telephone tente simplement de te localiser en utilisant la borne WIFI a laquelle tu es connecté et celle(s) qui sont peut-etre en visibilité.

Et comme cette fonctionnalité n'est encore que tres peu developpé en France, cela ne fonctionne pas toujours tres bien. Voir tres mal :-(

Source Wikipedia :

Par Wi-Fi : Skyhook Wireless utilise un système appelé WPS (Wi-Fi Positioning System) utilisant les adresses MAC des points d'accès sans-fil environnants afin de trianguler la position de l'appareil. Skyhook référence les réseaux WiFi autour du monde, cependant, une partie très restreinte de la planète est couverte pour le moment. [8]. Si une borne Wi-Fi autorise à l'iPod/l'iPhone l'accès à Internet, alors il sera possible de consulter les cartes et de calculer des itinéraires grâce à Google Maps.

Donc contrairement à ce que semblent penser mes caramades plus haut, pas de code particulier, pas de mise à jour de ton abonnement.

Attends ta carte SIM, active là, et tout rentrera dans l'ordre, grace à la magie de la triangulation des antennes GSM, couplée au travail de la puce GPS.

(Attention : rien de magique encore ici, dans la cas d'une foret dense, ou en presence d'imposant batiments, la precision du GPS peut-être elle aussi alterée.

Mais aucun risque que tu te retrouves à Strasbourg :-)

kheops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops pour cette réponse qui me semble la plus rationnelle (malgré ma difficulté de compréhension étant donné que je ne suis qu'une simple "etre humaine" :D ).

J'ai bien fait d'attendre plusieurs réponses avant de me lancer dans une guerre avec le SAV d'un opérateur chez qui je ne suis pas encore officiellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis inscrit pour répondre, étant sur le même problème avec un iPad 3G

Inutile de renvoyer l'iPhone, le positionnement ce celui-ci se fait de la façon suivante:

1°) - recherche dans la base de donnée la localisation de la Box (dans ton cas elle n'est pas bonne)*

2°) - Si on dispose d'un acces 3G (même non activé je pense) triangulation sur les émetteurs GSM

3°) - repérage des satellites, mise a jour de leur trajectoires (ça peut demander du temps)

*) - Aller ici pour mettre a jour le positionnent http://www.skyhookwireless.com/howitworks/submit_ap.php

ils parlent de plusieurs jours pour la mise a jour...

Faut-il localiser les 2 Box dans le cas du boitier HD (Free) je sais pas, je l'ai fait mais bon

Je viens de réaliser plusieurs essais avec Navigon par exemple et voit très bien que celui-ci fait un balayage constant des diverses possibilités, la localisation étant fosse chez moi ça marche par intermittence...

Je ne suis pas sûr que la Hot-Line Apple soit bien au courant dans le détail...

Il convient probablement de procéder a divers tests ailleurs, par exemple chez moi l'iPhone 4 comme l'iPad 3G ne localise pas...

Cordialement Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share