[Résolu] Problème avec le vibreur


novice
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

on m'a donné un iPhone 3G de l'opérateur Orange et je suis Bouygues Télécom. On m'a jailbreaké et désimlocké l'appareil (je ne sais pas comment ni avec quoi).

Seulement le vibreur de l'iphone ne fonctionne plus (il fait un bruit bizarre et ne vibre pas) et je me demandais si une restauration ne pourrait pas lui faire du bien ?

De plus, je possède une ancienne version (3.1.3) et je n'ai ni les mms, ni la vidéo (qui je sais, peut être rajoutée par une application...) et le clavier pour les messages n'a même pas la possibilité de verrouiller la majuscule !

Donc je voulais savoir si, je pouvais faire une restauration, le mettre à jour et le re jailbreaké et désimlocké OU PAS ? :rolleyes:

Je vous demande car je n'y connais rien et j'ai peur de me mettre dans une situation gênante.

Sachant aussi que j'ai installé iTunes seulement hier et branché l'iPhone mais pas fait de synchronisation pour le moment.

Cela m'est égal de perdre ce qu'il contient car je ne m'en suis pas encore servi et son contenu est à son ancien propriétaire.

Merci de votre réponse (et de votre patience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Alors oui ça peu. ;)

Donc suit ce tutoriel à la lettre ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Si t'as des questions hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai quelques questions encore ... :-D

Dois-je obligatoirement faire une sauvegarde ?

Ca a un rapport avec une sauvegarde "shsh" ?

Et la carte SIM officielle dans mon cas, ce serait bien une carte SIM Orange ? Et comme je n'en ai pas, je fais avec le firmware hacktivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et tant que j'y suis, j'ai lu sur les tutoriels que pour le jailbreak avec redsn0w, il faut désactiver l'antivirus. C'est nécessaire ? Parce que ça me fait un peu peur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de synchroniser l'iPhone sur iTunes et un message s'affiche :

"L'iPhone «...» ne peut pas être synchronisé. Le disque requis est introuvable."

Pouvez-vous aussi m'aider avec ça ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché et rebranché et re-tenté la synchronisation et un nouveau message s'affiche :

"L'iPhone «...» ne peut pas être synchronisé. Une erreur inconnue s'est produite (13014)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse pour le retard :(

Enfin le début c'est juste pour pas perdre les données perso.

Donc au pire c'est pas le plus important. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'insister, j'ai réussi à synchroniser et faire une sauvegarde.

Aujourd'hui j'ai essayé d'ouvrir redsn0w et j'ai eu beaucoup de mal, j'ai enfin réussi (j'ai bien changer la compatibilité dans les propriétés) mais il est impossible de passer la 1ere étape pour passer en mode DFU car le fichier iOS officiel n'est pas reconnu, au lieu de « IPSW successfully identified » , j'ai « Unable to recognize specified IPSW ».

J'ai retéléchargé le fichier iOS officiel et réessayé, mais ça ne marche pas.

J'aurais bien besoin de ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est pas normal :(

le Firmware d'origine est bien en .ipsw (et pas zip ou rar) et fait environ 338 Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en .ipsw, il doit faire 323Mo (d'après le tuto) et n'en faisait que 322, donc je suis en train de le retélécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon ceux d'origine ne sont pas sur notre server donc s'il y a un problème ça vient pas de nous :(

Mais regarde la taille sur le disque une fois download, car il se peu que tu es une valeur différente entre la valeur affichée sur la fenetre download et sur le disque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, maintenant pour la récupération, c'est l'autre qui ne marche pas, je vais le retélécharger, je pense que le problème vient de mon ordi (qui n'est pas des plus performants) :)

Je continue dès qu'il est téléchargé et je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon LA j'ai un méga problème.

J'ai lancé la restauration et arrivé à la fin, ça me dit « L'iPhone n'a pas pu etre restauré. Une erreur inconnue s'est produite (6). »

L'iphone affiche le cable USB et le cd iTunes.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon iTunes est bien à jour ?

Et redsn0w t'as bien confirmer que t'étais en DFU ?

Fermes iTunes, éteins l'iphone, passes le en DFU avec redsn0w et relance la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai le meme soucis! En voulant restauré mon Iphone avec le fichié télécharger il me dit un messag d'erreur " L'iphone ne peut pas se restauré car le programme est imcompatible " Poruquoi ? .. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il a surement pas été téléchargé en entier ;)

Ou que c'est pas le bon firmware pour ton iPhone.

Je les ai testé tous un par un avant de les mettre en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais via le net, faut vraiment que tu me dise bien tout :)

Donc iTunes à jour ?

Le firmware customisé fait bien environ 338 Mo et est bien en .ipsw (donc icone lego iTunes) ?

Et t'as bien "Done" sur redsn0w et écran noir sur iPhone ?

iTunes quand tu l'ouvres, capte bien ton iPhone en mode récup ?

Quand tu fais SHIFT+Restaurer t'as bien la fenêtre pour choisir le firmware customisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il a surement pas été téléchargé en entier ;)

Ou que c'est pas le bon firmware pour ton iPhone.

Je les ai testé tous un par un avant de les mettre en ligne ;)

Je l'ai télécharger en entier ^^ et j'ai pris celui pour le 4.2.1 j'ai deja la version 06.15.00 !

Je l'ai acheter chez orange et j'ai buygues ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes est à jour (10.2).

Le firmware customisé fait 332 Mo, l'extension est .ipsw et ressemble à un légo iTunes.

Redsn0w me met "Done" et l'écran est noir.

Quand j'ouvre iTunes, il détecte l'iPhone en mode récupération, je fais shift + restaurer et une fenêtre s'ouvre et j'ouvre le firmware customisé.

Tout a l'air OK ... Je comprends pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

Diskaid dispo ici

http://www.digidna.net/products/diskaid/download

Et regardes si tu peux te co sur ton iPhone.

- astuce (mais pas testé par mes soins) : Lancer une application tel que Diskaid (Logiciels pour accéder à l’iPhone via USB) lors de la restauration, le logiciel devrait vous annoncer un probleme de connection (ne pas cliquer OK, laissez tel que), et laissez se poursuivre la restauration, l’erreur 6 ne devant plus apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share